750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Galette des rois Amande, choco, coco

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Galette des rois Amande, choco, coco

Bonjour ;
Je vous présente aujourd’hui une galette que j’ai prise chez Stéphanie du blog Nos petits plaisirs.  Cette galette nous a beaucoup plu. Avec cette recette je participe aux défis Facebook les galettes des rois.


Ingrédients :
- 2 pâtes feuilletées
- 100 g de poudre d'amande
- 30g de coco
- 120 g de sucre
- 50 g de beurre
- 1 œuf + 2 jaunes
- 12 cl de lait
- 15 g de farine
- 100 g de chocolat
- 1 fève

Préparation :
1- Préchauffer le four thermostat 6 (180°)

2- Mélanger 1 jaune d'œuf avec 20 g de sucre, quand le mélange est bien mousseux, ajoutez-y la farine.
3- faites bouillir le lait et versez-le sur la préparation, puis remettez le tout sur le feu. Remuez sans arrêt jusqu'à ce que le mélange épaississe. Mettre de côté.
4- Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes.
5- mélangez le beurre mou avec 100 g de sucre puis ajoutez 1 œuf entier, le chocolat fondu, la noix de coco et la poudre d'amande.
6- mélangez les deux préparations et placez le tout au frais.
7- déroulez la pâte feuilletée, étalez la frangipane, placez la fève.
8- humidifiez au pinceau les bords intérieurs de la pâte, posez le deuxième disque et soudez les bords.
9- dorez le dessus de la galette avec un jaune d'œuf. Dessinez avec un couteau des motifs.
10- enfournez pour 25 à 30 minutes.
11- laissez refroidir et dégustez.

Galette des rois Amande, choco, coco
Galette des rois Amande, choco, coco
Galette des rois Amande, choco, coco
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
une belle galette gourmande , comme j'aime, bisous
Répondre
G
j'aime beaucoup les saveurs de ta galette, coco chocolat c'est un très bon mélange<br /> bises
Répondre
S
merci d'avoir testé une de mes recettes, contente que ca vous ai plu !!!! miaaammm
Répondre
C
très belle ta galette !! bravo bisous
Répondre
N
Ha dis donc, tu as mis toutes les meilleures saveurs dans cette galette, elle doit être délicieuse!! Bisous!
Répondre
S
elle est superbe cette galette de belles saveurs surtout que j'adore l'association choco et coco<br /> bisous Christelle
Répondre
P
j'en prendrais bien une belle part, j'adore les galettes!<br /> Bizz
Répondre
L
Quand il y a du chocolat je ne peux pas résister !!!
Répondre
K
Une bonne galette bien gourmande !<br /> Je te souhaite un bon mardi. Bisous
Répondre
P
Encore une belle galette bien gourmande. Miam!<br /> Bonne semaine<br /> Palmira
Répondre
S
ta galette est un délice ! bises et bonne soirée
Répondre
C
On ne se lasse pas des galettes ! Encore une belle et bonne version. Bises
Répondre
M
Elle est très belle ta galette et gourmande à souhait !<br /> bonne soirée ; bisous * Nicole
Répondre
B
Une belle galette gourmande !! Bisous
Répondre
Z
Rhoooo la belle galette gourmande , je t'en prendrais bien un bout, bisou !
Répondre
L
de jolis parfums pour une jolie galette! bonne soirée bises
Répondre
L
une très jolie galette!<br /> bonne semaine
Répondre
V
Un parfum encore jamais essayé. Je note! Bisous
Répondre
P
wa merveilleuse bravo bisous ma belle
Répondre
D
C'est une très bonne galette avec une garniture originale et bien savoureuse.<br /> Bisous, Doria
Répondre
E
C'est une galette avec une garniture originale. bonne journée, bisous
Répondre
G
une jolie galette et bonne garniture<br /> très bon après-midi bisous
Répondre
I
Quelle belle galette!
Répondre
N
oh lala! cette galette est trop tentante!!!!! Merci pour cette originalité! Bisous
Répondre
S
oh qu'elle est gourmande ta galette!!! bisous
Répondre
M
une belle galette bien savoureuse,<br /> bonne semaine bizzz
Répondre
N
J'aime beaucoup toutes ces saveurs ! J'aimerais bien y goûter :-);<br /> Bisous
Répondre
V
Des saveurs originales qui doivent être appréciées pour celles et ceux qui veulent sortir des galettes classiques !<br /> Bonne journée. Bizh. Viviane
Répondre
G
de bien belles saveurs dans ta belle galette ! je comprends aisément que vous vous soyez régalés ! merci ma christelle ! gros bisous
Répondre
D
Oh terrible, cette association de saveurs<br /> J'adore<br /> Bises
Répondre
V
De délicieuses saveurs réunies dans cette superbe galette<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
L
Des saveurs qui se marient bien pour cette galette qui devait être très bonne bisous
Répondre