750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salade quinoa, concombre, tomates, feta

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Salade quinoa, concombre, tomates, feta

Bonjour,

Pour bien attaquer la semaine je vous présente une salade avec les légumes du jardin de mon Léo.

Ingrédients pour 4 :

  • 200g de quinoa
  • 3 tomates
  • 100g de feta
  • 1 petit concombre
  • 425ml d’eau
  • Sel et poivre
  • Vinaigrette
  • 2 œufs

Préparation :

  1. Faire cuire vos œufs.
  2. Porter l’eau à ébullition à feu soutenu et y ajouter 1 cuillère à café de sel pour 200 g de quinoa.
  3. Chauffer l’eau à couvert : la quantité d’eau doit être exacte, il ne doit pas y avoir de perte par évaporation.
  4. Mettre le quinoa dans l’eau, mélanger un instant et attendre que l’eau bouille à nouveau.
  5. Puis couvrir la casserole et cuire le quinoa pendant 10 minutes à feu moyen. Pour la meilleure des précisions, utiliser un minuteur.
  6. Après 10 minutes de cuisson, retirer la casserole du feu.
    Garder le quinoa couvert et attendre 20 minutes. Le quinoa va absorber l’eau, gonfler et éclater.
  7. Mettre le quinoa dans un saladier.
  8. Couper vos tomates en morceaux et les mettre avec le quinoa
  9. Eplucher et couper le concombre en morceaux et le mettre dans le saladier
  10. Ecailler vos œufs les couper en morceaux et le mettre dans le saladier.
  11. Couper la feta en cube et l’ajouter avec le reste des ingrédients.
  12. Saler et poivrer.
  13. Mettre au frais jusqu’au moment de servir. Servir avec une vinaigrette.
Salade quinoa, concombre, tomates, fetaSalade quinoa, concombre, tomates, feta
Salade quinoa, concombre, tomates, feta
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Un taboulé au quinoa, j'adore...
Répondre
I
Je n'ai jamis fait de salade de quinoa, mais tu me tentes bien
Répondre
G
cette salade c'est tout ce que j'aime :p<br /> bonne soirée bises
Répondre
S
une bonne salade comme je les aime façon grecque <br /> bisous Christelle
Répondre
S
une bien belle salade ! bises
Répondre
N
Wahou génial, tu as bien de la chance d’avoir ça dans ton jardin, et cette salade me fait bien envie!! bisous!
Répondre
P
très belle bisous
Répondre
G
une salade qui doit être bien délicieuse<br /> une bonne soirée bisous
Répondre
Y
On est encore en été, pour pas longtemps, alors il faut profiter de toutes ces saveurs. Cette salade est pleine de soleil !
Répondre
Z
Belle salade pour continuer l'été, c'est bien frais, la canicule revient ici et l'humidité nous étouffe, bisou !
Répondre
A
une bonne idée pour mettre dans ma lunch box !!<br /> bisous
Répondre
S
HUMM ELLE ME DIT BIEN TA SALADE
Répondre
M
une bien bonne salade ; bonne semaine - bises * Nicole
Répondre
L
Je fais à peu près la même et ici on l'adore<br /> Bises<br /> Sonia
Répondre
P
Une bien belle salade pour démarrer la semaine!<br /> Palmira
Répondre
M
une délicieuse salade complète,<br /> bonne semaine bizzzzzzz
Répondre
L
Avec ce temps c'est tout à fait ce dont on a envie en ce moment l'été qui se prolonge c'est top bisous
Répondre
A
On a besoin de fraîcheur avec cette chaleur qui revient. Bisous
Répondre
B
Une belle salade, saine et complète, et encore meilleure avec les bons légumes du jardin !! Bisous
Répondre
N
C'est vrai qu'on ne pense pas souvent au quinoa pour les salade, mais c'est très bon et sain !<br /> Bisous
Répondre
P
Une salade pleine de bienfaits pour la santé! C'est bien de commencer ainsi la semaine! Gros bisous!
Répondre
D
Quelle délicieuse salade j'aime beaucoup le quinoa<br /> Bisous
Répondre
M
une salade gourmande et agreable pour les papilles, bisous
Répondre