750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Boulette carotte et dinde

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Boulette carotte et dinde

Bonjour;
Je vous présente aujourd’hui des petites boulettes qui nous ont régalés. J’ai pris la recette chez Séverine du joli blog 
Maman ça déborde. Merci Séverine ces boulettes étaient extra. On adore les boulettes à la maison alors dès que j’ai vu sa recette je me suis empressé de les réaliser.

Ingrédients pour 4 :
- 400 g de blancs de dinde
- 1 oignon
- 250 g de carottes
- 1 œuf
- ½ cuillère à café de curcuma en poudre
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 c. à café de persil haché
- Sel et poivre
- Chapelure sans gluten pour moi

Préparation :
1- pelez et râpez les carottes.
2- pelez l’oignon.
3- coupez la dinde en morceaux.
4- dans un mixeur, déposez les morceaux de dinde, les carottes, l’oignon, le persil, l’œuf, le curcuma, le sel et le poivre et mixez le tout.
5- avec des mains humides, formez des boulettes, de la taille d’une balle de ping-pong, avec la préparation.
6- disposez la chapelure dans une assiette et roulez les boulettes dedans.
7- versez un peu d’huile dans une poêle et faites cuire les boulettes à feu doux en les remuant de temps en temps. Ou au four 20 minutes à 180° 8- quand elles sont bien cuites et dorées, servez-les encore chaud accompagné d’une sauce au yaourt ou tartare, ou de ketchup relevé de Tabasco.

Thermomix :
1- pelez l’oignon et le couper en deux, le mettre dans le bol

2- pelez les carottes les couper en morceaux et les mettre dans le bol mixer 10sec/vit7

3- ajoutez la dinde coupée en morceaux, le persil, le curcuma, l’œuf, le sel et le poivre mixer min/vit8 en remuant avec la cuillère.
4- avec des mains humides, formez des boulettes, de la taille d’une balle de ping-pong, avec la préparation.
5- disposez la chapelure dans une assiette et roulez les boulettes dedans.
6- versez un peu d’huile dans une poêle et faites cuire les boulettes à feu doux en les remuant de temps en temps. Ou au four 20 minutes à 180°

7- quand elles sont bien cuites et dorées, servez-les encore chaud accompagné d’une sauce au yaourt ou tartare, ou de ketchup relevé de Tabasco.

Boulette carotte et dinde
Boulette carotte et dinde
Boulette carotte et dinde
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonne idée d'y ajouter des carottes, cela allège les boulettes !
Répondre
G
De bien bonnes boulettes
Répondre
P
Sympa tes boulettes !<br /> Bises
Répondre
L
hum, sympa ces petites boulettes bien appétissantes !
Répondre
J
elles sont superbe tes boulettes!<br /> bonne soirée bisous
Répondre
E
C'est sympa et une bonne idée pour faire manger des légumes aux récalcitrants, bisous
Répondre
P
trop mimi, j'aime bien, bisous
Répondre
L
C'est pas mal cette recette. Pour la cuisson je privilégie le four. Belle après-midi. Bises
Répondre
M
de belles boulettes,<br /> bonne journée bizzzzzzz
Répondre
M
Je suis très heureuse que ces boulettes aient plu à toute ta famille. Merci pour ton gentil clin d'oeil. Bon vendredi et gros bisous
Répondre
C
j'aime beaucoup tes boulettes !! bisous
Répondre
C
Trop belles ces boulettes, quelques unes pour moi ce midi, c'est possible ? bises
Répondre
P
Voici une super idée car qui n'aime pas les boulettes?!<br /> Bon week end!<br /> Palmira
Répondre
N
Voilà de belles boulettes, bien croustillantes,<br /> bises et bon week-end
Répondre
G
Je ne doute pas du régal mais bon la dinde pour moi c'est comme le poulet ! belle réalisation ma christelle ! gros bisous
Répondre
L
très sympa cette recette!<br /> bonne journée
Répondre
A
Une délicieuse variante de boulettes pour faire profiter les enfants, qui deviennent de plus en plus difficiles. Bisous
Répondre
D
Nous aussi on adore les boulettes, les tiennes me font bien envie, merci du partage<br /> Bises et belle journée
Répondre