750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte soleil au pesto rouge et chorizo

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Tarte soleil au pesto rouge et chorizo

Bonjour ;
je vous présente aujourd’hui une tarte que j’ai réalisée pour vider mon frigo avant de partir rejoindre mes loulous dans le sud. Une bonne tarte.


Ingrédients :
- 1 pâte brisée (sans gluten pour moi)
- ½ pot de pesto rouge
- ½ chorizo (environ 50 g)
- 4 tomates cerise
- 4 feuilles de basilic
- Mozzarella râpée

Préparation :
préchauffer le four à 200°

1- Étaler votre pâte feuilletée sur une plaque allant au four recouvert de papier cuisson (pour une pâte maison pour avoir un rond parfait j'utilise une assiette et je découpe les contours)

2- Partir du centre de votre pâte et couper 8 triangles attention de ne pas aller jusqu'au bord garder un rebord d'au moins 5 à 10 cm (selon votre garniture)

3- Badigeonner le bord de pesto rouge

4- Découper le chorizo en petit des et le repartir sur le pesto.
5- Nettoyer et couper les tomates cerise en deux.
6- Rabattre les triangles et au centre de chaque triangle déposer une moitié de tomate cerise ainsi qu’une feuille de basilic.
7- Badigeonner d'œuf et enfourner environ 25 minutes à 200°

8- Servir tiède ou froid c’est très bon aussi.

Tarte soleil au pesto rouge et chorizo
Tarte soleil au pesto rouge et chorizo
Tarte soleil au pesto rouge et chorizo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
belle réalisation !!
Répondre
E
Oh quelle est belle!!! Et un régal autant pour le palais que pour le visu, bravo et merci pour cette délicieuse réalisation, gros bisous
Répondre
I
Hummm, pesto et chorizo, ça ne peut être que bon
Répondre
N
J'adoooore ta tarte, c'est a la fois estival et hyper apperissant! Bisous !
Répondre
S
quelle jolie tarte a defaut d'avoir un beau soleil aujourd'hui nous l'avons sur nos tables :) <br /> bisous
Répondre
C
Tarte soleil est superbe et bien appétissante, bises
Répondre
L
Terriblement appétissante <br /> Bisous
Répondre
L
un délice ta jolie tarte ! bonne journée de lundi des bises
Répondre
C
Cette tarte est pleine de soleil!!<br /> bisous
Répondre
M
Magnifique ta tarte du soleil, yummy! J'ai toujours aimé cette présentation. <br /> Avec du pesto rouge c'est top!<br /> Bon dimanche ! Bises
Répondre
C
J'adore la présentation de cette tarte : un vrai rayon de soleil !
Répondre
P
Délicieuse tarte gourmande.
Répondre
M
une jolie tarte salée bien appétissante, bonne fin de journée
Répondre
Y
Elle est superbe ta tarte soleil ! Et en plus au chorizo, mon régal !
Répondre
M
Elle est splendide ta tarte soleil ! Surtout parfumée ainsi. La déco est vraiment top, bravo !
Répondre
J
elle est superbe ta tarte soleil, de quoi ce régaler!!<br /> bonne fin d'après-midi! bises
Répondre
M
Tout simple et du plus bel effet auprès des invités!
Répondre
G
Très réussi ta tarte soleil!<br /> bisses
Répondre
L
Une belle tarte soleil, comme quoi avec les restes on peut se régaler. Belle soirée. bises
Répondre
C
Superbe cette tarte du soleil !<br /> Bisous
Répondre
J
On ne se lasse pas de ces jolies tartes gourmandnes. Bisous
Répondre
L
hum, très jolie tarte salée !
Répondre
M
Une belle tarte soleil ;<br /> bises - Nicole
Répondre
M
une très belle tarte,humm.<br /> bonne journée bizzzzz
Répondre
N
Trop beau! et ca doit etre trop bon aussi!
Répondre
L
Une très jolie tarte, très tentante<br /> Bonne journée<br /> biz<br /> Sonia
Répondre
P
trop beau, bisous ma belle
Répondre
I
J'adore la présentation et je vais également essayer de réaliser une tarte de cette façon ! Bisous
Répondre
E
Je salive devant ta photo, c'est terriblement appétissant !! Bonne journée, bisous
Répondre
G
Il y a longtemps que je n'ai fait cette forme de tarte ! c'est toujours aussi joli à présenter ! merci Christelle ! gros bisous et bonne journée
Répondre
L
elle et superbe, j arrive<br /> bisous
Répondre
M
Très jolie tarte , Bravo ! Bonne journée et Bises
Répondre
C
un joli vide frigo<br /> bises
Répondre