750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quinoa et carottes au miel

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Quinoa et carottes au miel

Bonjour;
Voilà Noël est passé mais bon dans 1 semaine on remet ça avec le jour de l’an. Je vous présente donc aujourd’hui une recette qui change. Mon mari étant intolérant j’essaye de varier mes céréales. Je vous donnerais dans quelque temps comme pour le sarrasin le mode de cuisson du quinoa qui vous fera enfin l’apprécier. J’ai encore pris cette recette sur le blog
 recettes végétariennes

Ingrédients pour 4 :
- 180 g de quinoa
- 400 g de carottes
- 200 g d’oignons
- 40 g d’amandes effilées
- cuillère à soupe d’huile d’olive
- 2 cuillères à soupe de miel
- 1 cuillère à café de gros sel
- 1 cuillère à soupe de tamari (sauce soja)
- 4 pincées de poivre

Préparation :
1- Laver le quinoa et le cuire 10 minutes à couvert dans 380 ml d’eau salée, puis laisser reposer pendant 20 minutes.
2- Couper les carottes en quatre dans le sens de la longueur puis en morceaux d’1 cm d’épaisseur. Couper les oignons en cubes de 1 cm.
3- Cuire les légumes dans une poêle avec l’huile d’olive à feu moyen et à couvert pendant 5 minutes.
4- puis baisser à feu faible, bien mélanger et poursuivre la cuisson pendant 20 minutes. En fin de cuisson, rajouter le tamari et le miel.
5- faire légèrement griller les amandes dans une poêle.
6- Servir le quinoa puis les légumes, poivrer et finalement décorer le plat avec les amandes.

Quinoa et carottes au miel
Quinoa et carottes au miel
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Gourmands et bien jolis ces muffins !
Répondre
C
J'ai proposé hier sur mon blog une composition ressemblante, ce qui me fait dire que ton petit plat est délicieux !! Bises
Répondre
L
Je cuisine souvent le quinoa j'adore ça. Je garde ta recette sous le coude. Belle journée. Bises
Répondre
D
J'aime beaucoup cette céréale. Avec tes carottes au miel, c'est bien bon.<br /> Bisous, Doria
Répondre
P
jamais goûter, à faire merci ma belle gros bisous
Répondre
M
le quinoa est une céréale que j'avais découverte dans un restaurant, c'est délicieux et cela change, bonne journée
Répondre
C
bonne idée !! bisous
Répondre
E
Ton assiette est très appétissante, bisous
Répondre
M
une belle assiette santé,<br /> bonne journée bizzzz
Répondre
G
une assiette qui me convient bien!
Répondre
D
Hum j'adore le quinoa, et cuisiné avec des carottes et du miel cela doit être un régal<br /> Bises et bonne journée
Répondre
C
diététique et saine<br /> bises
Répondre
G
une assiette légère pour ces fêtes de Noël qui se terminent .. avant d'entamer la nouvelle année !<br /> Bisous
Répondre
L
une bonne recette saine, c'est chouette
Répondre