750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Omelette au colza

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Omelette au colza

Bonjour;
Aujourd’hui je vous présente un plat très simple. Ma mamie m’a fait découvrir que l’on pouvait manger les boutons de colza. Le gout se rapproche de l’asperge. Là je vous y présente en omelette mais on peut aussi le manger en entrée avec une vinaigrette comme des asperges ou alors en quiche, cake etc.… Si vous avez du colza (attention non traitée prêt de chez vous tester vous ne serez pas déçu).

Ingrédients pour 4 :
- 8 œufs
- 100g de colza
- Sel et poivre

Préparation :
1- commencez par ébouillanter votre colza.
2- Bien l’égoutter.
3- Battre les œufs, saler et poivre puis ajouter le colza.
4- Verser dans une poêle et cuire

5- Voilà c’est prêt.

Omelette au colzaOmelette au colza
Omelette au colza
Omelette au colzaOmelette au colza
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Moi non je ne savais pas que les boutons de colza se cuisinaient, merci pour cette découverte.<br /> On va toutes nous retrouver dans les champs avec nos ciseaux et un sac pour déguster une bonne omelette à notre tour ;-)<br /> Belle journée. Bizh
Répondre
L
Wouah j'adore ma Christelle, tu viens de m'apprendre quelque chose de super intéressant ! Merci beaucoup et gros gros bisous ma belle
Répondre
I
Grâce à toi, je découvre que les boutons de colza sont comestibles. J'aime beaucoup cette recette<br /> Bisous
Répondre
S
une découverte pour moi si ça se rapproche des asperges je devrais aimer :)<br /> bisous Christelle
Répondre
P
connais pas non plus, merci ma belle bisous
Répondre
A
je ne connaissais pas, merci du partage ^_^
Répondre
M
Je ne connais pas du tout !<br /> bises * Nicole
Répondre
N
Oh c'est génial je ne savais pas que ça se mangeait! je vais regarder si j'en trouve à l'occasion!
Répondre
B
super interéssant <br /> dommage j'ai pas ça mais un jour qui sait bon week end
Répondre
A
que ça doit être bon.
Répondre
L
je ne connaissais pas non plus ! <br /> bises
Répondre
Z
Une belle omelette bien appétissante, bisou
Répondre
G
Une omelette de saison et en plus bien baveuse comme j’aime, top!<br /> Bon week-end <br /> Bises
Répondre
D
Elle est bien savoureuse cette omelette et originale.<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
une belle omelette je ne savais pas que l'ont pouvés consommer ces fleurs <br /> excellente fin de journée bisous
Répondre
P
Je ne savais pas non plus une belle découverte merci .<br /> Bises bon weekend !
Répondre
L
merci pour cette découverte et cette belle omelette bien parfumée !
Répondre
S
alors là je découvre et je serais curieuse de gouter les boutons de colza, merci à ta mamie!!!! bisous
Répondre
I
Quelle découverte !!!!
Répondre
M
Oh !! superbe, je ne connais pas.....merci du partage.<br /> bises
Répondre
V
Elle est sublime !! j'aime bien utiliser l'huile de colza uniquement pour assaisonner, elle à un léger petit goût de noisettes<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
E
Je ne connaissais pas non plus. Je vois sur les photos que tu les a cueilli les leurs en boutons. Pas facile d'en trouver de non traités, mais si j'en vois je testerai volontiers ta recette. Bonne journée, bisous
Répondre
L
Oui il faut qu'il soit en bouton en fleur on ne le mange pas. Défois il en pousse le long des champs
M
c'est une découverte pour moi,<br /> bonne journée bizzzzz
Répondre
G
C'est la première fois que je vois du colza ! je ne le connaissais qu'à cause de l'huile ! s'il a le goût de l'asperge alors je l'adopterais bien, encore faut il en trouver ! Bon week-end ! gros bisous
Répondre
C
alors là je découvre !! il y en a partout autour de nous mais j'ignorais qu'on pouvait consommer les fleurs ! merci !! bisous
Répondre
M
Alors là, c'est une sacrée découverte pour moi. Dommage que dans la région où je vis il n'y ait pas de colza sinon je me serai empressée de tester ! Bonne journée Christelle Bises
Répondre
B
Une découverte pour moi merci bosous
Répondre
D
Et bien tu vois c'est une découverte, je ne savais pas que l'on pouvait manger le colza<br /> C'est à tester, merci pour ta recette<br /> Bises et belle journée
Répondre
G
Recette bien intrigante et une belle découverte pour moi<br /> Après avoir vu sur un blog que l'on pouvait manger les fleurs de pissenlits, maintenant de colza, j'adore l'idée<br /> J'aurai appris des choses dans cette journée<br /> merci beaucoup<br /> bises
Répondre
B
les fleurs de ciboulettes les fleurs de courgettes etc etc
C
une découverte pour moi<br /> je ne savais pas que l'on pouvait le manger comme cela<br /> bises
Répondre