750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sablés aux olives et parmesan

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Sablés aux olives et parmesan

Bonjour;
Tout d’abord je m’en excuse mais j’ai beaucoup trop de boulot en ce moment donc je ne suis pas présente sur vos blogs et comme vous allez le constater les articles sur mon blog vont se faire plus rare mais mon entreprise avant tous. Passons à la recette. Dès que j’ai vu ces sablés chez ma copine Jackie du blog la cuisine de Jackie je savais qu’il allait finir dans ma cuisine car j’adore ce genre de petites gourmandises pour les apéros. Merci Jackie pour cette super-recette.


Ingrédients :
- 60 g d’olives noires dénoyautées
- 200 g de farine
- 80 de beurre mou
- 60 g de parmesan râpé
- 2 œufs
- 1/2 cuillère à café de levure chimique
- une pincée de sel
- 1 cuillère à soupe d’origan


Préparation :
1- hachez les olives

2- dans le bol du robot, mélangez la farine, la levure et le parmesan et le sel.
3- ajoutez les œufs, mélangez.
4- intégrez ensuite le beurre coupé en morceaux et les olives hachées.
5- terminez par la c à s d’origan 6- mixez jusqu’à obtenir une boule de pâte homogène.
7- débarrassez sur un film plastique et formez un boudin.
8- Réservez au frais 2 h environ ou 20 minutes au congélateur.
9- préchauffez votre four à 180°C.
10- coupez des tranches d'environ 0,5 centimètre et Dépose-les sur lune plaque recouverte de papier sulfurisé ou sur une Silplat
11- Laisse-les cuire environ une bonne dizaine de minutes, les biscuits doivent être dorés.

Thermomix :
1- Dans le bol mettre tous les ingrédients et mixer 30 secs/vit5 2- Racler les parois et mixer 10 secs/vit5 3-débarrassez sur un film plastique et formez un boudin.
4- Réservez au frais 2 h environ ou 20 minutes au congélateur.
5- préchauffez votre four à 180°C.
6- coupez des tranches d'environ 0,5 centimètre et Dépose-les sur lune plaque recouverte de papier sulfurisé ou sur une Silplat.
7- Laisse-les cuire environ une bonne dizaine de minutes, les biscuits doivent être dorés.

Sablés aux olives et parmesan
Sablés aux olives et parmesan
Sablés aux olives et parmesan
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C'est vrai que les sablés salés sont parfaits en apéro ! En Alsace, on appelle ces sablés des "bredele" !<br /> Merci pour la recette
Répondre
V
Les p'tits biscuits apéro sont si bons faits maison, incomparables avec ceux du commerce, et ceux-là ne doivent pas déroger à la règle ;-)<br /> Belle journée. Bizh
Répondre
L
Une recette qui sent bon le soleil ! <br /> Bises
Répondre
I
Fabuleux !!!!
Répondre
C
Miam miam, des petits sablés dont j'aurai du mal à m'arrêter de grignoter si je commence à en croquer un. Bonne journée bisous
Répondre
A
Belle variante de biscuits bien savoureuse. Bisous
Répondre
P
Les petits sablés faits maison sont toujours très croquants, ils font sacrément envie ! Belle journée, bisous
Répondre
G
ils sont très sympas ces petits sablés apéritif!
Répondre
I
Je raffole des petits sablés salés maison pour l'apéro<br /> Bisous
Répondre
S
ceux la je les grignoterai juste par gourmandise!!! bisous
Répondre
P
a croquer !! merci ma belle gros bisous bonne semaine
Répondre
S
beaux sables
Répondre
P
Les petits sablés faits maison, c'est toujours super bon!!<br /> Bizz
Répondre
G
avec ces sablés salés maison, je ne dis pas non à un petit apéro ^^
Répondre
P
Ils m'ont l'air fameux ces petits sablés!<br /> Bon courage!<br /> Bises<br /> Palmira
Répondre
M
J'adore leur petit aspect rustique!!
Répondre
N
Parfait pour l'apéro !<br /> bises
Répondre
G
de jolis amuse-bouches <br /> très bon après-midi bisous biens chauds
Répondre
S
ils sont magnifiques ces petits biscuits salés j'adore l'association des olives et parmesan<br /> bisous
Répondre
E
Super à l'apéritif voilà qui disparaîtraient vite !! Une délicieuse recette, ils sont superbes!!! Merci Christelle pour cette délicieuse recette, gros bisous à toi, bon WE????
Répondre
A
Moi aussi ils vont finir dans ma cuisine, bisous.
Répondre
C
super tes sablés pour l'apèro<br /> bisous
Répondre
N
Un recette originale et sympa pour l'apéro !<br /> Bisous
Répondre
M
c'est une recette que j'ai mis de côté,elle est parfaite,<br /> bonne journée bizzz
Répondre
B
Ils sont parfaits pour un apéro gourmand !! Bises et bon week-end
Répondre
D
Oh oui je les ai repéré aussi pour l'apéro c'est super sympa..<br /> Bises
Répondre
L
Je peux m'inviter piur le prochain apero ?
Répondre
C
c'est top pour l'apéro j'adore ce genre de biscuit<br /> bises
Répondre
C
Pour l'apéro c'est sympa ça !! bon samedi bisous
Répondre
V
Deux belles saveurs réunies dans ces superbes sablés<br /> Passe un bon week-end<br /> Bisous
Répondre
D
Ils sont beaux comme tout tes sablés et parfaits pour un apéro gourmand. Belle invitation !<br /> Bisous, Doria
Répondre