750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Feuilletés aux courgettes, bruccio et olives noires

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Feuilletés aux courgettes, bruccio et olives noires

Bonjour;
Je vous présente aujourd’hui des feuilletés aux courgettes qui ont eu beaucoup de succès. Avec cette recette je participe aux défis
nos régions ont du gout de ma copine Marie-Christine du joli blog  l’alchimie des mets.

Ingrédients pour 4
- 1 pâte feuilleté maison ou du commerce (sans gluten du commerce pour moi)
- 4 petites courgettes
- 100g de bruccio
- 30g d'olives noires dénoyauté
- 2 gousses d’ail
- 10g d’huile d’olive
- 1 œuf
- Sel et poivre

Préparation :
préchauffer le four à 210
Thermomix :
1- Dans le bol mettre les gousses d’ail mixent 4 secs/vit5

2- nettoyez et coupez les courgettes en grosses rondelles, mixez 5 secs/vit4

3- ajoutez l’huile, le sel et le poivre chauffez min/80°/vits1

4- A la sonnerie ajoutez les olives, le bruccio et mixez

5 secs/vit4 5- découpez votre pâte feuilletée en quatre carrées et les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson.
6- déposez au centre de chaque carrée la garniture de courgette.
7- prendre chaque angle et les ramener au centre et les souder entre eux.
8- Battre l’œuf et badigeonner les feuilletés.
9- enfournez 15 à 20 minutes.
10- Servir chaud avec une salade pour moi.

Sans robots :
1- lavez les courgettes, puis les taillez-les en petits des.
2- Coupez les olives en petits des.
3- dans une poêle chaude, versez un filet d’huile d’olive et faites revenir pendant 3 minutes les courgettes et les gousses d’ail écrasées sous la main.
4- laissez légèrement colorer, salez et poivrez.
5- ajoutez le bruccio et les olives noires.
6- découpez votre pâte feuilletée en quatre carrées et les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson.
7- déposez au centre de chaque carrée la garniture de courgette.
8- prendre chaque angle et les ramener au centre et les souder entre eux.
9- Battre l’œuf et badigeonner les feuilletés.
10- enfournez 15 à 20 minutes.
11- Servir chaud avec une salade pour moi.
Feuilletés aux courgettes, bruccio et olives noires
Feuilletés aux courgettes, bruccio et olives noires
Feuilletés aux courgettes, bruccio et olives noires
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
hum ! j'adore la belle couleur verte de la garniture de tes feuilletés ! je peux venir m'inviter à diner ce soir ?
Répondre
I
De beaux feuilletés qui ne demandent qu'à être mangés
Répondre
I
Ils sont très réussis tes feuilletés et avec une salade c'est super bon !<br /> Bises
Répondre
S
tres beaux feuilletes a la courgette en plus c'est mon légume préféré<br /> bisous
Répondre
G
mmm délicieuses feuilletés chez toi, miam!
Répondre
C
Très appétissant tes feuilletés j'aime la garniture.bonne soirée bises
Répondre
M
Mais que ça à l'air bon !!
Répondre
M
Hummmm ce doit être bon ça !<br /> bisous bisous - Nicole
Répondre
P
Que de bons feuilletés qui ne demandent qu'à être dévorés!<br /> Biz
Répondre
P
Super ces beaux feuilletés.
Répondre
D
Ces feuilletés sont très gourmands avec une bonne garniture.<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
trop bon et original<br /> bisous
Répondre
L
merci pour ta participation, je valide, bisous
Répondre
P
c'est superbe merci bisous
Répondre
P
Tu m'invites chez toi!? J'aime tout ce que tu as mis dedans! Gros bisous.
Répondre
G
de jolis feuilletés biens gourmands<br /> excellente fin de journée bises
Répondre
C
j'adore ces petits feuilletés pour un bon repas dus soir<br /> bises
Répondre
E
J'adore, ce suis aussi en plein dedans en ce moment, c'est tellement pratique, bisous et bonne fin de journée
Répondre
A
A croquer sans aucune hesitation, bien jolis tes feuilletés. Bisous
Répondre
L
hum, sympa ces petits feuilletés !
Répondre
G
ces feuilletés doivent être excellents!
Répondre
D
Comme ils sont beaux et cette farce cela doit être un délice<br /> Bises et bon week end
Répondre
Z
Une belle idée ces feuilletés, très bon avec cette association courgettes bruccio et olives noires, bon weekend, bisou
Répondre
C
sont jolis tes feuilletés !! bises
Répondre
N
Ils sont vraiment superbe ces feuilletés!! Je te souhaite un bon WE. Bises
Répondre
S
J'en fais souvent mais pas a la courgette, bonne idée !<br /> un bon Samedi. Bisous.
Répondre
L
Ils sont jolis et bien appétissants ces petits feuilletés. <br /> Bon week end
Répondre
M
Ah oui avec une petite salade verte... Merci pour ta recette ! Bonne journée, Bises
Répondre