750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Moelleux aux poireaux et lardons et sauce à la vache qui rit

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Moelleux aux poireaux et lardons et sauce à la vache qui rit

Bonjour;
Aujourd’hui je vous présente ma deuxième recette faite dans mes empreintes de mini st honorée. Avec cette recette je participe aux défis Facebook les blogs à l’honneur. Je commence par le blog d’Élodie
chat cuisine.

Ingrédients:
- 100 g de farine
- 2 œufs
- 150 ml de crème fraîche liquide
- 100 ml de lait
- 1 oignon
- 1 poireau
- 50 g de lardons
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- Sel poivre

Pour la sauce vache qui rit
- 100 ml de lait
- 100 ml de crème liquide
- 4 vaches qui rit
- 1 cuillère à café de maïzena (ajout)
- Sel et poivre


Préparation :
1- Préchauffer le four à 180°c

2- Hacher les oignons avec le poireau (j’ai utilisé l'extra-chef de tupperware mais le Thermomix fera l’affaire aussi ou sinon à la main)

3- faire revenir d'huile d'olive dans une poêle

4- Ajouter les oignons et le poireau et cuire 10 min en mélangeant de temps en temps

5- dans un saladier, mélanger la farine et les œufs puis ajouter le lait et la crème

6- Ajouter les lardons puis les oignons et le poireau cuits, mélanger

7- Ajouter du sel et poivre a votre convenance

8- Mettre dans le moule est honoré (ou un moule avec un creux dedans il faut que l’empreinte fasse 2.5 ml)

9- Cuire 20 min à surveiller

10- laissez refroidir

11- juste avant de servir, cuire le lait et la crème pour la sauce

12- Ajouter La vache qui rit, la maïzena, le sel et poivre

13- Mélanger sans cesse

14- Puis ajouter dans chaque creux à l'aide d'une petite cuillère

Moelleux aux poireaux et lardons et sauce à la vache qui rit
Moelleux aux poireaux et lardons et sauce à la vache qui rit
Moelleux aux poireaux et lardons et sauce à la vache qui rit
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Coucou, trop bonne idée ces petits moelleux, j'adore!! bisous!!
Répondre
Y
très sympa. je note... ils me plaisent vraiment beaucoup tes moelleux...
Répondre
J
Ils ont du faire fureur a l'heure de l'apéro
Répondre
C
Tu as dû avoir un sacré succès avec ces moelleux !! Bises
Répondre
V
Miam, de bien bonnes bouchées pour un apéro dînatoire. Bisous
Répondre
Z
Très original, bisou !
Répondre
M
hummmm terrible
Répondre
M
Une recette originale qui doit être excellente ;<br /> bises / Nicole
Répondre
A
waw, ça doit être un délice.
Répondre
C
super original<br /> bisous
Répondre
P
ho !!! trop mimi, bisous
Répondre
J
Pas trio fan des poireaux mon gourmand. bisous
Répondre
Y
Mignons ces moelleux. Et savoureux !
Répondre
G
de jolis moelleux et bonnes vacances<br /> très bon fin d'après-midi bisous
Répondre
R
jolie cette recette bonne idée. Merci doux weekend Bises
Répondre
S
très sympa ces petits moelleux!!! bisous
Répondre
L
Belle idée et belle présentation, bravo ! Bisous
Répondre
A
Ils sont mignons ces moelleux !
Répondre
M
ce doit être délicieux,<br /> bonne journée bizzzzzzzzz
Répondre
E
C'est super original, j'adore !! Bon week-end, bisous
Répondre
S
DE BIENS BONS MOELLEUX
Répondre
L
ça doit être super bon !!<br /> bonne journée
Répondre
V
Des p'tits moelleux qui doivent ravir les palais des enfants... bien que, des parents aussi !<br /> Agréable journée. Bizh. Viviane
Répondre
C
ça fait bien envie !! bon vendredi ! bisous
Répondre
L
sympa ces petits moelleus ! <br /> bises
Répondre
L
ils me plaisent bien tes petits moelleux ! avec cette sauce au kiri au centre c'est très sympa et cela doit être très bon ! bonne journée bises
Répondre
G
On croirait vraiment avoir à un dessert à manger ! un beau trompe l'oeil qui doit faire une bonne entrée merci christelle ! gros bisous
Répondre
E
Aussi jolis pour les yeux que délicieux au palais, une belle recette, gros bisous ma belle ????
Répondre
V
Des petits moelleux tout mimi !! avec une délicieuse associations de saveurs<br /> Bon vendredi<br /> Bisous
Répondre
K
superbe, bravo !!<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
D
Oh extra cela donne bien envie..J'adore les poireaux<br /> Bises
Répondre
A
Trop mimi et a déguster avec gourmandise. Bisous
Répondre
C
trop jolis et très bons à n'en pas douter<br /> bises
Répondre