750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Curry de bœuf

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Curry de bœuf

Bonjour;
Aujourd’hui je vous présente une recette que j’ai prise dans mon maxi cuisine. Nous avons beaucoup aimé ce plat.

Ingrédients pour 4 :
- 400g de petites pommes de terre à chair fondante
- 300g de bœuf a fondu
- 2 carottes
- 1 oignon
- 70 cl de bouillon de légumes
- 2 cuillères à soupe d’huile
- Sel et poivre

Pour le roux :
- 50g de beurre
- 40g de farine
- 3 cuillères à soupe de ketchup
- 2 cuillères à soupe de curry
- 1 cuillère à café de cumin
- 2 pincées de piment

Préparation :
1- pelez et émincez l’oignon

2- épluchez les pommes de terre. Grattez et rincez les carottes puis taillez-les en rondelles.
3- coupez la viande en morceaux réguliers, salez et poivrez.
4- colorez les lamelles d’oignon dans une cocotte avec l’huile chaude.
5- saisissiez-y les cubes de bœuf de tous côtés 5 minutes.
6- ajoutez les carottes et les pommes de terre. Salez, couvrez de bouillon froid et cuire 30 minutes.
7- préparez le roux un peu avant la fin de cuisson 8- dans une casserole, faites fonder le beurre.
9- versez en remuant la farine, le cumin, le curry, le piment et le ketchup. Laissez sécher 30 secondes et délayez en fouettant avec deux louches de bouillon de cuisson.
10- versez le roux dans la cocotte, mélangez délicatement et laissez épaissir 10 minutes à feu doux.
11- servez avec du riz.

Curry de bœuf
Curry de bœuf
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
un plat réconfortant j'adore les curry je n'ai jamais tente au boeuf et le tiens me plait<br /> bisous Christelle et bon dimanche
Répondre
G
ça ne peut que me plaire! j'adore ces saveurs!
Répondre
Z
Un bien bon curry, j'adore les mijotés.
Répondre
L
je n'ai pas encore fait de curry avec le boeuf, à tester donc !<br /> bises
Répondre
M
Une idée originale et bien gourmande ! Bonne soirée
Répondre
N
Je ne mange pas de boeuf et donc, je laisse ma part pour une fois....Bisous ma chère Christele.
Répondre
Y
Toujours appréciés le curry chez moi. Pas encore testé avec du boeuf mais bonne idée.
Répondre
A
Ton plat me donne faim même si ce soir c'est curry aussi chez moi. Bisous
Répondre
B
J'aime beaucoup les currys, mais je crois n'en avoir jamais fait au boeuf, ta recette me plait beaucoup !! Bises et bonne soirée
Répondre
L
hum, joli plat bien parfumé !
Répondre
P
une tuerie, bisous merci bon we
Répondre
M
Un bon plat mijoté et parfumé ; bises - Nicole
Répondre
U
coucou, c'est un délice les plats mijotés, tu as du te régaler :D bisous
Répondre
C
un bon mijoté !!
Répondre
V
Moi j'accours pour me mettre à table en humant les parfums de ce plat mijoté, d'autant que j'adore le curry.<br /> Jolie recette fort appétissante ;-)<br /> Bonne fin de semaine. Bizh
Répondre
L
Une très bonne idée ! Avec du boeuf ça change et l'idée me plaît ! Bonne journée bises
Répondre
L
ça doit être délicieux!<br /> bonne journée
Répondre
M
ce plat doit être savoureux,<br /> bonne journée bizzzzzz
Répondre
E
C'est sympa cette recette, un plat complet, équilibré et bien épicé. Bonne journée, bisous
Répondre
V
Merci pour ce délicieux partage !<br /> Belle journée<br /> Bises.
Répondre
G
Bien parfumé ce mijoté a du vous régalés ! il faut en profiter car bientôt on va passer aux salades ! gros bisous
Répondre
D
Hum cela doit être savoureux à souhait<br /> Merci pour ta recette<br /> Belle journée<br /> Bises
Répondre
B
Un bon plat qui fait voyager les papilles bisous
Répondre
C
tiens voilà un plat qui me plait bien <br /> à tester<br /> bises
Répondre
V
J'ai prévu d'en faire un au poisson cette semaine. Bisous
Répondre