750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soupe au Maïs

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Soupe au Maïs

Bonjour ;
Je vous présente aujourd'hui une soupe qui a beaucoup plu à mon Andy qui adore le maïs. Avec cette recette je participe au défis soupe
du groupe Facebook. Cette fois j’ai pris la recette chez Valérie du blog La popotte du clocher.


Ingrédients pour 4 :
- 1 grosse boîte de maïs
- 2 oignons
- 1 gousse d'ail
- 1 l d'eau
- Sel et poivre

- 1 cube de bouillon


Préparation :
sans robot :
1- faites revenir les oignons émincés et l'ail.
2- ajoutez les grains de maïs, l'eau, le cube de bouillon.
3- Laisser frémir 20 minutes

4- mixez et assaisonnez.

Thermomix :
1- Éplucher et couper les oignons en deux, éplucher la gousse d’ail les mettre dans le bol mixer 5 secs/vit5

2- Ajouter la boîte de maïs égoutter, l’eau, le sel, le poivre et le cube chauffé 20 min/100°/vits1

3- A la sonnerie mixer min/vit9

4- Servir.

Soupe au Maïs
Soupe au Maïs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'adore l'idée avec des ingrédients du placard que tout le monde aime bien à la maison!<br /> Bonne semaine,<br /> Palmira
Répondre
I
C'est très original!Je testerai
Répondre
V
Je n'ai jamais eu l'occasion de déguster une soupe au mais mais je ne doute pas que cela soit bien bon, à tester donc !!!<br /> Bonne journée. Bizh. Viviane
Répondre
N
Coucou, j'espère que tu vas bien!! Ça a l'air super bon cette soupe, j'adore le maïs!! Tu a dû te régaler :) bisous!
Répondre
S
c'est vrai que c'est excellent la soupe de mais j'en fais souvent un pur délice<br /> bisous Christelle
Répondre
M
Un potage qui doit changer !<br /> bisous * Nicole
Répondre
P
Mince, il me restait des grains de maïs, j'aurais dû lire ta recette plus tôt!<br /> Ils ont fini dans une salade...<br /> Mais je penserai à la soupe pour la prochaine fois!<br /> Bizz
Répondre
V
bonjour contente qu'elle est plu à tout le monde
Répondre
V
J'ai déjà fait ce genre de soupe. ça n'est pas banal et ça change. Bisous
Répondre
C
Tiens ça me plait aussi il va falloir que je teste ! merci bisous
Répondre
G
une jolie soupe <br /> très bonne soirée bisous
Répondre
P
ha, original, bisous
Répondre
R
Pourquoi pas ça doit être bon...merci
Répondre
J
Une belle découverte. Merci pour ce partage gourmand. Bises
Répondre
S
voila une belle soupe qui change!!! bisous
Répondre
L
Ce velouté doit être tout en douceur humm bisous
Répondre
E
C'est une soupe joliment colorée, mais je passe mon tour, je n'aime le maïs qu'en salade et en petite quantité. Bonne journée, bisous
Répondre
M
une découverte pour moi,<br /> bonne journée bizzzz
Répondre
N
Très original ! Je n'en ai jamais goûté.<br /> Bisous
Répondre
L
bien original et bonne car j'ai déjà goûté!<br /> bonne journée
Répondre
M
hummm original et sympa ta soupe
Répondre
A
C'est une bonne idée, j'imagine bien le goût. Bisous
Répondre
G
Ca alors c'est la première fois que j'en vois ! Ca change !! merci du partage christelle, gros bisous
Répondre
L
très sympa ce velouté!!<br /> bonne journée
Répondre
D
C'est sympa cela change avec du maïs<br /> Bises
Répondre
C
jamais pensé de mettre du mais dans une soupe<br /> bonne idée<br /> bises
Répondre
M
Je me serais régalée aussi! Bisous
Répondre
K
Ta soupe ne peut être que bonne !<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bises
Répondre