750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salade de mâche au St Jacques, orange et gingembre

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Salade de mâche au St Jacques, orange et gingembre

Bonjour ;
Je vous présente aujourd’hui l’entrée que j’ai réalisée pour le repas d’anniversaire des ans de mon Andy. Cette salade a beaucoup plus.


Ingrédients pour 4 :
- 50g de beurre
- 8 noix de St Jacques
- 200g de mâche
- 50g de chorizo coupé en tranche
- 8 tomates cerise
- 1 cuillère à soupe de jus de citron
- 2 cuillères à soupe de jus d’orange
cm de gingembre
- 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
- Sel et poivre


Préparation :
1- lavez la mâche à l’eau claire, essorez-la dans une passoire et réservez-la de côté, à température ambiante.
2- si votre poissonnier ne l’a pas fait, décortiquez soigneusement vos coquilles Saint-Jacques en prenant soin de bien enlever les barbes entourant les noix et séparez les noix de leur corail.
3- Rincez les noix de Saint-Jacques et essuyez-les délicatement en les tapotant avec des feuilles de papier absorbant.
4- coupez vos tomates cerise en deux.
5- dans un bol ou un saladier, versez les ingrédients de la sauce, à savoir l’huile d’olive, le jus de citron, le jus d’orange, le gingembre, le pincé de sel et de poivre.
6- émulsionnez énergiquement jusqu’à ce que la sauce soit bien mélangée.
7- allumez une poêle sur feu moyen et déposez le beurre.
8- laissez fondre lentement jusqu’à ce qu’il prenne une jolie couleur noisette. Il est alors temps de faire cuire les noix de Saint-Jacques.
9- Mettre la poêle sur feu vif et ajoutez-les afin de les saisir.
10- tournez-les régulièrement sur chaque face pendant environ 5 à 8 minutes de cuisson suivant leur épaisseur.
11- lorsqu’elles sont bien dorées, sortez-les du feu et assaisonnez-les avec du sel et du poivre.
12- Dans la même poêle mettait les tranches de chorizo et les faire cuire sur chaque face.
13- dans les assiettes placez une poignée de mâche, 4 tranches de tomates cerise, 2 ou 3 tranches de chorizo et pour finir les noix de St Jacques.
14- Nappez- le tout avec la sauce aux agrumes.
15- dégustez sans attendre. Le régal est assuré.

Salade de mâche au St Jacques, orange et gingembre
Salade de mâche au St Jacques, orange et gingembre
Salade de mâche au St Jacques, orange et gingembre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
très belle salade et jolie présentation<br /> bisous christelle
Répondre
U
gourmande cette salade, bisous
Répondre
G
ta salade est très gourmande et appétissante<br /> J'aime beaucoup
Répondre
C
c'est fin et délicat j'adore !! bisous
Répondre
I
Peut-être sans gingembre pour moi mais le reste me fait craquer!!
Répondre
V
Une association hyper gourmande, en tout cas de l'avis de mes papilles qui adore se régaler avec ce genre d'assiette !!!<br /> Bonne journée. Bizh. Viviane
Répondre
L
Jolie salade ! <br /> bises
Répondre
N
J'adore la mâche, c'est une de mes salades préférées!! Avec tout ce que tu as mis dans cette assiette, je me serais régalée!
Répondre
M
une assiette qui me plaît beaucoup ;<br /> bonne soirée ; bisous / Nicole
Répondre
C
Très jolie assiette pleine de couleurs et de saveurs ! Bises
Répondre
C
Miam je me régalerai avec ta salade, bisous
Répondre
Y
Une belle salade originale avec cette note sucrée.
Répondre
V
Miam, mais c'est une belle salade festive! Bisous
Répondre
G
une belle assiette salée/sucrée<br /> très bonne soirée bisous
Répondre
N
C'est une belle salade, élaborée avec des St Jacques, c'est top,<br /> bises
Répondre
L
très jolie idée!<br /> bises
Répondre
S
UNE SALADE DE MACHE
Répondre
Z
Ta salade est festive, j'adore, bisou !
Répondre
M
Une très belle entrée.....humm!!!!!!<br /> bisous.....
Répondre
P
hummm que de bonne saveur merci bisous
Répondre
J
Le genre d'assiette dont je raffole. Bisous
Répondre
S
très alléchante cette salade!!! bisous
Répondre
P
Cette entrée est très jolie et le duo terre-mer ne peut que me plaire ! Bisous
Répondre
M
une belle assiette,c'est frais,ça fait envie,<br /> bonne journée bizzzzz
Répondre
N
Hum... Ta salade a tout pour me plaire.<br /> Bisous
Répondre
E
Comme tu dois t'en douter, je salive devant ta recette !! Bonne journée, bisous
Répondre
L
çà a l'air très bon<br /> belle recette<br /> bonne journée
Répondre
M
Tout simple joli comme j'aime ! merci pour cette recette.
Répondre
P
Une bien belle et bonne entrée!<br /> Bonne journée!<br /> Palmira
Répondre
A
On ne se lasse pas de délicieuses salades comme la tienne. Bisous
Répondre
G
C'est tout simple mais avec une belle noix de St-Jacques ça devient de suite un plat de roi ! merci Christelle ! gros bisous bonne journée
Répondre
D
Une délicieuse salade tout ce que j'aime<br /> Bises
Répondre
C
une super salade<br /> bises
Répondre