750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau aux fraises et framboise sur lit de mousse au chocolat thermomix ou sans

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Gâteau aux fraises et framboise sur lit de mousse au chocolat thermomix ou sans

Bonjour;
Aujourd’hui je vous présente le gâteau que j’ai amené lors d’un repas chez des amis. J’ai pris la recette de base de mon gâteau aux fruits rouges (recette
ici)   et j’ai changé la chantilly au mascarpone par une mousse au chocolat maison (recette ici) et j’ai mis des gariguettes françaises ainsi que des framboises France et des myrtilles surgelé. Ce gâteau est simple, rapide a réalisé et délicieux il a toujours beaucoup de succès à chaque fois. L’avantage c’est qu’on garde la base et à chaque fois on change le nappage ou les fruits ou même les deux.


Pour la recette :
cliquer sur les liens. Il vous suffira de mettre une fois le gâteau froid mettre la mousse au chocolat dessus puis décorer avec vos fruits et mettre 2h au frais pour que la mousse au chocolat prenne bien. Si votre mousse est trop liquide mettre votre gâteau dans un cercle à gâteau et le retirer quand la mousse est prise. (Moi pas eu besoin de cette technique)

Gâteau aux fraises et framboise sur lit de mousse au chocolat thermomix ou sans
Gâteau aux fraises et framboise sur lit de mousse au chocolat thermomix ou sans
Gâteau aux fraises et framboise sur lit de mousse au chocolat thermomix ou sans
Gâteau aux fraises et framboise sur lit de mousse au chocolat thermomix ou sans
Gâteau aux fraises et framboise sur lit de mousse au chocolat thermomix ou sans
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
tres gourmand ton gateau avec ces fruits un pur regal a l'heure du gouter<br /> bisous
Répondre
P
magnifique, sans framboise pour moi, bisous bonne semaine
Répondre
L
C'est un pur appel à la gourmandise ce gâteau, j'aurais aimé en avoir de si joli quand j'étais petite, déjà les gâteaux me faisaient rêver alors le tiens... quelle merveille.Bisous ma Christelle
Répondre
P
J'espère que tu m'as réservé une part, il est tellement appétissant!<br /> Bizz
Répondre
N
Miammm ce lit de mousse au chocolat, c'est trop gourmand! je craque!!
Répondre
S
ton gâteau est parfait et je voudrais bien y goûter ! bises
Répondre
M
Il est magnifique ce gâteau, il fait beaucoup d'effet :)
Répondre
D
Ce qu'il est beau ton gâteau !!! Une grosse part serait avec un grand plaisir.<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
I
J'aurais adoré pouvoir t'en manger une part. Bises
Répondre
K
Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
G
Je suppose que j'arrive trop tard pour une part... ;-)<br /> Miam!!!<br /> Bisous
Répondre
L
Les deux versions de ton gâteau sont chouettes. Je testerai cet été avec des petits fruits rouges. Bonne soirée. Bisous
Répondre
C
Il est magnifique ton gâteau, j'en goûterais bien une part ! Bises
Répondre
V
La mousse au chocolat étant mon dessert préféré, je te laisse imaginer le plaisir pour moi à le déguster. Bisous
Répondre
P
Il est vraiment très gourmand ce gâteau !<br /> <br /> Beau w-end, <br /> <br /> Gabrielle
Répondre
Y
Le chocolat et les fraises ! Tout ce que j'aime dans un même dessert ! Miam !
Répondre
L
Je n'allais pas passer à côté de ce beau gâteau.......humm, tu me donnes faim !!<br /> bises
Répondre
G
superbe gâteau belle mousse et excellent fruit<br /> très bon après-midi bises ensoleillées
Répondre
L
hum, très joli dessert très gourmand !
Répondre
E
hmmm chocolat et fruits rouges, c'est top comme dessert, bisous et bonne journée
Répondre
S
Oh le délice, avec c'est fraise ça donne envie j'aime !!!<br /> Bisous
Répondre
G
qu'il a l'air bon ce gâteau!!
Répondre
M
Ah non c'est vraiment beaucoup trop tentant, magnifique !!!!!<br /> bisous bisous<br /> Nicole
Répondre
M
hummmm et rehummm!<br /> bonne journée bizzzzz
Répondre
A
De la fraicheur et de la pure gourmandise. Bisous
Répondre
M
Il est superbe!! J'en ai l'eau à la bouche!!
Répondre
C
Comme il est tentant !!! Un beau gâteau .<br /> Bises bonne journée !
Répondre
D
Comme il est beau bravo, il fait drôlement envie<br /> Bises et bon vendredi
Répondre
J
il est magnifique ton gâteau, tes amis, ont du ce régaler!!<br /> bonne journée bisous
Répondre
C
il est superbe, bravo
Répondre
P
Voilà qui me plait avec tous ces fruits rouges.
Répondre
C
il me fait bien envie ton gâteau ! bises
Répondre
M
Le comble de la gourmandise! Bisous
Répondre
L
Humm en voilà un bien joli gâteau ! il donne tres envie et devait être extra ! Bonne journée bises
Répondre
M
Très joli gâteau... Bonne journée, Bises
Répondre
C
il est vraiment très joli et printanier<br /> bises
Répondre
V
Magnifique !!! merci pour cette belle recette<br /> Bonne et belle journée<br /> Bises.
Répondre
G
Quel magnifique gâteau printanier !!! avec des fraises parfaitement de saison !!! <br /> bonne journée!!
Répondre
K
Quelle joli gâteau, je me serais régalée !!<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre