750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Muffin de pomme de terre cœur de fromage fondu

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Muffin de pomme de terre cœur de fromage fondu

Bonjour;
Je vous présente aujourd’hui une recette que j’ai prise chez ma copine Marie du joli blog
cooking 4you. Je vous recommande ces muffins qui nous ont régalés.

Ingrédients :
- 300 g environ de pommes de terre cuites à la vapeur puis épluchées et écrasées
- 1 œuf
- 40 g de crème fraiche
- 110 g de fromage râpé ‘comté pour moi)
- 30 g de parmesan
- 1 cuillère à soupe de ciboulette hachée
- sel et poivre
- 6 portions de "vache qui rit"

Préparation :
1- dans un saladier, mélanger les pommes de terre écrasées avec l'œuf, le fromage râpé et la crème fraiche.
2- Saler et poivrer, ajouter la ciboulette.
3- Placer la purée dans les moules à muffins graissés si pas en silicone, puis faire un petit trou pour placer le fromage "vache qui rit" et recouvrir de purée.
4- Mettre un petit morceau de fromage sur le dessus et placer dans le four préchauffé à 200°C chaleurs tournantes pour 15 minutes environ (à surveiller selon votre four) les muffins devront être dorés.
5- Attendre 10 minutes environ, avant de démouler, ils risqueraient de se casser.
6- Servir avec une salade verte.

Thermomix :
1- dans le bol mettre les pommes de terre, l’œuf, le fromage râpé le parmesan et la crème fraiche mixer 20sec/vit5

2- Saler, poivrer ajouter la ciboulette et mixer 10sec/vit4

3- Placer la purée dans les moules à muffins graissés si pas en silicone, puis faire un petit trou pour placer le fromage "vache qui rit" et recouvrir de purée.
4- Mettre un petit morceau de fromage sur le dessus et placer dans le four préchauffé à 200°C chaleurs tournantes pour 15 minutes environ (à surveiller selon votre four) les muffins devront être dorés.
5- Attendre 10 minutes environ, avant de démouler, ils risqueraient de se casser.
6- Servir avec une salade verte.

Muffin de pomme de terre cœur de fromage fondu
Muffin de pomme de terre cœur de fromage fondu
Muffin de pomme de terre cœur de fromage fondu
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci Christelle pour ta confiance et ton retour ! excuse moi de ne pas avoir pu passer plus tôt, mais je reprends doucement sur la blogo aujourd'hui...si tu me permets je t'emprunte une de tes photos que tu retrouveras en bas de mon article.<br /> J'en profite également pour te souhaiter une bonne et heureuse année 2019 !<br /> Bisous
Répondre
M
Super sympa cette recette, il faut que je teste très vite merci ;)
Répondre
C
ça me plait beaucoup merci bisous
Répondre
S
Un délice ! j4aime beaucoup. Bises.
Répondre
Z
çà m'a l'air délicieux, très tentants tes muffins, bisou !
Répondre
I
Il faut que je mette cette idee de côté, c'est tout mimi et ça doit être bien bon <br /> Joyeux réveillon et bonne année a toi et tes proches
Répondre
P
Crème, fromage et pommes de terre c'est troop bon!!!! Bonne Année! Bisous
Répondre
C
Appétissants à souhait tes muffins, Christelle. Ils me plaisent énormément. Je te souhaite un très bon réveillon de la St Sylvestre. Gros bisous
Répondre
C
Miam ils sont très tentant tes muffins, bon réveillon bises
Répondre
D
Ils sont très appétissants ces muffins et font très envie !<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
hum, ils sont superbes ces petits muffins et font bien envie !
Répondre
E
Hmmm c'est tout à fait le genre de plat que j'adore, bisous et bonne journée
Répondre
M
ça donne faim,c'est une belle recette.<br /> bon dimanche bizzzzzz
Répondre
D
Hum extra merci du partage mes fils vont adorés<br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
C
très très gourmands<br /> bises
Répondre
G
Alalala que dire à part que c'est hyper gourmand ! Miam .. je laisse passer un peu les fêtes et je te pique un de tes jolis muffin<br /> Bise bon dimanche
Répondre
C
excellents avec une salade<br /> bisous et bon dimanche
Répondre