750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pâtes gratinées au thon

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Pâtes gratinées au thon

Bonjour,

Avec cette recette voici ma 2éme participation au défis Facebook les pâtes. J’ai pris la recette chez Sonia du blog la cuisine de Boomy. Un bon gratin que je vous recommande.

Ingrédients :

  • 220g de petites pâtes crues
  • 1 boite de 190 g de thon au naturel (soit 140 gr égoutté)
  • 200 ml de coulis de tomate nature
  • 100 ml de crème liquide à 15 % de MG
  • 1 œuf
  • 80 g de gruyère râpé
  • Basilic
  • Sel, poivre

Préparation :

  1. Faire cuire les pâtes dans une casserole d'eau bouillante salée, réserver.
  2. Dans un saladier mélanger le coulis de tomates et le thon.
  3. Battre l’œuf en omelette et le rajouter dans le saladier. Verser ensuite la crème.
  4. Mettre le basilic, le sel et le poivre et mélanger le tout.
  5. Rajouter alors les pâtes cuites dans le saladier et mélanger jusqu’à ce que les pâtes soient bien imbibées de sauce.
  6. Répartir alors dans vos cocottes ou dans votre plat à gratin.
  7. Parsemer le gruyère râpé sur vos pâtes.
  8. Préchauffer votre four à 200° et faire gratiner 20 minutes. Puis 5 minutes à 225°.
Pâtes gratinées au thon
Pâtes gratinées au thon
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
On ne dit jamais non à une bonne assiette de pâtes ;)
Répondre
G
c'est une très bonne idée ce gratin, surtout pour finir le trop de pâte, comme moi hier soir<br /> Et comme j'adore le thon, je me régalerai à coup sûr
Répondre
P
hummm un régal, bisous je garde
Répondre
C
Parfait pour le souper, sans prise de tête ! Merci Christelle. Bisous
Répondre
D
Une belle assiette qui donne envie de se mettre à table !<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
un plat bien appétissant!<br /> bon we
Répondre
S
un gratin réconfortant de saison comme je les aime<br /> bisous
Répondre
L
comment résister à un gratin de pâtes !<br /> bises
Répondre
S
une recette qui plaira à me enfants : et hop dans mes favoris ! bises
Répondre
I
Une belle petite recette familiale.
Répondre
C
tu vas rire, je l'ai fait aussi, publication bientôt<br /> c'est bon et ça change<br /> bisous
Répondre
Y
Les pâtes au thon c'est trop bon ! Bonne idée de les gratiner !
Répondre
V
Ohhh, justement, à midi, j'ai fait des pâtes au thon, mais une version complètement différente! Bisous
Répondre
E
Bonne idée gourmande, ça change du gratin au jambon!
Répondre
S
il est extra ce petit gratin!!! bisous
Répondre
N
C'est un plat consensuel qui plait à tous.<br /> Bisous
Répondre
E
C'est un bon plat de pâtes pour régaler toute la famille, j'aime beaucoup. Bonne journée, bisous
Répondre
P
C'est un gratin que je prépare souvent et que nous adorons.<br /> Bon week end!<br /> Palmira
Répondre
M
j'adore,bonne journée bizz
Répondre
M
Bonne idée pour se régaler! Bisous
Répondre
A
Toujours bon ce plat de pâtes au thon. Bisous
Répondre
C
dommage j'en ai un qui n'aime pas le thon ... bisous
Répondre
D
Oh comme j'aime ce genre de gratin<br /> Bisous
Répondre
V
Une belle façon d’accommoder les pâtes.<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
L
Je fais parfois des spaghetti au thon ici gratine ce plat doit être bon bon journée bises
Répondre
M
pas pour moi aujourd'hui, bisous
Répondre
N
Simplement délicieux ! Bisous
Répondre
K
Une recette à tester !!<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre