750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Muffins Feuilletés Tomates Courgettes Mozzarella

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Muffins Feuilletés Tomates Courgettes Mozzarella

Bonjour;
Avec cette recette voici ma participation pour le jeu Facebook sur les 2éme thème qui est la tomate. J’ai pris cette fois la recette chez Alaro du joli blog
 mes petits recettes préférées
 . Ces petits muffins nous ont beaucoup plu.


Ingrédients :
- 1 pâte feuilletée maison ou du commerce
- 1 courgette
- 2 tomates
- 1 boule de mozzarella
- Moutarde
- 2 gousses d'ail
- Sel et poivre
- Thym
- Romarin

Préparation :
1- préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).
2- lavez les légumes et coupez-les en dés.
3- faites revenir la courgette avec l'ail coupé en petits morceaux dans une poêle avec un peu de beurre et d’huile avec le curcuma, une branche de thym et de romarin pendant 5 minutes ; salez et poivrez.
4- faites revenir les dés de tomates avec l'ail coupé en petits morceaux dans une poêle avec un peu de beurre et d’huile avec une branche de thym et de romarin pendant 5 minutes ; salez, poivrez et parsemez de feuilles de céleri frais.
5- égouttez la mozzarella et coupez-la en cubes.
6- Déroulez la pâte feuilletée , découpez des cercles à l'aide d'un verre ou d'un emporte-pièce et placez les cercles de pâte au fond de moules à muffins.
7- badigeonnez le fond des muffins avec de la moutarde, puis déposez des dés de tomate dans chaque muffin, ensuite des morceaux de mozzarella, des dés de courgette et terminez en parsemant de mozzarella.
8- enfournez 20 minutes.
9- servez chauds en entrée ou pour le dîner accompagnés d’une salade verte.

Muffins Feuilletés Tomates Courgettes Mozzarella
Muffins Feuilletés Tomates Courgettes Mozzarella
Muffins Feuilletés Tomates Courgettes Mozzarella
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
ils sont tres appetissant ces muffins surtout avec de la courgette que j'adore :)<br /> bisous Christelle
Répondre
S
Hummm j en croquerai bien une (ou deux)
Répondre
P
hummm à croquer bisous
Répondre
N
Coucou, super sympa ces petits muffins, j'aime beaucoup ça à l'apéro ! Bisous
Répondre
C
Décidément, je prendrais bien l'apéritif chez toi !!
Répondre
A
oh merci pour ce clin d'oeil. J'espère que vous avez aimé ^_^
Répondre
I
C'est typiquement le genre de petits feuilletés qui plairaient à ma tribu pour le diner. <br /> Bisous
Répondre
L
trop trop bons !<br /> bisous
Répondre
S
trop mimi, trop bon ! bises
Répondre
V
Quel régal! ça me plaîrait d'en goûter. Bisous
Répondre
Y
Impeccable pour l'apéro !
Répondre
G
de jolis amuse-bouches biens délicieux<br /> bonne fin de journée bisous
Répondre
B
Décidément j'aime bien l'apéro chez toi !! J'en aurais bien dévoré quelques uns ... Bisous
Répondre
J
c'est toujours un plaisir, de prendre l'apéro chez toi avec ses superbe bouchées! miam<br /> bonne fin de journée bisous
Répondre
L
des bouchées apéritives à retenir car je sais qu'elles plairont ! une bonne idée ces muffins feuilletés, miam ! bon lundi bises
Répondre
M
On doit en faire une bouchée !<br /> bisous - Nicole
Répondre
E
C'est une belle idée ces petits muffins, c'est gourmand. Bonne journée, bisous
Répondre
S
belle idée ces muffins!!!!bisous
Répondre
L
Je t'en pique un, nickel pour l'apéro<br /> Bises<br /> Sonia
Répondre
M
humm!j'arrive pour l'apéro,<br /> bonne semaine bizzz
Répondre
P
Un apéro qui disparaît très vite, tellement c'est bon!!<br /> Bizz
Répondre
D
Comme cela me plait; merci du partage, j'ai bien envie de tester<br /> Bises
Répondre
N
Des petites bouchées faciles à faire et parfaites pour un apéritif !<br /> Bisous
Répondre
G
Elles sont trop chou tes petits muffins ! je n'en ferais qu'une bouchée ! Gros bisous, bon lundi
Répondre
A
Une bonne idée appétissante tes muffins feuilletés. Bisous
Répondre
M
Toutes mignonnes tes petits tartelettes! Bisous
Répondre
M
ils me donnent envie tes petits feuiletés
Répondre
P
Original et parfait pour l'apero, merci christelle bisous
Répondre
C
parfait pour un petit apéro entre amis<br /> bises
Répondre