750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chakchouka de Lolo au Cookéo

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Chakchouka de Lolo au Cookéo

Bonjour;
Depuis que j’ai mon cookéo j’en profite c’est tellement facile et rapide. J’ai pris cette recette chez Laurence du blog la popotte de Lolo  pour lui rendre hommage. 


Ingrédients pour 4 :
- 1 petite boîte de tomates concassées
- 2 poivrons rouges finement coupés 
- 2 oignons émincés
- 1 gousse d'ail écrasé
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1/2 cuillère à café de cumin en poudre (j'ai mis du Paprika)
- 4 œufs
- Persil haché


Préparation :
1- Insérer la cuve dans l'appareil et le régler sur le mode manuel/ cuisson classique/ dorer.
2- Verser l'huile, ajouter les oignons, l'ail, les poivrons et remuer pendant 5 minutes sans attendre la fin du préchauffage.
3- Ajouter la pulpe de tomate et les épices en remuant. Désactiver la fonction dorer et revenir au mode manuel. Sélectionner la fonction cuisson sous pression programmer la minuterie à 5 minutes, puis départ immédiat. Fermer et verrouiller.
4- Casser les œufs dans la cuve et poursuivre la cuisson 1 minute. (j'aime quand les jaunes sont bien coulant, je n'ai mis que 30 secs)

 5- Saupoudrer de persil, c'est prêt! 

Chakchouka de Lolo au Cookéo
Chakchouka de Lolo au Cookéo

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
hummm super appétissant ! comment fais-tu pour programmer 30 secondes stp ? ^_^
Répondre
I
Ah la chakchouka, un délice !!!!
Répondre
M
trop bon, même froid c'est excellent !<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
J
encore un très bel hommage pour lolo !!<br /> un superbe plat bien appétissant.<br /> bonne journée bisous
Répondre
I
Un bien joli plat, mais le choix ne manquait pas sur le blog de Laurence.
Répondre
C
trop bon ça, bravo pour ce bel hommage<br /> bisous
Répondre
S
mmmm un régal j'apporte le pain j'adore ce genre de plat estival<br /> bisous christelle
Répondre
V
J'entends souvent ma copine parler de chachouka qd elle évoque un plat "fourre-tout", mais je croyais que c'était une expression et pas un plat, hi!!!!!!!!! Bisous
Répondre
G
la chachouka moi j'adore ça!
Répondre
A
Un délicieux plat bien de chez nous, qu'on a mangé aujourd'hui. Bisous
Répondre
K
J'ai le cookéo, je vais pouvoir tester !<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
G
ce plat est succulent, un très bel hommage à Laurence qui fait de délicieuse recette<br /> bises
Répondre
N
Bel hommage à notre chère Lolo....ses menus nous manquent...Bisous à toi et douce nuit.
Répondre
S
c'est un de mes plats préférés que je prépare souvent mais à la poêle , bises
Répondre
C
Un plat que j'adore ! Bises
Répondre
D
Une très belle spécialité que j'aimerais bien goûter. Ton plat est bien appétissant.<br /> Bisous, Doria
Répondre
P
trop trop beau et certainement très bon, bisous
Répondre
N
C'est une recette que je réalise et qui a toujours beaucoup de succès à la maison, c'est top,<br /> bizz
Répondre
S
ça à l'air bien bon ça!!! bisous
Répondre
V
Mmmm c'est très appétissant et cela permet de manger des oeufs autrement, j'aime beaucoup !<br /> Bon début de semaine. Bizh
Répondre
N
J'adore ce genre de plats ! Un bien joli hommage.<br /> Bisous
Répondre
N
C'est un plat que l'on adore à la maison et au Cookeo c'est sûrement très rapide à préparer. Bises
Répondre
P
Voilà qui est très bon.
Répondre
G
une belle recette pour rendre hommage a cette personne j'avais vu cette triste nouvelle en me promenant sur certains blogs<br /> excellente soirée bisous
Répondre
C
Je vois que ce cookéo a beaucoup de succès. en tout cas ta recette me plait beaucoup. Bonne soirée bisous
Répondre
Y
Une recette que je devrai tester avec mon Cookeo ! Belle recette de Lolo que tu remets bien à l'honneur ;-)
Répondre
C
je me demande si je ne vais pas finir par l'acheter cet appareil !! bisous
Répondre
C
Je l'avais fait aussi, bel hommage
Répondre
C
rhooo mon mari adore<br /> bises
Répondre
E
C'est un bel hommage. Bonne journée, bisous
Répondre
N
La chakchouka, un tel délice, tu as dû te régaler!
Répondre
M
un bel hommage,<br /> bon dimanche bizzzz
Répondre
G
Ah ! la Chakchouka que j'aime cela ! moi j'y ajoute de temps en temps des morceaux de merguez c'est super ! Merci ma christelle de l'offrir à cuisinons de saison ! gros bisous
Répondre
B
C'est un très bon plat que j'aime aussi confectionner bisous
Répondre
D
Extra, cela donne terriblement envie. C'est un bel hommage<br /> Bises
Répondre