750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Taboulé aux aubergines, menthe et coriandre

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Taboulé aux aubergines, menthe et coriandre

Bonjour;
Je vous présente aujourd’hui une recette que j’ai prise j’ai Gaëlle du joli blog
la gourmandise et un joli défaut.
 Notre jardin produit beaucoup d’aubergine cette année donc je cherche plein de recette pour les cuisiner. Ce taboulé nous a beaucoup plu.


Ingrédients pour 4 :
- 2 aubergines (blanche pour moi)
- 1 oignon rouge
- 1 poignée de feuilles de menthe fraîches
- 1 cuillère à café de graines de coriandre
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à soupe de graines de sésame
- 160g de taboulé
- 1 cuillère à café de mélange d’épices poulet (ras el hanout pour moi)
Préparation :
1- préchauffez le four à 200°C.
2- écrasez les graines de coriandre et ciselez les feuilles de menthe grossièrement.
3- lavez les aubergines, coupez les en 4 puis en lamelles assez fines.
4- épluchez l'oignon rouge et émincez-le. Dans un saladier mélangez les lamelles d'aubergines, les morceaux d'oignon, l'huile d'olive, les graines de sésame, les graines de coriandre et les feuilles de menthe.
5- Mélangez bien pour que l'huile enrobe tous les éléments et surtout les aubergines, versez le tout sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfournez à 200°C pendants 30 minutes.
6- pendant ce temps faite cuire le taboulé puis ajoutez-lui un filet d’huile d’olive et les épices poulet, mélangez bien.

7- quand tout est prêt mélangez les légumes et le taboulé, servez froid en guise de salade ou chaud en accompagnement d'une viande.

Taboulé aux aubergines, menthe et coriandre
Taboulé aux aubergines, menthe et coriandreTaboulé aux aubergines, menthe et coriandre

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
hummm c'est le genre de recette que j'aime beaucoup, je me la note au passage<br /> en plus j'adore ca l'aubergine et ca change !
Répondre
C
Une belle idée pour consommer l'aubergine ! Bises
Répondre
G
Très originale ce taboulé, j'aime bien ta version, ça change des tomates, poivrons que l'on peut retrouver dedans
Répondre
D
C'est une très belle version de taboulé avec une belle association de saveurs.<br /> Bisous, Doria
Répondre
S
il est super appetissant ce taboule et c'est la bonne saison pour en profiter et se régaler <br /> bisous Christelle
Répondre
I
Extra ce taboulé!<br /> Bisous
Répondre
C
Il est rudement appétissant ton taboulé. J'aime beaucoup l'idée. Bisous Chris
Répondre
N
Cela va surement te paraître bête mais j'aime le taboulé depuis.....1 mois seulement ! Va savoir pourquoi j'ai eu un déclic ! Du coup cette recette me tente forcément.<br /> Bisous
Répondre
A
un savoureux taboulé plein de saveurs ! merci du partage ^_^
Répondre
N
Coucou, j'adore, je suis fan de coriandre ! Bisous !
Répondre
C
super originale ta recette, gros bisous
Répondre
V
Miam, sûrement délicieux. Bisous
Répondre
B
Tu en as de la chance avec toutes ces aubergines, j'adore ça et ce petit taboulé m'a l'air délicieux !! Bisous
Répondre
M
je ne suis toujours pas fan des aubergines alors je prends uniquement le taboulé !<br /> bisous - Nicole
Répondre
Y
Original ce taboulé ! J'adore le traditionnel mais je me laisserais bien tenter à goûter cette version ;-)
Répondre
P
Voilà qui réjouit les soirs d'été :)
Répondre
Z
Une belle idée pour le taboulé, c'est bien frais, bisou !
Répondre
S
je suis ravie que ce taboulé vous ai plu et puis avec les aubergines du jardin c'est encore mieux!!!! bisous
Répondre
M
c'est frais,c'est très bon,<br /> bonne journée bizzzzzz
Répondre
N
C'est original le taboulé avec l'aubergine. Belle idée !<br /> Bisous
Répondre
C
Belle idée ce taboulé ! Bisous
Répondre
L
De l'aubergine dans un taboulé, c'est original. Biz.
Répondre
G
Eh bien avec la série qu'il y a eu le 3 de ce mois tu vas pouvoir trouver ce que tu veux en recettes d'aubergines ! sinon tu as cuisinons de saison ;) !! ce plat m'a l'air fameux déjà ! bon choix ! gros bisous
Répondre
D
J'adore le taboulé c'est une belle idée<br /> Bises
Répondre
E
C'est vraiment très orignal, je n'aurais pas penser à agrémenter un taboulé avec de l'aubergine. Bonne journée, bisous
Répondre
L
Un bel accompagnement j'aime cette possibilité de chaud ou de froid selon les circonstances bisous
Répondre
L
Une version fort sympathique pour accompagner de belles grillades ! Bonne journée bises
Répondre
M
Miaaammm!!! Bisous
Répondre
M
un taboulé bien appétissant
Répondre
N
Un taboule qui secoue l'ordinaire et ce n est pas fait peur me déplaire. Bisous
Répondre