750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Raviolis de Bœuf maison

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Bonjour;
Aujourd’hui je vous présente mes raviolis maison avec le confinement on a le temps de cuisiner. Mes loulous voulaient des raviolis je me suis donc mise à la recherche d’une recette de raviolis maison. J’ai trouvé la recette sur le blog douceur maison. J’ai réalisé ces raviolis avec mon Léo et mon Andy. Mes loulous ont adoré et nous aussi. Avec cette je recette je participe à la Bataille food #78  la pasta dans tous ses états, la marraine de cette nouvelle édition est Gaëlle du blog La gourmandise est un joli défaut


Ingrédients pour 4 personnes :
pour la pâte à raviolis
– 400 g de farine
– 4 œufs
– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
Pour la farce
– 300 g de viande hachée
– 3 petites tomates
– 50 g de parmesan
– Persil et basilic congelés
– 1 échalote
– 1 oignon
– 1 belle tranche du pain rassi en miettes ou de la chapelure

Pour le coulis de tomates maison
– Basilic et persil congelés
– 2 cuillères à soupe de farce de bœuf
– Sel, poivre
– 3 gousses d’ail
– 2 échalotes
– 2 cuillères à café de sucre
– 1,5 kg de Tomates bien mures

Préparation :

RECETTE ICI SUR MON NOUVEAU BLOG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Un régal, tout simplement!
Répondre
G
oh tes loulous ont dû bien se régaler ! c'est bien meilleur maison, même si les pâtes ça prends un peu plus de temps à faire soit même, le résultat est là ! bravo et belle participation
Répondre
P
extra !!! bisous
Répondre
Y
Ils sont tops ces raviolis totalement maison !
Répondre
M
Belle recette et Bravo pour les avoir fait maison. Bonne journée .
Répondre
C
Très très gourmands!!!<br /> Bisous
Répondre
N
Trop gourmands tes raviolis, bravo pour ce travail ! J'imagine comme c'était bon.<br /> Bisous
Répondre
C
J'aime bien en faire aussi , c'est tellement bon maison !! bisous
Répondre
V
Bien que je fasse régulièrement des pâtes maison je ne me suis jamais lancée dans les raviolis, je me voyais me les 'palucher' à la main un par un, imagine que ton moule a retenu toute mon attention parce que je n'ai aucun doute que ces raviolis maison vous aient régalés !<br /> Belle journée. Bizh. Viviane
Répondre
S
c'est trop bon les raviolis et surtout quand le tout est fait maison :)<br /> bisous christelle
Répondre
L
Très appétissant ;)
Répondre
Z
Magnifiques tes raviolis, bisou !
Répondre
G
un plat que j’adore et fait maison c’est encore mieux<br /> une bonne soirée bisous
Répondre
A
Coucou ma belle, j'aime beaucoup ton moule et tes raviolis, ils doivent être trop bon.
Répondre
N
Ils sont beaux tes raviolis, j'avoue n'en avoir jamais fait !<br /> bisous / Nicole
Répondre
A
Bravo de la pasta maison c'est toujours meilleur. Bisous
Répondre
F
Les raviolis ça m'a toujours tenté de les faire mais jamais osé! Les tiens vraiment gourmand.
Répondre
M
Rien à voir avec ceux du commerce, ils doivent être délicieux ! Quand on a goûté aux raviolis maison c'est impossible de retourner à l'industriel.
Répondre
S
c'est certain que maison c'est bien meilleurs, surtout sikils sont fait en familles!!!! merci pour ta participation et gros bisous
Répondre
C
bravo, je n'ai jamais fait, très belle recette<br /> bisous
Répondre
C
Faites maison, les pâtes sont encore meilleures. Ta jolie assiette est bien appétissante. Bises
Répondre
P
Waw, ça c'est du ravioli, super bon ce doit être!!<br /> Bizz
Répondre
M
Quelle bonne idée! j'adore les raviolis, j'en ai déjà fait maison mais jamais au boeuf, ça me donne bien envie d'essayer ;)
Répondre
V
Bravo, c'est une jolie performance de faire ses raviolis maison !<br /> Vous avez dû vous régaler.<br /> Bises et à bientôt<br /> valérie
Répondre
C
Miam miam, tes raviolis sont magnifiques bravo. Bonne soirée bisous
Répondre
P
Bravo! ils sont sublimes tes raviolis! j'adore ça!
Répondre
G
Du 100% maison bravo, un régal!
Répondre
N
Un sacré travail pour un resultat hyper gourmand ! <br /> Bonne soirée
Répondre
L
Ça me rappelle trop quand j'étais petite et que je les faisais avec ma mamie !!!<br /> Trop bon
Répondre
J
Pour la pâte à ravioli (comme les cannellonis) il est souhaitable de remplacer 100 gr. de farine sur les 400 grammes de farine (ou de 500 si n en fait un peu plus) par 100 gr de semoule de blé dur pour donner un peu plus de corps à cette pâte. Le travail reste exactement le même.
Répondre
M
Oh..la la quel boulot .Ils sont très beaux.Bravo
Répondre
L
Bravo pour ces raviolis maison ! <br /> bises
Répondre
B
Superbes, et c'est tellement bon fait maison ! Bisous
Répondre
R
Ha tu as le moule a raviole c'est plus facile quand même avec mais c'est long de faire tous cela.....Pas le courage. Bisous
Répondre
E
C'est tellement bon les raviolis maison, bravo ils sont superbes Bonne journée, bisous
Répondre
V
ça, c'est une tuerie. Bisous
Répondre
V
Bravo pour ces très gourmands raviolis !!<br /> Bon après-midi<br /> Bisous
Répondre
M
C'est génial les pâtes maison et en plus avec tes loulous, c'est tellement ludique ! elles sont très appétissantes !
Répondre
L
Un travail qui prend du temps mais qui doit-être largement récompensé à la dégustation ! Bravo !
Répondre
N
Ho c'est génial, je n’en ai jamais fait maison, j'adore! Bisous et bonne journée!
Répondre
L
bravo pour tes raviolis maison!!<br /> bonne journée
Répondre
D
Oh extra j'adore les raviolis<br /> Bisous
Répondre
M
des raviolis maison,humm!c'est parfait,<br /> bonne journée bizzz
Répondre
Y
oh des raviolis maisons... c'est vraiment top !!! bravooo !!!<br /> bisous
Répondre
A
Hmmm que c'est bon les raviolis bolognaise maison !
Répondre
P
Quelle délicieuse recette des plus appétissantes.
Répondre
L
Magnifique j'adore faire également des pâtes maison et tes raviolis sont top. Bises
Répondre
L
très belle recette!!<br /> bonne journée
Répondre
C
maison c'est top<br /> bises
Répondre
K
Superbe recette, bravo !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre