750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte à la tomate à la moutarde à l'ancienne

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Tarte à la tomate à la moutarde à l'ancienne

Bonjour;
Je vous présente aujourd’hui un grand classique mais dont on ne se lasse pas surtout avec les tomates du jardin.


Ingrédients :
- 1 pâte feuilletée sans gluten pour moi
- 2 cuillères à soupe de moutarde à l’ancienne
- 5 petites tomates
- 1 jaune d’œuf
- 1 cuillère à soupe de lait
- Brins de thym
- Sel et poivre

Préparation :
préchauffer le four à 200°

1- lavez les tomates, séchez-les et coupez-les en rondelles très fines.
2- salez et poivrez. Déposez-les sur un linge ou du papier absorbant.
3- abaissez la pâte dans un moule et tartinez-la de moutarde à l’ancienne.
4- Délicatement, roulez les bords sur cm d’environ.
5- fouettez le jaune d’œuf avec le lait. Badigeonnez à plusieurs reprises les bords de la pâte avec ce mélange.
6- posez les rondelles de tomate une à une, en spirale, en les superposant sur deux épaisseurs.
7- saupoudrez de thym effeuillé.
8- enfournez 25 minutes.
9- laissez reposer 5 minutes dans le four éteint puis dégustez avec une salade de roquette.

Tarte à la tomate à la moutarde à l'ancienne
Tarte à la tomate à la moutarde à l'ancienne
Tarte à la tomate à la moutarde à l'ancienne
Tarte à la tomate à la moutarde à l'ancienne

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Coucou Christelle, j'ai cuisiné ta tarte hier, et quelle bonheur !! Bonne soirée, bisous
Répondre
C
Elle est superbe ta tarte, et les petits grains de la moutarde doivent être délicieux ! Bises
Répondre
L
Comme tu dis, c'est un classique mais que c'est bon, <br /> tes photos sont alléchantes<br /> Bisous
Répondre
M
Elle a l'air délicieuse! Je suis sûre qu'elle n'a pas fait long feu!
Répondre
M
Ca fait longtemps que je n'ai pas fait une tarte à la tomate ! Merci pour ce rappel LoL ! Bon week-end, Bises
Répondre
K
excellente tarte avec de bons légumes !<br /> Je te souhaite un bon week-end. Bises
Répondre
Z
Magnifique ta tarte, bisou !
Répondre
P
Elle me plait carrément beaucoup !
Répondre
M
une tarte bien savoureuse, merci pour le partage. bonne journée
Répondre
G
une jolie tarte ça doit être délicieux<br /> excellente soirée bises
Répondre
Y
Hummm, j'adore les tartes à la tomate ! C'est simple et bon ! Et avec la moutarde bien sûr ;-)
Répondre
V
Avec des tomates bien en chair, c'est parfait. Bisous
Répondre
J
elle est superbe ta tarte à la tomate que j'adore!! avec une salade, voila un repas parfait!!<br /> bonne soirée bisous
Répondre
E
Splendide ta TARTE à la tomate et quel régal !!!! Merci Christelle pour, gros bisous à toi et très bon week-end
Répondre
S
très jolie tarte!!! bisous
Répondre
J
Le genre de tarte que nous apprécions à la maison. Bisous
Répondre
M
magnifiques recettes merci..bon week-end
Répondre
L
hum, jolie tarte pleine de simplicité et parfaite avec cette chaleur !
Répondre
M
classique et si bonne,<br /> bonne journée bizzzz
Répondre
G
Classique et succulente tarte Christelle,<br /> belle journée à toi<br /> Bises
Répondre
E
J'adore ta tarte, il va falloir que je trouve le moyen d'en faire pour moi toute seule dans des mini moules à tartelettes, bonne journée, bisous
Répondre
P
hummm merci j'adore bisous
Répondre
V
La tarte préférée de ma fille !!!
Répondre
D
extra on adore à la maison, mais cela fait bien longtemps que je n'en ai pas faite<br /> Merci de m'en rappeler<br /> Bises et bon vendredi
Répondre
C
elle est belle ta tarte !!
Répondre
N
C'est une des toutes premières recettes que j'ai faites quand j’ai commencé à cuisiner hihi, j'adore ça!
Répondre
C
simple et si bon j'adore
Répondre
V
Sait toujours un régal cette tarte, avec les bonnes tomates du jardin.<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
L
coucou, j'adore ça la tarte à la tomate, bisous
Répondre