750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Courgettes au poulet

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Courgettes au poulet
Bonjour;
Je vous présente aujourd’hui une recette que j’ai prise chez ma copine Delphine du super blog 
Oh la gourmande. Merci Delphine on s’est régalé.

Ingrédients pour 4 :
- 400g de filet de poulet
- 200g d’oignon
- 1 gousse d’ail
- 10g d’huile d’olive
- 500g de courgettes
- 20 cl de crème liquide
- 1 cuillère à café de curcuma
- 1 cuillère à café de piment d’Espelette
- 2 cuillères à soupe de graines de sésame
- 1 cuillère à soupe de maïzena
- Sel, poivre
- Un peu de beurre

Préparation :
1- Peler et émincer les oignons et la gousse d’ail 2- Laver et couper les courgettes en rondelles 3- Couper les blancs de poulet en morceaux pas trop petit ni trop gros.
4- faire revenir les oignons et l’ail dans l’huile d’olive, ajouter les courgettes, le curcuma, le piment, les graines de sésame, la crème fraiche, sel et poivre faire mijoter doucement environ 25 minutes, en fin de cuisson vous pouvez ajouter un peu de maïzena pour épaissir la sauce.
5- faire revenir les morceaux de blanc de poulet dans un peu de beurre.
6- en fin de cuisson mettre les blancs de poulet avec les courgettes mélangées pour que la viande s’imprègne des saveurs de la sauce.
7- Servir
 
Thermomix :
1- Peler et couper les oignons en 2, peler la gousse d'ail. Laver et couper les courgettes en tronçons pas trop fins.
2- Mettre les oignons et la gousse d'ail dans le bol, mixer 7 secs/vit5, raclez-les bords ajouter les huiles d'olive puis faire chauffer 3 min/90°C/mijotage.
3- Pendant ce temps, couper les blancs de poulet en petits tronçons
4- A la sonnerie, insérer le fouet et ajouter dans le bol, le poulet, ( à équilibrer de chaque côté du fouet), le curcuma, les graines de sésame, le piment d'Espelette, du sel et du poivre et 50 g de crème liquide, puis faire chauffer 2 min/100°C/couteaux inversé /mijotage. À la sonnerie, ajouter vos courgettes et poursuivre 15 min/100°C/couteaux inversés/vit mijotage, à la sonnerie vous allez égoutter votre préparation à l'aide du panier cuisson mais, il faudra garder le jus de cuisson. Mettez-vous au-dessus d'un saladier comme cela vous pouvez récupérer le jus.
5- Remettre le jus de cuisson, avec la maïzena, la crème liquide restant dans le bol et terminer la cuisson de la sauce min/100°C/vit2. Pour garder au chaud le poulet et les courgettes j'ai replacé le panier de cuisson plein, sur la sauce.
6- Servir chaud, parsemer de graines de sésame
Courgettes au poulet
Courgettes au poulet
Courgettes au poulet
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
coucou christelle<br /> un très beau plat complet et sain comme je les aime surtout quand il y a de la courgette c'est super appetissant<br /> bisous
Répondre
M
un plat de saison bien parfumé avec les épices, bonne journée
Répondre
G
un superbe plat bien délicieux avec tous ces bons ingrédients et épices<br /> très bon après-midi bises
Répondre
V
Ah oui ! une belle recette qui doit effectivement bien régaler avec toutes ses saveurs. Je la note !
Répondre
V
Je confirme... c'est excellent ! Je l'ai cuisiné avec un reste d'agneau grossièrement émincé dedans et nous nous sommes bien régalés !!!
C
Appétissant en diable ce poulet aux courgettes ! J'aurais beaucoup de succès à la maison...
Répondre
U
merci pour cette belle recette miam miam
Répondre
Z
Humm trop bon
Répondre
M
Bien appétissant !<br /> bonne soirée ; bises *Nicole
Répondre
L
Cela me plaît bien. Il me semble avoir vu la recette sur un autre blog également. Belle soirée. Bises
Répondre
M
Mmm ! j'adore ! je te chiperais surement cette bonne recette :)
Répondre
L
Un plat que j'adore<br /> Bonne soirée<br /> Sonia
Répondre
L
hum, beau plat complet, sans complexes !
Répondre
E
hmm je comprends que vous vous soyez régalés, bonne journée, bisous
Répondre
S
HUMM TROP BON
Répondre
P
extra !! bisous
Répondre
M
ça doit être très bon.<br /> bonne journée bizzzzz
Répondre
D
Merci beaucoup pour le clin d’œil cela me fait super plaisir je te pique une photo pour une future mise à l'honneur<br /> Bisous et belle journée
Répondre
S
Un plat comme j'aime ! Bises.
Répondre
C
voilà une bonne idée pour ce midi<br /> bises
Répondre
G
Jolie proposition pour la saison des courgettes, bisous
Répondre
C
j'aime bien cette façon de cuisiner les courgettes ! merci bonne journée bises
Répondre
V
Sait un excellent plat !!<br /> Belle journée<br /> Bises
Répondre