750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Muffins corsés au chocolat

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Muffins corsés au chocolat

Bonjour;
Je vous présente aujourd’hui des muffins très gourmands si vous adorez comme mon mari le chocolat. Avec cette recette je participe au jeu Facebook créé par Sonia du blog 
la cuisine de Boomy. Le nouveau thème est le chocolat. J’ai pris la recette chez mon amie Delphine du blog
Oh la gourmande.
Ingrédients :
- 200g de chocolat ( pour moi 170g de chocolat et 40g de pépite de chocolat)
- 3 œufs
- 100g de beurre
- 100g de farine
- 70g de sucre
- 1 sachet de levure.

Préparation :
Thermomix :
1- Préchauffer votre four à 180°C

2- Mettre 30 grammes de chocolat dans le bol du thermomix et mixer 10 secs/vit5 afin d'obtenir de grosses pépites de chocolat. Réserver, inutile de rincer le bol. (pas fait car j’avais déjà mes pépites)

3- faire fondre aux micro-ondes 170 g de chocolat avec le beurre.
4- Dans le bol du thermomix, mettre la farine, la levure, les œufs et le sucre puis mélanger 15 secs/vit5. Racler les bords à l'aide de votre spatule.
5- Ajouter le chocolat fondu et mélangé 10 secs/vit4.
6- Verser la préparation aux 3/4 dans les caissettes.
7- Enfourner pour environ 25 minutes à 180°c.
8- Laisser refroidir sur une grille et dégusté.

Sans robot :
1- Préchauffer votre four a 180°C

2- faire fondre aux micro-ondes 170 g de chocolat avec le beurre.
3- Dans un cul-de-poule mettait la farine, la levure, les œufs et le sucre est mélangé

4- Ajouter le chocolat fondu et mélangé

5- Ajouter les pépites de chocolat et bien mélanger

6- Verser la préparation aux 3/4 dans les caissettes.
7- Enfourner pour environ 25 minutes à 180°c.
8- Laisser refroidir sur une grille et dégusté.

Muffins corsés au chocolat
Muffins corsés au chocolat
Muffins corsés au chocolat
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Plus il y a de chocolat, mieux c'est ;)
Répondre
I
Terriblement addictifs ces muffins!<br /> Bisous
Répondre
S
tes muffins sont une tuerie ! bises
Répondre
L
wouahhh ! ils ont l'air bien chocolaté ! <br /> bonne soirée
Répondre
P
sur que je vais tester, j'adore ils sont hummmm merci ma belle bon we
Répondre
D
Tes muffins sont bien gonflés. Le visuel est très beau.<br /> Bisous, Doria
Répondre
Z
Ohhhh des muffins tout chocolat, c'est mon fils qui sauterait dessus, bisous .
Répondre
M
des jolis et gourmands muffins chocolat, on a envie de les croquer. bon samedi
Répondre
C
wow trop belles tes muffins, bisous
Répondre
Y
Comme ils sont beaux et bien dodus !
Répondre
V
Oh purée, comme ils me font de l'oeil! C'est quoi ton adresse, MDR? Bisous
Répondre
G
de jolis muffins biens chocolatés<br /> excellente fin d'après-midi bisous
Répondre
L
La tentation est trop forte pour moi !<br /> Bisous et bon week-end
Répondre
M
Ils sont magnifiques et me tentent vraiment ! bravo.<br /> Bisous bisous - Nicole
Répondre
E
Ils sont trop trop beaux !! Bisous
Répondre
V
Délicieusement tentant !!<br /> Bon après-midi<br /> Bisous
Répondre
D
Oh merci tu es adorable, cela ma fait toujours un grand plaisir..<br /> Je te pique une photo pour une future mise à l'honneur<br /> Bises
Répondre
M
ils sont bien gourmands ces muffins,<br /> bonne journée bizzzz
Répondre
N
Miam, je t'en piquerais un volontiers :-).<br /> Bon samedi, bises
Répondre
C
ils sont super gourmands ces muffins !!
Répondre
M
c'est une bonne recette mais je ne peux manger de chocolat
Répondre
C
très très chocolat hum trop bon
Répondre
B
Merci ! J'ai justement des amateurs de chocolat qui sont là ce week end.
Répondre
M
MiamMiam... Bonne journée Christelle Bises
Répondre
L
Je t'en pique un au passage au petit déjeuner avec une tasse de café merci bisous
Répondre
M
Ils feraient fureur chez nous! Bisous
Répondre
K
Tes muffins tout chocolat me plaisent bien !<br /> Je te souhaite un bon week end. Bises
Répondre