750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisses de canard au miel et carottes

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Cuisses de canard au miel et carottes

Bonjour;
Je vous présente aujourd’hui une recette festive qui nous a beaucoup plu.

Ingrédients :
- 4 cuisses de canard
- 14 cl de porto
- 4 cuillères à soupe de miel
- 8 carottes
- 6 échalotes
- 16 champignons de Paris
- 5 cl de vinaigre balsamique
- Sel, poivre

Préparation :
1- Sortir les cuisses de canard au moins une demi-heure avant de les cuire.
2- Peler les échalotes, les champignons et les carottes.
3- Couper les carottes en rondelles de 2-3 mm d’épaisseur.
4- Couper les champignons en deux.
5- Enduire les cuisses de canard de miel et les faire caraméliser pendant minutes, côté peau, en prenant garde qu'elle ne brûle pas.
6- Retourner les cuisses de canard et ajouter les échalotes.
7- Remuer un peu pour les faire légèrement caraméliser.
8- Baisser le feu et déglacer avec le vinaigre balsamique.
9- Gratter un peu le fond du faitout pour décoller les sucs de cuisson.
10- Ajouter les champignons de Paris coupés en deux et remué pendant 2 minutes pour les faire colorer.
11- Ajouter ensuite les carottes en rondelles et remuer pour les enrober de balsamique. Saler, poivrer.
12- Verser le porto et 10 cl d’eau.
13- les champignons vont rendre de l’eau à la cuisson.
14- Ajouter un brin de romarin, laissé mijoter à petit feu et à couvert pendant 45 à 50 minutes.
15- Servir avec du riz ou des tagliatelles.

Cuisses de canard au miel et carottes
Cuisses de canard au miel et carottes
Cuisses de canard au miel et carottes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ce plat me paît beaucoup ;<br /> bonne soirée ; bisous bisous<br /> Nicole
Répondre
V
Très belle assiette festive. J'aime bp le canard! Bisous
Répondre
C
Très goûteux ce plat !! bises
Répondre
G
le canard se prête parfaitement au sucré salé! j'adore ta recette
Répondre
J
Une assiette de fête vraiment appétissante et gourmande. Bisous
Répondre
L
hum, une belle assiette qui fait bien envie !
Répondre
D
C'est très belle assiette de fête ! Ton canard doit être un vrai régal en bouche.<br /> Bisous, Doria
Répondre
E
Hmmmmm j'adore ton plat !!! Je garde ta recette sous le coude.Bonne journée, bisous
Répondre
G
le canard et le miel c'est un vrai régal, chez nous on adore le cuisiner ainsi<br /> merci pour cette belle assiette<br /> bise
Répondre
L
Une belle assiette. C'est une belle idée. Bon samedi. Bises
Répondre
M
une assiette comme je les aime,<br /> bon week-end bizzzz
Répondre
P
superbe recette, j'adore en plus j'en est dans mon congel, hummm bisous ma belle
Répondre
D
Hum cela me plait beaucoup, cela doit être un délice et la viande doit être fondante en bouche<br /> Bises et bon samedi
Répondre
C
un bien joli plat comme je les aimes<br /> bises
Répondre
N
Un délicieux repas pour les fêtes!! Doux et parfumé, un vrai régal!! Je te souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année
Répondre
C
délicieuse ta recette<br /> gros bisous
Répondre