750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Frittatas au comté, tomate et jambon

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Frittatas au comté, tomate et jambon

Bonjour;
Je vous présente aujourd’hui une recette que j’ai prise chez ma copinaute Delphine du super blog 
Oh la gourmande qui a elle-même pris cette recette chez Daniela du blog Quelque part en Provence. Merci les filles cette recette est extra.

Ingrédients:
- 3 œufs
- 10 cl de crème fraiche
- 1 cuillère à café de paprika fumé
- 60g de comté
- Sel et poivre
- 1 cuillère à soupe de parmesan râpé (15 g)
- 100g de dés de jambon
- 18 tomates cerise
- Quelques feuilles de basilic pour la décoration

Préparation :
Thermomix :
préchauffer le four à 180°

1- dans le bol mettre les œufs, la crème, le paprika, le sel, le poivre mixer 20 secs/vit4

2- Ajouter le comté, le parmesan et les dés de jambon mixer 10 secs/vit2

3- Verser dans des moules à muffin huilés (si besoin), ajouter les tomates.
4- Cuire 25 minutes environ selon votre four à 180°

5- Laisser tiédir 5 minutes avant de démouler.
6- Déguster tiède au froid avec une salade verte pour moi.

Sans robot :
préchauffer le four à 180°

1- Dans un saladier battre mettre les œufs, la crème, le paprika, le sel, le poivre, ajouter le comté, le parmesan et les dés de jambon et mélanger.
2- Verser dans des moules à muffin huilés (si besoin), ajouter les tomates.
3- Cuire 25 minutes environ selon votre four à 180°

4- Laisser tiédir 5 minutes avant de démouler.
5- Déguster tiède au froid avec une salade verte pour moi.

Frittatas au comté, tomate et jambon
Frittatas au comté, tomate et jambon
Frittatas au comté, tomate et jambon
Frittatas au comté, tomate et jambon
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai testé c'est frittatas, c'est un vrai régale. merci recette sur mon blog ..<br /> <br /> Bonne journée ...
Répondre
I
C'est vrai qu'elle a l'air top cette recette<br /> Bises
Répondre
M
J'avais repéré cette recette chez Delphine aussi, le top avec une salade verte !
Répondre
S
c'est une idée géniale!!!! bisous
Répondre
M
Ça va plaire chez moi ! Je vais essayer !<br /> <br /> Belle semaine
Répondre
S
une bonne idee cete frittatas au comte et tomate je retiens<br /> bisous
Répondre
P
Cela me dirait bien d'y goûter.
Répondre
S
une belle frittata ! bises
Répondre
V
C'est top en portions indiv. Bisous
Répondre
P
quel merveille bisous
Répondre
M
Une recette géniale, je prends !<br /> bonne soirée ; bisous - Nicole
Répondre
R
super gourmand ! encore une belle idée pour le prochain apéro mais en attendant, demain c'est lundi et pas d'apéro ! snif...belle soirée; bisous
Répondre
E
Hmmm je t'en piquerai bien quelques uns pour l'apéro :-) Bonne soirée, bisous
Répondre
Z
De superbes frittatas qui font envie, bisou !
Répondre
L
Très jolies tes frittatas, pour un repas du soir ça doit être parfait<br /> Sonia
Répondre
Y
J'avais vu aussi cette recette qui me faisait de l'oeil ;-)
Répondre
L
des petites bouchées idéales pour le pique nique!!<br /> bonne fin de journée
Répondre
C
Miam des petites bouchées qui ont dû bien vite partir, bises
Répondre
M
des bouchées bien appétissantes, parfaites pour accompagner un apéritif; bon dimanche
Répondre
J
elles sont bien appétissante tes superbe frittata! miam.<br /> bonne fin de dimanche.bisous
Répondre
G
jolis frittatas superbe en individuelle <br /> excellent après-midi bises
Répondre
L
Belle recette, je les verrai bien en mini pour l'apéro. Bon dimanche. Bises
Répondre
N
J'adore la frittata, en version mini c'est super sympa! bisous!
Répondre
C
une jolie recette qui voyage, trop bon<br /> bisous
Répondre
S
BELLES FRITATAS
Répondre
S
Un bout pour moi ? très tentant. Bon dimanche. Bises.
Répondre
M
humm,j'y gouterais volontiers,<br /> bon dimanche bizzz
Répondre
D
Chouette je suis bien contente que cette recette voyage, je te pique une photo<br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
P
Très sympa tes frittatas !<br /> Bises bon dimanche
Répondre
C
parfait avec une salade<br /> bises
Répondre
M
Huummm, ça doit être bon!!! Bisous
Répondre