750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte aux moules au thermomix ou sans

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Tarte aux moules au thermomix ou sans

Bonjour;
Je vous présente aujourd’hui une tarte qui nous a régalés. J’ai pris cette recette sur le site 
Ch’ti marché.Avec cette recette je participe aux défis nos régions ont du goût de Marie-Christine du blog la Nonna.

Ingrédients :
- 1 pâte feuilletée sans gluten pour moi (1 pâte brisée dans l’original)
- 5 gousses d’ail
- 1 oignon
- 4 échalotes
- 1 bouquet de persil
- 1 petite branche de céleri vert
- 6 œufs
- 50 cl de crème liquide
- 100g de gruyère
- 1 pincée de sel
- Poivre
- 1 pincée de noix de muscade

- 500g de moules décortiquées
Préparation :
préchauffer le four à 200°

1- Hacher aille, oignon, échalotes, persil, céleri. (Thermomix 10 secs/vit5)

2- Battre énergiquement la crème avec les œufs, la noix de muscade, le poivre (thermomix 10 secs/vit5)

3- Ajouter la persillade hachée, un peu de sel, mélanger le tout pour obtenir une sauce homogène. (Thermomix 20 secs/vit4)

4- Foncer votre moule à tarte, disposer vos moules décortiquées et égouttées.
5- répartissez la sauce persillade dessus parsemé de gruyère râpé.
6- Enfourner 20 minutes à 200°, descendre à 180° et pour suivre la cuisson 20 minutes en surveillant la cuisson.
7- Servir chaud avec une salade verte.

Tarte aux moules au thermomix ou sans
Tarte aux moules au thermomix ou sans
Tarte aux moules au thermomix ou sans

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
J'adore les moules !
Répondre
I
Vraiment originale cette tarte<br /> Bises
Répondre
P
merci sa doit être bon, bisous
Répondre
S
Original ! j'aurai jamais pensé à faire une tarte aux moule BRAVO ! Bisous.
Répondre
L
merci pour ta participation, gros bisous
Répondre
M
une belle tarte aux moules, un plat bien de cette belle région le nord. bonne journée
Répondre
C
Je n'ai jamais essayé de faire une tarte aux moules mais c'est une très bonne idée !
Répondre
M
J'ai fait cette tarte salée mais ne l'ai encore pas publiée ! J'en suis fan, une tarte de la mer que l'on adore en pâte feuilletée, miam !
Répondre
N
Une chouette façon de cuisiner les moules, ça change des moules frites ;-) bisous!
Répondre
L
hum, une belle tarte qui me mets l'eau à la bouche !
Répondre
C
Cela me plait bien ! Une bonne idée pour les régions ont du gout !<br /> Bisous
Répondre
J
elle est bien appétissante ta superbe tarte, avec une salade, cela fait un souper parfait!<br /> bonne soirée bisous
Répondre
N
Ah quelle bonne idée une quiche aux moules, à retenir !<br /> bises
Répondre
L
Ta recette me plait. Cela doit être bien goûté avec la persillade. Belle journée. Bisous
Répondre
E
Bravo pour cette belle tarte aux moules, bisous
Répondre
Z
Une tarte aux moules, c'est original, j'aimerais y goûter, bisous
Répondre
C
je vais passe ..autant j'aime bien les moules autant en tarte ça ne me tente pas !! bisous
Répondre
S
UNE BELLE TARTE QUI CHANGE
Répondre
M
j'aime beaucoup,<br /> bonne semaine bizzzzz
Répondre
M
Comme cette tarte doit être délicieuse ! Bonne journée Christelle, Bises
Répondre
V
Un délice !<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
L
sympa cette tarte et elle doit être très savoureuse ! bonne journée bises
Répondre
D
Hum extra c'est une belle idée<br /> Bisous et bon lundi
Répondre
C
une belle tarte salée<br /> bises
Répondre