750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rôti de biche

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Rôti de biche

Bonjour;
Je vous présente aujourd’hui la viande que j’ai servie pour Noël. Mon papa a un copain chasseur qui nous a donné la moitié d’une biche. J’ai donc désossé ma biche et avec la viande j’ai fait 3 rôtis (oui on était 28 avec les enfants) et 2 terrines (recettes à venir). J’ai décidé de farcir ces rôtis de foie gras maison ainsi que de morilles. Tout le monde a beaucoup aimé même moi qui ne suis pas une fane de gibier. Demain je vous présenterai la sauce avec laquelle je l’ai servi.


Ingrédients pour 1 rôti :
- 1,2 kg de rôti de biche (ou chevreuil)
- Persil
- 150 g de foie gras
- 75 cl de champagne
- 200 g de morilles


Préparation :
1- si vos morilles sont séchées. Les mettre à tremper dans le champagne durant h.
2- Ouvrir la biche et mettre au centre les morilles, le foie gras coupé en petit cube, le persil, du sel et du poivre.
3- Ficeler votre rôti.
4- Préchauffer le four à 210°

 5- Mettre le rôti à cuire dans le four durant 50 minutes et arroser du champagne, durant la cuisson.
6- Servir en tranche fine.

Rôti de biche
Rôti de biche
Rôti de biche
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je crois bien n'avoir jamais mangé de biche, mais je suis curieuse, cela pourrait bien me plaire... Bises
Répondre
S
je n'ai jamais goûté de viande de biche, c'est une découverte pour moi ! bises
Répondre
U
coucou un rôti de biche, quel régal, bisous et à bientôt
Répondre
P
waw, super d'avoir de la vraie biche, c'est une viande extra!<br /> Bizz
Répondre
L
la biche est un gibier que j'adore mais que je n'ai que rarement l'occasion de manger... Ton rôti m'aurai à coup sûr régalé ! bonne journée bises
Répondre
G
très joli plat pas un grand mangeur de viande mais par contre j’adore le gibier <br /> une bonne soirée bisous
Répondre
N
Coucou, un très beau plat de fêtes, vous avez dû vous régaler! bisous!
Répondre
C
Un bon plat de fêtes !! bisous
Répondre
M
cela me parait succulent, pourquoi pas de la biche, une belle recette festive; bon dimanche
Répondre
M
J'aime le gibier de mon côté donc je me serais régalée ! Je n'ai jamais mangé de biche, tu as de la chance d'avoir des chasseurs dans ton entourage, ce doit être succulent ! Beau travail Christelle ! Et belle année 2020.
Répondre
B
C'est du travail, mais la récompense est sur la table, bravo ! Bisous
Répondre
Z
Un rôti original, la viande doit être succulente, bonne fête, bisou !
Répondre
M
Quel travail ! mais vous vous êtes sûrement régalés.<br /> Bisous * NIcole
Répondre
L
C'est un vrai plat de fêtes que tu nous proposes, c'est super quand on peut récupérer de la viande de gibier. Bisous
Répondre
M
j'adore la biche,c'est fin comme viande,<br /> bonne journée bizz
Répondre
V
Merci pour ce délicieux partage.<br /> Bon après-midi<br /> Bisous
Répondre
V
Je ne me rappelle plus si j'ai déjà mangé de la bîche! Bisous
Répondre
J
oups je passe mon tour. Bises
Répondre
N
28 à table ! Bravo, c'est un exploit pour moi :-). En plus, tu les a régalés.<br /> Bisous
Répondre
P
moi non plus jamais manger, je ne pourrais pas c'est comme le cheval peut pas, bisous
Répondre
D
Je n'ai jamais mangé de biche, c'est un difficile pour moi<br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
G
Ah ! aujourd'hui ce n'est pas pour moi ! je n'aime pas le gibier. Je me serais contenté de tes pommes de terre ! gros bisous bon dimanche
Répondre
C
comme ce devait être bon<br /> bises
Répondre
M
Quel régal! Bisous Christelle
Répondre