750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Romaziaf de bœuf malgache à l'actifry

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Romaziaf de bœuf malgache à l'actifry

Bonjour;
Comme vous pouvez le voir je ne peux plus me passe de ma vieille actifry. Cette recette est tout simple extra. Je l’ai prise sur le site SEB. Je profite des premières rattes françaises pour faire cette recette.


Ingrédients pour 4 :
- 200 g de pommes de terre ratte
- 2 cuillères ActiFry d'huile
- 1 demi-oignon
- 400 g de viande de bœuf émincé
- 3 gousses d'ail
- 1 cuillère ActiFry de gingembre frais
- 2 tomates
- 250 ml de bouillon de veau
- 1 demi-cuillère ActiFry de fécule de pommes de terre
- 1 paquet de brèdes de ma fane (ou de la salade roquette)
- Sel


Préparation :
1- Mettre les pommes de terre ratte dans l'ActiFry avec l'huile et ajoutez ensuite l'oignon émincé. Laissez cuire les toutes 6 minutes

2- ajoutez la viande, les tomates finement coupées, l'ail pilé, le sel et le gingembre haché. Continuez la cuisson 10 minutes

3- ajoutez le jus de veau et la fécule délayée et faire cuire 10 minutes

4- Ajoutez 1 poignée de brèdes (ou de la roquette lavée et essuyée). Vérifiez l'assaisonnement et servez avec le reste de brèdes.
5- un vrai voyage pour les papilles.

Romaziaf de bœuf malgache à l'actifry
Romaziaf de bœuf malgache à l'actifry
Romaziaf de bœuf malgache à l'actifry
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je ne connais le romaziaf, j'ai une actifry moi aussi je n'aurais pas pensé à l’utiliser comme ça!!
Répondre
I
Une très belle découverte cette recette<br /> Bises
Répondre
C
Ton petit plat a l'air délicieux et vite fait, c'est pratique ! Bises
Répondre
M
Je découvre cette recette, ton boeuf est appétissant !
Répondre
C
un plat délicieux, je retiens ta recette<br /> bisous
Répondre
G
un joli plat que je découvre<br /> une bonne soirée bises
Répondre
P
C'est fou je ne pensais pas qu'on pouvait faire autant de plats avec l'actifry. Ça a l'air vraiment délicieux ! Bises
Répondre
N
Incroyable de voir tout ce que tu fais dans ton actifry....bien savoureux ce plat...Bisousssssssss
Répondre
S
un délicieux plat familial ! bises
Répondre
V
Une spécialité que tu me fais découvrir. Bisous
Répondre
G
j'ai passé beaucoup de temps à Madagascar... c'est un pays que je porte dans mon cœur... ton plat me fait bien plaisir.. si je peux me permettre, on ne dit pas "romaziaf", en tout cas je n'ai jamais entendu ce terme, mais "romazave".. ;)
Répondre
E
Il est très appétissant ton plat, bisous
Répondre
D
C’est une bien délicieuse recette.<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Un joli plat fort gourmand !!!<br /> merci<br /> bises
Répondre
S
Belle recette comme d'habitude j'aime beaucoup. Bonne après midi bisous.
Répondre
J
il est génial ton appareil, elle est superbe ton assiette!<br /> bonne journée bisous
Répondre
M
Un plat comme je les aime ; bel après-midi ; bisous bisous - Nicole
Répondre
P
j'aime beaucoup, bisous bonne journée
Répondre
P
Je dirais pourquoi pas cette recette m'inspire !<br /> Bisous bonne journée ...
Répondre
M
une belle et délicieuse recette,<br /> bonne journée bizzzzzz
Répondre
L
hum, tu nous fais voyager avec cette belle recette !
Répondre
A
Une excellente idée, merci pour le partage, bisous...
Répondre
D
C'est très appétissant, cela doit être un délice<br /> Bises et bon jeudi
Répondre
N
Mijoté dans le bouillon ce petit plat doit être un délice à partager!! Bises
Répondre
I
J'aime beaucoup les plats mijotés. C'est simple à préparer et très bon.<br /> Bises
Répondre
M
Que ça doit être bon ! Bonne journée, Bises
Répondre
A
Un plat similaire existe dans notre cuisine, délicieux. Bisous
Répondre
V
Hummm, merci pour cette succulente recette<br /> Belle journée<br /> Bises
Répondre
C
Coucou ! Tu me fais saliver si tôt le matin ... pas bien !!!!<br /> Je te souhaite une belle journée ensoleillée.<br /> Des bisous de nous deux
Répondre
C
je vois en effet que tu t'en sers beaucoup de ton actifry !! bravo !!
Répondre
K
Quelle jolie recette !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
C
voilà une belle recette qui fait voyager les papilles<br /> bises
Répondre
M
Très gourmand, merci!! Bisous
Répondre
L
un plat qui me plait, merci du partage, bisous
Répondre