750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Curry au poulet et aux légumes

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Curry au poulet et aux légumes

Bonjour;
Je vous présente aujourd’hui une recette qui a fait voyager nos papilles. J’ai pris la recette chez Natalia du blog Sucre et épices.  Avec cette recette je participe au jeu Facebook . Le 1er thème de ce mois est les plats mijotés.


Ingrédients pour 6 :
• 4 cuillères à soupe d’huile (1+2+1)
• 1 kg de blancs de poulet
• 1 cuillère à café de curcuma
• 1 cuillère à café de gingembre en poudre
• 1 cuillère à café de curry
• 1 cuillère à café de coriandre moulu
• 1 cuillère à café de 5 épices
• 1 cuillère à café de cumin
• 5 baies de cardamome
• 1 bâton de Cannelle
• 2 feuilles de citronnier (optionnel)
• 1 cuillère à café de sel
• 1/4 cuillère à café de poivre
• 1 cuillère à soupe de sucre
• 2 oignons
• 4 gousses d’ail
• 1 piment
• 1 petit morceau de gingembre frais
• 1 cuillère à soupe de concentré de tomates
• 2 carottes
• 2 poivrons
• 1 courgette
• 2 grandes tomates
• 100 ml d’eau
• 1 bouquet de coriandre fraîche

Préparation :

RECETTE ICI SUR MON NOUVEAU BLOG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Comme ça a l'air délicieux, j'aime beaucoup tout ce qui est à base de curry miam
Répondre
B
j'adore le curry, j'en cuisine très souvent, avec le poulet ça plairait bcp à mon fiston !! bises
Répondre
M
Mhuumm ton assiette me donne faim! Bisous
Répondre
C
Belle recette ! bravo ..bisous
Répondre
L
J'adore le curry ! Ton assiette est super appétissante ! Bisous
Répondre
M
c'est très beau ça donne envie !
Répondre
M
c'est très beau ça donne envie !
Répondre
V
Beaucoup de saveurs dans cette assiette, on peut même sentir les parfums !!!<br /> Bon lundi. Bizh. Viviane
Répondre
Y
j'imagine l'odeur dans ta cuisine... ce curry m'a l'air vraiment délicieux !
Répondre
Z
Très belle assiette appétissante, joyeuses pâques, bisou !
Répondre
S
SUPERBE CA ME DONNE FAIM<br /> JE VIENS AUX NOUVELLES COMMENT TE SENS TU?
Répondre
S
miaaaam tres appetissant ce curry j'adore ces saveurs<br /> bisous Chrsitelle
Répondre
G
joli plat bons ingrédients et bonnes épices<br /> une bonne soirée bises
Répondre
C
excellent ton plat<br /> gros bisous et bonne soirée de Pâques
Répondre
B
Hum ! Douce soirée ma Christelle et doux lundi de Pâques.<br /> Je t'embrasse très fort.<br /> Bernadette.
Répondre
V
C'est le genre de plat que j'aime avec ttes ces épices et ces couleurs! Bisous
Répondre
M
Un bien joli plat!
Répondre
C
Un plat tout en saveurs
Répondre
E
Avec toutes ces épices, ce plat a du vous régaler Bon dimanche, bisous
Répondre
P
C'est un plat que nous adorons et parfait en cette période de confinement.<br /> Joyeux week-end de Pâques!<br /> Palmira
Répondre
C
Papoune se joint à moi pour te souhaiter un bon dimanche de Pâques malgré le confinement !<br /> Prenez soin de vous et gros bisous de nous deux
Répondre
M
un plat délicieusement parfumé,<br /> joyeuses Pâques bizzz
Répondre
P
belle recette bisous bisous
Répondre
D
Tu as fait un très bon choix, cela doit être un pur délice<br /> Bisous
Répondre
G
Vu la liste des épices oui ce ne peut qu'être hyper gourmand ! En tout cas l'intérêt pour moi c'est que ça ne doit pas sentir le poulet dans la cuisine, mais les épices ! Un gros plus moi qui déteste cette odeur ! Gros bisous
Répondre
N
Oh, merci Christelle d'avoir pioché une recette chez moi ! Joyeuses fêtes de Pâques à toi et à ta famille !<br /> Gros bisous
Répondre
N
Hmmm un plat bien épicé, j'adore!! Passe une belle fête de pâques! Bisous!
Répondre
L
Je ne suis pas contre un petit voyage en Inde surtout avec ces bonnes saveurs. Bonnes pâques bisous
Répondre
C
trop bon j'aime beaucoup<br /> bises
Répondre
V
Merci pour ce succulent partage<br /> Bon week-end de Pâques<br /> Bisous
Répondre