750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bûche à la mousse au chocolat

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Bûche à la mousse au chocolat

Bonjour ;
Je vous présente aujourd’hui les 3e bûchés que j’ai réalisés pour mon Repas de noël. J’ai pris la recette chez Élise du joli blog  Yumelise. Cette bûche est simple et très rapide à réaliser. Mes invités ont beaucoup apprécié cette bûche.


Ingrédients :
- 150g de chocolat noir pâtissier
- 90g de fromage frais Philadelphia
- 30g de sucre en poudre
- 15g de beurre
- 3 œufs
- 6 biscuits à la cuillère
- 1 cuillère à café de rhum blanc
- 20 ml d’eau


Préparation :
1- Casser le chocolat en morceaux dans un récipient adapté au micro-ondes. Fondre pendant 1 minute 15 secondes.

2- puis ajouter le beurre, remuer un peu puis remettre au micro-ondes 30 secondes. Mélanger jusqu'à ce que le mélange soit lisse.
3- Séparer les jaunes d'œufs des blancs et monter les blancs en neige. Lorsqu'ils comment à bien mousser ajouter le sucre en poudre et laisser fouetter jusqu'à obtenir des blancs fermes.
4- dans un saladier, fouetter les jaunes d'œufs avec le Philadelphia, puis incorporer le mélange chocolat-beurre.
5- Enfin, incorporer délicatement avec une Maryse (ou une spatule), en deux fois, les blancs en neige.
6- dans le moule à bûche (ici tapissée d'un tapis relief) verser cette mousse. Bien tapoter le moule sur le plan de travail pour que la mousse remplisse bien le fond et qu'il n'y ait pas d'espace vide. Lisser la surface avec une spatule.


7- dans une assiette creuse, verser le rhum et l'eau. Imbiber rapidement une face des biscuits cuillers et les déposer sur la mousse (face imbibée au contact de la mousse). Enfoncer légèrement les biscuits dans la mousse.


8- Placer le moule au congélateur minimum 8 heures (pour moi toute une nuit)

9- Sortir le moule du congélateur, démouler la bûche. Décorer

10- Laisser décongeler 4 heures au réfrigérateur avant de servir (4 heures c'est juste bien).

Bûche à la mousse au chocolat
Bûche à la mousse au chocolat
Bûche à la mousse au chocolat
Bûche à la mousse au chocolat
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Vraiment tentante
Répondre
M
une superbe bûche,humm!<br /> bonne fin de journée bizzzzzz
Répondre
M
Elle est belle ! moi j'ai complètement raté la mienne cette année, c'est ça de pâtisser à l'arrache ;) <br /> l'année prochaine je ferais celle là elle a l'air top !!
Répondre
P
bonne année bisous
Répondre
V
Mmmm elle est joliment appétissante cette bûche et sans aucun doute bien délicieuse !<br /> Bonne journée. Bizh. Viviane
Répondre
S
elle est superbe ta bûche et parait légère j'adore le chocolat :)<br /> je te souhaite une très bonne année Christelle <3<br /> bise
Répondre
Y
Superbe ! Merci pour ta confiance et pour le clin d'oeil ;-)
Répondre
E
Comment ne pas se régaler avec une telle bûche !! Bon réveillon et une belle année à venir Bisous
Répondre
J
Superbe et terriblement gourmande cette bûche. Bisous
Répondre
C
Une belle douceur chocolatée !! bon réveillon bisous
Répondre
G
une jolie bûche bien chocolatée comme j'aime un bon réveillon et meilleurs vœux pour cette année 2020<br /> bisous
Répondre
B
Elle est superbe ta bûche !! Un très bon réveillon Christelle, des bisous
Répondre
L
bon réveillon ! <br /> bises
Répondre
M
Quelle belle bûche à nouveau ; bravo ;<br /> bon réveillon * bisous * Nicole
Répondre
P
Ohhhhhhhh mais elle est magnifique! Quel talent tu as! Je profite pour t'inviter à participer si tu en as envie au défi Foodista Challenge 59 dont je suis la marraine! C'est ici le lienhttps://veganvert.fr/le-defi-foodista-challenge/. Bisous et Bonne année!
Répondre
D
Waouh ! Elle est superbe cette bûche ! <br /> Je te souhaite un très bon réveillon.<br /> Bisous, Doria
Répondre
N
Très belle bûche ! Bon réveillon Christelle !<br /> Bisous
Répondre
L
Merci à toi aussi Bisous
D
Extra je l'avais repéré aussi, elle a l'air facile à réaliser c'est top<br /> Bisous et bon réveillon Christelle
Répondre
L
Oh oui elle est très belle facile. Bon réveillon bisous
L
Elle est top facile à réaliser et excellente toute au chocolat. Bon réveillon bisous
Répondre
L
Merci bon réveillon à toi aussi bisous
G
Hummm ! gourmande ! Super les biscuits à la cuillère pour servir de fond e bûche ! c'est une bonne idée ! Bonne soirée ! maintenant je te dis à l'année prochaine ! Gros bisous
Répondre
L
Merci bon réveillon et à l'année prochaine Bisous
C
tout chocolat c'est trop bon<br /> bises
Répondre
L
Oui une tuerie