750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pizza à l’artichaut et à la tomate

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Pizza à l’artichaut et à la tomate

Bonjour;
Je vous présente aujourd’hui une pizza qui nous a beaucoup plu, même les garçons ont adoré cette pizza avec les restes de mon frigo. Avec cette recette je cuisine de saison pour ma chère Claudine

Ingrédients :
- 1 pâte à pizza maison recette ici, ici (sans gluten pour moi recette ici )
- 8 cœurs d’artichaut a l’huile d’olive
- 18 tomates cerise
- 2 champignons de Paris
- 50g d’émincer de poulet
- 10 olives noires dénoyautées
- 1 boule de buratte
- 50g de pesto
- cl de crème épaisse


Préparation :
1- Préchauffer le four à 220°

2- égouttez les artichauts. Coupez-les en deux ou trois selon leur taille.
3- tranchez les tomates en deux. Taillez la buratte en tranches.
4- brossez délicatement les champignons sous un filet d’eau, séchez-les et tranchez-les.
5- abaissez la pâte à pizza au rouleau.
6- mélangez le pesto et la crème, puis tartinez-en la pâte.
7- répartissez sur la pizza les tomates, les artichauts, les champignons, les émincer de poulet, les olives, la burrata.
8- enfournez 15 minutes en surveillant la coloration.
9- Servir avec une salade verte.

Pizza à l’artichaut et à la tomate
Pizza à l’artichaut et à la tomate

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
une jolie pizza pleine de saveurs, merci pour le partage. bonne journée
Répondre
P
une superbe pizza original, bisous
Répondre
G
jolie pizza et belle garniture<br /> une bonne nuit bises
Répondre
J
Délicieuse pizza . Bises
Répondre
M
J'adore cette garniture !<br /> bonne soirée ; bisous * Nicole
Répondre
Z
Avec des artichauts c'est très original, j'y penserais dès la saison des artichauts, beau partage Christelle, bisou !
Répondre
L
sympa comme garniture, ça me plaît bien<br /> Sonia
Répondre
Y
J'adore les coeurs d'artichauts alors sur une pizza çà ne peut que me séduire !
Répondre
E
Elle est superbe, et j'adore la garniture, bisous
Répondre
C
Hum ...Elle donne envie ta pizza .<br /> Bises
Répondre
M
ça change des pizzas ordinaires et ça doit être très bon,<br /> bonne journée bizz
Répondre
S
Waouh j'adore !!! Les artichauts apporte un excellent goût à la pizza un délice. Bises ma belle.
Répondre
P
Bien garnie, j'y adhère complètement :)
Répondre
C
une belle pizza<br /> bises
Répondre
G
J'ajoute souvent des coeurs d'artichauts sur mes pizza c'est très bon ! Elle est fort bien garnie et fait de ce fait bien envie ta pizza christelle ! merci de la dédier à cuisinons de saison ! gros bisous et bonne journée
Répondre
M
Superbe pizza très gourmande! Bisous
Répondre
D
Hum extra c'est une belle idée avec les artichauts<br /> Bisous et belle journée
Répondre
C
sympa cette association !!
Répondre
C
Ta pizza est généreuse comme tout!!!<br /> bisous
Répondre
L
Une belle pizza toujours appréciée. Belle journée. Bises
Répondre
V
Une délicieuse pizza ! merci du partage<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
L
superbe vision de bon matin, merci du partage
Répondre