750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Velouté de courgettes en verrines au jambon

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Velouté de courgettes en verrines au jambon

Bonjour;
Aujourd’hui je vous présente avec du retard ma participation au jeu Facebook sur le thème les verrines. J’ai pris la recette chez Sonia du blog la cuisine de Boomy.  J’ai servi ces verrines en entrée froide elles nous ont beaucoup plu. Je n’avais plus de noix de cajou j’en ai donc par mit.


Ingrédients pour 18 petites verrines ou 4 grandes :
- 600 grammes de courgettes
- 1 bâtonnet de Kub’or
- 50 grammes de Boursin cuisinent ail et fines herbes
- 100 grammes de jambon braisé ou fumé
- 100 grammes de noix de cajou
- 1 petite gousse d’ail


Préparation :
1- Dans une casserole mettre les courgettes coupées en cubes, la gousse d’ail et le Kub’or.
2- Couvrir d'eau et faire cuire 20 min. 
3- Rajouter le Boursin
4- Mixer et laisser refroidir.
5- Pendant ce temps émincer le jambon et mixer grossièrement les noix de cajou.
6- Mettre ce velouté dans vos verrines, le nombre de verrine dépendra de la taille qu’elles font.
7- Disposer sur chaque verrine, le jambon puis les noix de cajou.
8-  Réserver au frais jusqu’au moment de servir.

Thermomix :
1- Dans le bol mettre la gousse d’ail mixer 4 secs/vit5

2- Ajouter les courgettes couper en morceaux mettre 400g d’eau, le kub'or et chauffer 15min/110°/vits1

3- A la sonnerie ajouter le Boursin mixer min/vit8

4- Verser dans les verrines et laisser refroidir

5- Dans le bol propre mettre le jambon et mixer 5 secs/vit5

6- Racler les parois et mixer 5 secs/vit5

7- Si vous avez des noix de cajou mixer 5 secs/vit6

8- Disposer sur chaque verrine, le jambon puis les noix de cajou.
9- Mettre au frais jusqu’au moment de servir

Velouté de courgettes en verrines au jambon
Velouté de courgettes en verrines au jambonVelouté de courgettes en verrines au jambon

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
une belle participation avec cette belle verrine<br /> Le vert est magnifique, on a envie de la goûter sans hésiter<br /> bisous
Répondre
P
humm un petit régal, bisous
Répondre
V
J'aime beaucoup ce velouté qui permet de se régaler autrement avec des courgettes, surtout celles du jardin plus goûteuses.<br /> Bon début de semaine. Bizh
Répondre
C
Bonne idée !! bisous
Répondre
Z
Une belle idée ce velouté frais, çà fait du bien, bisou !
Répondre
V
Une délicieuse façon de déguster des courgettes<br /> Bon samedi<br /> Bisous
Répondre
K
quelle jolie recette !! je garde<br /> Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
J
Une super idée avec le jambon. Bisous
Répondre
G
jolis verrines et bons ingrédients<br /> une bonne soirée bisous
Répondre
D
Elles ont l'air délicieuses ces verrines, elles me font bien envie<br /> Bises
Répondre
Y
Jolie verrine avec ces couleurs !
Répondre
C
elles me font très envie ces verrines<br /> bises
Répondre
J
bien appétissante tes superbe verrines! miam!!<br /> bon week-end bisous
Répondre
M
Mmmm, ça me donne envie ,merci pour ce partage, bisous très bon week-end !
Répondre
C
Une délicieuse version avec le boursin j'aime beaucoup et c'est très rafraîchissant.Bon weekend bisous
Répondre
A
Quelle jolie couleur pour ton velouté. Bisous
Répondre
L
Beaucoup de fraîcheur dans ces verrines c'c'est très bien en ce moment bisous
Répondre
V
De ttes façons, je ne peux avaler que ça en ce moment! Bisous
Répondre
S
j'adore la courgette et en verrine un réel bonheur une excellente idée<br /> bisous Christelle
Répondre
S
elles sont bien rafraichissantes tes verrines!!!! bisous
Répondre
M
merci pour cette belle recette ;<br /> bisous / Nicole
Répondre
G
Encore une version de velouté de courgettes très attirante ! De ce temps on en redemande ! Merci christelle ! gros bisous
Répondre
M
Un régal!! Bisous
Répondre
P
Superbe cette petite verrine bien fraîche pour l'apéro!<br /> Bon week end!<br /> Palmira
Répondre
P
Parfait ce petit velouté, bisous
Répondre
L
Merci ma belle. Très bon choix. Elles plaisent toujours ces verrines<br /> Bises<br /> Sonia
Répondre