750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau aux abricots au thermomix ou sans

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Gâteau aux abricots au thermomix ou sans

Bonjour;
Je vous présente aujourd’hui un gâteau aux abricots qui nous a beaucoup plu. Il n’est pas sans gluten car je l’ai fait pour mes beaux-parents et mes loulous. J’ai pris cette recette sur le site cuisine AZ.

Ingrédients :
- 800g d’abricots
- 4 œufs
- 150g de beurre + 10g pour le moule
- 180g de farine
- 25g de poudre d’amande
- 150g de sucre+ 25g pour le moule
- ½ sachez de levure chimique

Préparation :
1- Préchauffer le four à 180° 2- lavez et dénoyautez les abricots puis beurrez et saupoudrez le moule de sucre.
3- Disposez-les abricots dans le fond du moule.
4- dans un saladier, battez les œufs puis ajoutez le sucre et une pincée de sel.
5- Incorporez la farine et la poudre d’amande, la levure et enfin le beurre fondu.
6- Versez la préparation dans le moule puis enfournez pour 45 minutes.
7- laissez refroidir et démoulez.

Thermomix :
1- Préchauffer le four à 180° 2- lavez et dénoyautez les abricots puis beurrez et saupoudrez le moule de sucre.
3- Disposez-les abricots dans le fond du moule.
4- Dans le bol mettre le beurre et chauffer min/50°/vits1 5- A la sonnerie ajouter le reste des ingrédients mixer 30 secs/vit4 6- Versez la préparation dans le moule puis enfournez pour 45 minutes.
7- laissez refroidir et démoulez.

Gâteau aux abricots au thermomix ou sans
Gâteau aux abricots au thermomix ou sans
Gâteau aux abricots au thermomix ou sans

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Humm j’ai un goûter a’ préparer mercredi je testerai peut être . faut que je pense à ta recette. J’utiliserai peut être mes prunes.’.
Répondre
M
Bonne recette, cette semaine j'ai aussi fait un gâteau aux abricots, j'aime !<br /> bises * Nicole
Répondre
S
un gâteau tout bon, tout fruité ! bises
Répondre
C
Un gâteau qui me ferait vite craqué !<br /> Bisous
Répondre
C
j'adore les abricots, trop bon<br /> bisous
Répondre
L
Il a l'air trop bon ce gâteau, miam, miam<br /> Sonia
Répondre
C
Cette petite croûte craquante a l'air délicieuse ! Bises
Répondre
G
Un gateau qui sent les fruits de saison, je suis toujours partante ;-) miam!
Répondre
M
hum un gâteau aux abricots, delicieux. bon jeudi
Répondre
P
Il est bien généreux ton gâteau ! Et les parfums abricots amandes laissent entrevoir un très beau moment de gourmandise ! Bon après-midi, bises
Répondre
Z
Qu'il est beau ce gâteau, qu'il est beau, un régal, merci !!!
Répondre
S
Un délice ! miam …<br /> Bonne journée. Bises
Répondre
M
humm!il devait être délicieux ce gâteau,<br /> bonne journée bizzzzzzz
Répondre
M
Il a l'air bien moelleux :)
Répondre
M
miaaammm!!!
Répondre
G
un superbe gâteau et excellent fruit<br /> très bonne journée bises
Répondre
V
Je garde également l'idée de ce gâteau appétissant, cela changera du crumble !
Répondre
C
il me fait bien envie ton gâteau !! bises
Répondre
D
Hum cela doit être un délice, j'adore les abricots..Je garde ta recette<br /> Bisous et belle journée
Répondre
E
Il a l'air très bon ton gâteau aux abricots !! bonne journée bisous
Répondre
L
il est juste trop beau ton gâteau<br /> bisous
Répondre
C
il est vraiment super beau<br /> bises
Répondre
N
Miam miam, j'adore les abricots en gâteaux, tu me donnes très envie!
Répondre
V
Un magnifique gâteau, une belle recette pour profiter des abricots<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
K
Ton gâteau est superbe !!<br /> Je te souhaite un bon jeudi. Bisous
Répondre