750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hot-dogs de courgettes

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Hot-dogs de courgettes

Bonjour;
Voici une recette qui fera apprécier les courgettes à vos enfants (moi ils adorent). J’ai pris cette idée sur Pinterest. J’ai utilisé les premières courgettes de mon jardin cultivé par mon Léo.


Ingrédients pour 4 :
- 4 courgettes (pas trop grosses)
- 4 saucisses de francfort
- Comté râpé
- Moutarde
- Ketchup

Préparation :
préchauffer le four à 250°

1- Couper les courgettes en deux dans le sens de la longueur.
2- Faites- les cuire 10 minutes à la vapeur (thermomix 15 min/varona/vit1 dans le varona) puis épépinez-les. (je vous conseille d’attendre 10 minutes quelle est refroidi)

3- Mélanger le ketchup et la moutarde (selon votre gout moi par beaucoup de moutarde pour les enfants). Répartir cette mixture dans le creux des courgettes.
4- garnissez 4 demi-courgettes avec la saucisse, placez-les dans un plat allant au four.
5- saupoudrez de gruyère râpé, puis couvrez avec les 4

6- Moitiés restantes.
7- Passer 10 minutes au four a 250°

8- Servir aussitôt

Hot-dogs de courgettes
Hot-dogs de courgettes
Hot-dogs de courgettes

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Très chouette idée!<br /> Désolée si je brille par mon absence, mais je m'occupe au maximum de mon fiston convalescent. Bisous
Répondre
T
j'adore le concept du hot dog de courgette ! xD
Répondre
S
une recette très originale ! bises
Répondre
D
C’est bien bon et plus léger qu’avec le pain.<br /> Bisous, Doria
Répondre
P
C'est une super idée! Chez nous aussi les courgettes ça passe tout seul mais ça permet d'apporter un peu de variété ce qui n'est jamais mauvais!<br /> Bonne journée!<br /> Palmira
Répondre
P
C'est une idée que j'avais déjà vue mais je n'ai encore jamais essayé, c'est astucieux pour faire aimer les courgettes aux enfants ! Bises
Répondre
I
Et bien c'est une superbe idée et de plus, très originale. Moi j'aime beaucoup les courgettes. Bisous
Répondre
S
Original ! Bises.
Répondre
M
Les grands esprits se rencontre Christelle !! Les miennes ont adoré !!
Répondre
M
Je n'y aurai jamais pensé !<br /> bonne soirée ; bisous <br /> Nicole
Répondre
C
J'en ai déjà fait à part que moi c'était gratiné et c'est très bon. Bises
Répondre
Z
Super sympa, moi j'ai copié les Russes qui sont ici, ils font la même chose avec des concombres et des merguez, à la plage c'est frais et si bon, merci pour ce rappel . Bisou.
Répondre
C
J'adore cette recette!!! ma sœur ainée nous l'a faisait quand on était gamins et je la fais moi même régulièrement en été<br /> Bisous
Répondre
M
Très original, c'est plus diététique qu'un pain brioché :D
Répondre
G
superbe cette idée de hot-dogs<br /> excellent après-midi bises
Répondre
M
c'est vraiment astucieux pour les enfants ! une super idée ! bisous.
Répondre
N
Alors là c'est une vraie bonne idée !! J'adopte ! Par contre pour les courgettes du jardin chez moi il faudra attendre, je ne sais pas où elle sont passées :)<br /> bisous
Répondre
S
tient , c'est une bonne idée ça!!!! bisous
Répondre
M
elle tient bien ta courgette,c'est une recette à essayer.<br /> bonne semaine bizzzzzz
Répondre
E
J'en ai déjà fait, j'adooooore !!! bisous
Répondre
C
c'est rigolo ça mais chez moi ça passera pas vont me rendre la courgette !! bises
Répondre
S
SYMPA L IDEE DU HOT DOG
Répondre
P
j'en est fait une fois et c'est trop bon, merci bisous ma belle bonne journée
Répondre
G
C'est rigolo comme tout ce plat ! La courgette qui replace le pain il fallait y penser ! ça rend ce plat moins riche ! merci christelle de le dédier à cuisinons de saison ! gros bisous
Répondre
L
ou comment faire aimer les légumes aux enfants!!<br /> bonne idée!<br /> bonne semaine
Répondre
C
Une idée à tester ,j'aime bien !<br /> Bisous bon lundi
Répondre
L
très original comme idée !: bon lundi des bises
Répondre
D
Il est bien sympa ton hot dog<br /> Bisous et bon lundi
Répondre
C
c'est très originale<br /> et doit être bien bon <br /> bises
Répondre
N
Voilà une idée qui est sympa! Passe un bon lundi...Bisousssssss
Répondre
V
Une chouette idée pour faire goûter des courgettes aux enfants !<br /> Merci du partage<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre