750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Verrines avocat saumon au thermomix ou sans

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Verrines avocat saumon au thermomix ou sans

Bonjour;
Aujourd’hui je vous présente des petites verrines que j’ai réalisées pour l’anniversaire de mon Leo lors du repas en famille. J’ai utilisé le saumon fumé de mon partenaire temps gourmand. Mes invités se sont régalé avec ce saumon. Avec cette recette je participe au petit jeu 
compile moi un menu. Les Nath Une cuisine pour Voozenoo , Gabrielle Petite cuillère et charentaise et Chantal La cuisine de Blanche . Le thème de ce mois est tout en fraise . En fleurs. J’ai donc disposé mon saumon en forme de fleur au centre de mes verrines.


Ingrédients pour 8 petites verrines :
- 2 avocats mûrs
- 250 grammes de fromage frais type St Môret
- 100 grammes de saumon fumé
- 4 cuillères à soupe de crème fraiche liquide
- 1/2 citron
- sel, poivre
- Aneth ou ciboulette

Préparation:

1- Couper les avocats en deux et les dénoyauter: Prélever la chair et la mixer grossièrement avec du sel, du poivre et le jus d'1/2 citrons (thermomix 10 secs/vit4). Répartir cette préparation dans le fond des verrines mettre au frais

2- dans un bol, mixer le fromage frais avec la crème fraiche liquide (mixer 5 secs/vit3). Saler légèrement, poivrer et incorporer de l'aneth ou la ciboulette.
3- Répartir cette préparation sur l’avocat.
4- Couper le saumon fumé en fines tranches (si comme moi il n’est pas en tranche). Rouler de façon à former une fleur et déposer au centre de vos verrines 5- Réserver au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

Verrines avocat saumon au thermomix ou sans
Verrines avocat saumon au thermomix ou sans
Verrines avocat saumon au thermomix ou sans
Verrines avocat saumon au thermomix ou sans

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Une jolie présentation avec cette rose de saumon<br /> Bises
Répondre
P
hummm magnifique merci bisous bisous
Répondre
O
Très belles verrines, et le mélange avocat/saumon est délicieux, je confirme ;)
Répondre
L
Bonsoir<br /> Une verrine pour une entrée gourmande avec cette petite fleur de saumon.<br /> A déguster sans modération.<br /> Bonne soirée<br /> Chantal
Répondre
P
C'est adorable cette petite fleur de saumon et surtout c'est une excellente idée !<br /> <br /> Bises, <br /> <br /> Gabrielle
Répondre
M
Elles sont belles tes verrines ! on a envie de goûter !
Répondre
N
J'aime beaucoup ta présentation, tes roses de saumon font un très bel effet. Et l'association des ingrédients est top. <br /> Merci pour cette joli participation. <br /> Bises
Répondre
C
j'aime bien !!
Répondre
A
Un pur régal tes verrines, j'ai envie de plongé ma cuillère. Bisous
Répondre
S
mmm de belles verrines j'aime bien l'association avocat-saumon<br /> bisous
Répondre
C
Jolies ces verrines, et toutes ces saveurs me plaisent bien ! Bises
Répondre
S
Oulala qu'est que ça dois être bon ! Bises.
Répondre
E
J'adore, ça doit être délicieux !!! bisous et bonne soirée
Répondre
L
hum, elles sont superbe ces verrines !
Répondre
C
Cette verrine me fait de l’œil !<br /> Bises bonne journée ...
Répondre
S
tes verrines sont délicieuses , j'en suis sûre bises
Répondre
M
de très belles verrines,humm!<br /> bonne journée bizzzzz
Répondre
S
HUMM SYMPA CES VERRINES
Répondre
L
Je prendrai bien une petite verrine car j'adore l'avocat qui se marie à merveille avec le saumon.....<br /> hummmm, je craque !<br /> bisous
Répondre
J
Des verrines bien appétissantes. Bisous
Répondre
C
belles verrines pour un apéritifs sympa<br /> bises
Répondre
G
Que ce soit à l'apéro ou en verrine moi je raffole de ce type de verrine ! avocat et saumon ça va trop bien ensemble ! merci ma christelle ! gros bisous
Répondre
L
de sympathiques verrines fraîches et colorées comme je les aime ! bises
Répondre
N
C'est très joli cette petite fleur de saumon sur la verrine, j'adore!
Répondre
M
Oh qu'elles ont l'air appétissantes tes petites verrines... Bonne journée, Bises
Répondre
V
De superbes et délicieuses verrines.<br /> Merci du partage<br /> Bonne journée<br /> Bises.
Répondre
Z
de bien jolies verrines bien fraîches, merci, bonne journée.
Répondre
D
Hum cela doit être frais et léger , c'est une belle idée<br /> Bises et belle journée
Répondre
L
coucou, pas pour moi aujour'hui, bisous
Répondre