750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salade de Concombre, Avocat et Feta

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Salade de Concombre, Avocat et Feta

Bonjour;
Je vous présente une salade qui nous a régalés. J’ai pris cette recette chez ma copine Delphine du super blog Oh la gourmande. Merci Delphine un régal. Comme chaque 3 du mois je participe au petit jeu recette autour d’un ingrédient lancé par les deux blogueuses Samar
, Mes inspiration culinaires et Soulef du blog Amour de cuisine. La marraine de cette nouvelle est Élodie du blog .Biscuits passion . L’Ingrédient du mois est l’avocat.


Ingrédients pour 2 (moi j’ai doublé les quantités car on est 4) :
- 1/2 concombre
- 1 avocat
- 1 petite poignée de pignons
- 80 g de feta environ
- quelques feuilles de basilic
- 1 cuillère à café de baies roses
- 1/2 citron
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- poivre et sel
- mélange d'herbes pour salade Basilic pour moi


Préparation :
1. éplucher votre concombre, le couper en tranches fines. Couper, dénoyauter et peler l'avocat, l'émincer et le citronnée légèrement. Griller les pignons (ou pas)
2. Dans 2 assiettes, disposer harmonieusement le concombre et l'avocat
3. Parsemer de feta émiettée, de pignons, des baies roses et de basilic ciselé.
4. Dans un petit bol, mélanger l'huile d'olive avec le reste de citron, assaisonner avec le sel le poivre, et mélange pour salade.
5. Napper de sauce au moment de servir.

Salade de Concombre, Avocat et Feta
Salade de Concombre, Avocat et Feta
Salade de Concombre, Avocat et Feta
Salade de Concombre, Avocat et Feta

Liste des participants:

1. Jackie, du blog " Jackie cuisine " avec " Crème avocat-coco ".

2. Emeline, du blog " Vite fait...bien cuisiné " avec " Avocat mariné à la plancha ".

3. Marion, du blog " Marmotte cuisine " avec " Panna cotta d'avocat au tartare d'algues "

4. Mauricette, du blog " Momo délice " avec " Tartare de tomates, d'avocat et de thon ".

5. Christelle, du blog " La cuisine de Poupoule " avec " Salade avocat concombre ".

6. Assia, du blog " Gourmandise Assia " avec " Salade d'Avocat aux multi saveurs ".

7. Delphine, du blog " Oh, la gourmande " avec " Verrines de mousse d'avocat et truite fumée ".

8. Colinette, du blog " Les re 7 de Colinette " avec " Salade de quinoa à l'avocat ".

9. Chantal, du blog " Un grain de sable ou de sel " avec " Turban d'avocat au crabe ".

10. Samar, du blog " Mes inspirations culinaires " avec " Burrito bowl ".

11. Michèle, du blog " Croquant Fondant Gourmand " avec " Tagliatelles au pesto d'avocat ".

12. Soulef, du blog " Amour de cuisine " avec " Pudding d'avocat cacaoté au jus d'orange ".

13. Giulia, du blog " Un zest de soleil " avec " Salade d'avocat ".

 

 

14. Sylvie, du blog " La table de Clara " avec " Salade avocat tropical, saumon fumé ".

15. Ponpon, du blog " La cuisine de Ponpon : rapide et facile " avec " Tarte crue à l'avocat et citron, végan ".

16. Isabelle, du blog " QGDG " " Quelques grammes de gourmandise " avec " Roulés de saumon fumé à la crème d'avocat ".

17. Michelle, du blog " Plaisirs de la maison " avec " Mousse d'avocat et truite fumée ".

18. Cécile, du blog " La cuisine de Cécile " avec " Coupe fraîcheur avocat crevettes ".

19. Christine, du blog " Le blog culinaire pause-nature " avec " Rouleaux de printemps avocat-concombre et pomme ".

20. Rosaculinaire, du blog " La cuisine de Rosa " avec " Salade fraîche d'avocat ".

21. cocode nice, du blog " Cuisine en folie " avec " Muffin, crème d'avocat à la coriandre et à l'aneth, oeuf poché et asperges pour un brunch new-yorkais ".

22. Brigitte, du blog " Les filles à table " avec " Avocats grillés , ceviche végétarien ".

23. Peggy, du blog "  Mes plats au quotidien ", avec " Avocat farci ".

24. calinhorely, du blog " J'ai toujours aimé le jaune moutarde " avec " Crème d'Avocat Miel Citron Vert ".

25. Hélène, du blog " Keskonmangemaman? " avec " Guacamouss "

26. Catalina, du blog " Le blog de Cata " avec " Papillote de poisson, tomates confites et l'avocat ".

27. Guy 59600, du blog " bienvenue chez guy 59600  " avec " Avocats crevettes sauce cocktail ".

28. Claire au Matcha, du blog " Claire au Matcha " avec " Tartare de Thon/avocat mariné à l'asiatique ".

29. Samia, du blog " Nuances culinaires " avec " Triangle d'avocat ".

30. elodiesucrée, du blog " Biscuits passion " avec " Muffin à l'avocat du Pérou "

31. Amal du blog "La cuisine de Amal" avec "Salade de pâtes aux avocats"

Salade de Concombre, Avocat et Feta
Salade de Concombre, Avocat et Feta
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
simple mais toujours délicieux comme petite salade ! <3
Répondre
C
Le genre de petite salade toute simple que j'adore ! Bises
Répondre
I
Une proposition plein de fraicheur et de croquant<br /> Bises
Répondre
P
moi, j'adore, bisous
Répondre
C
j'aime beaucoup cette salade..
Répondre
E
C'est une jolie salade, pleine de saveurs, bisous
Répondre
C
Une assiette fraîche et gourmande, miam!
Répondre
S
une salade toute en fraicheur <br /> merci pour le partage <br /> bise<br /> bonne semaine
Répondre
L
Salade bien fraîche pour les soirs de beau temps. Bonne journée. Bises
Répondre
E
Une salade bien garnie et très appétissante assiette !!! Avec les beaux jours qui s'installent, une délicieuse association des saveurs qui sera bienvenue, j'aime beaucoup le concombre l'été c'est très rafraîchissant, merci Christelle pour ce gourmand partage, gros bisous à toi et très bonne semaine
Répondre
I
C'est une belle assiette ton sur ton ! Vraiment original et remplie de fraîcheur.<br /> Bisous
Répondre
L
elle doit être très délicate cette salade d'avocat. J'aime beaucoup<br /> bises
Répondre
C
Une salade bien fraîche j'aime beaucoup .Mais j'attends désespérément du beau temps ...<br /> Bises bonne soirée !
Répondre
V
J'adore tous les ingrédients de cette recette, je me doute donc bien que c'est délicieux, idéal l'été! Bises
Répondre
C
J'adore l'avocat feta! Donc j'adore ta salade! Bon dimanche!
Répondre
M
une belle salade pleine de fraicheur, bon dimanche
Répondre
J
Comme c'est gourmand et estival. Bisous
Répondre
G
une salade bien gourmande <br /> très bon après-midi bises
Répondre
S
une salade vitaminée et savoureuse j'aime aussi ajouter la feta je trouve qu'elle s'associe bien avec l'avocat<br /> mille merci pour ta jolie participation et ta fidélité au jeu<br /> bisous et bon dimanche
Répondre
N
Super sympa cette salade, j'aime tous les ingrédients!! bisous!
Répondre
M
Une façon originale d'agrémenter le concombre, bravo !<br /> bon dimanche ; bisous * Nicole
Répondre
M
Une association simple mais efficace et très rafraichissante !
Répondre
A
Y'a pas plus délicieux qu'une salade d'avocat, j'adore.
Répondre
C
hum ça fait envie !!
Répondre
Z
Bien fraîche et bien jolie ta salade, bisou.
Répondre
P
Cela doit être délicieux et très fondant ! Moi aussi je suis partie sur une salade d'avocat :-) <br /> <br /> Beau dimanche, <br /> <br /> Gabrielle
Répondre
L
hum, une belle entrée pleine de fraîcheur !
Répondre
M
une belle entrée comme je les aime,<br /> bon dimanche bizzzzz
Répondre
P
Quel beau plat bien savoureux!<br /> Bizz
Répondre
D
Chouette merci beaucoup pour le clin d’œil c'est gentil je te pique une photo pour une future mise à l'honneur<br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
G
Il me semblait bien que je l'avais vu ! c'est chez delphine ! Pour la 2ème fois je me dis que ce mariage doit être bien sympa ! Merci Christelle, bon dimanche ! gros bisous
Répondre
M
L'été arrive avec sa farandole de salades fraîches ! Bonne journée Christelle, Bises
Répondre
M
Moi aussi cette recette m'a attirée <br /> très très bonne entrée rafraîchissante
Répondre
C
il ya tout e que j'aime dans cette assiette<br /> bises
Répondre
V
Une chouette salade !! <br /> Bon dimanche<br /> Bises
Répondre
M
Une salade très originale, vous avez du vous régaler!! Bisous
Répondre