750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blanc de poulet au champagne et carottes

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Blanc de poulet au champagne et carottes

Bonjour;
Je vous présente aujourd’hui une recette que j’ai prise chez ma copinaute Chrystelle du joli blog 
Entre rire et cuisine. Chrystelle nous présente toujours de belle recette simple et rapide comme j’aime. J’avais comme elle un fond de champagne dès fête dans mon frigo donc hop on est parti pour la recette. J’ai utilisé des carottes jaunes, Orange et violettes (bio bien sûr).

Ingrédients pour 4 :
- 200 g de champignons surgelés
- 1 belle échalote
- Une poignée de persil plat
- 5 cl de champagne
- 580 g de blancs de poulet
- 3 cuillères à café de fond de volaille
- 1 grosse carotte (3 pour moi de chaque couleur)
- 20 cl de champagne
- 120 g de crème liquide
- Poivre. Pointe de sel si besoin.

Préparation :
1- dans une sauteuse, déposer une noix de matière grasse.
2- Ajouter l'échalote et le persil finement ciselés, les champignons décongelés et 5 cl de champagne (=50 ml).
3- Mélanger. Laisser cuire et réduire, sur feu moyen, sans couvrir, jusqu'à ce que le liquide soit complètement évaporé.
4- Transvaser la préparation dans un bol et réservé.
5- dans la même sauteuse, déposer une noisette de matière grasse et faire dorer les blancs de poulets (préalablement taillé en aiguillettes) en les saupoudrant du fond de volaille en poudre.
6- Ajouter ensuite les champignons, ainsi que la carotte taillée en rondelles fines (précuites 2 minutes au micro-ondes mois je ne l’ai pas fait) et les 20 cl de champagne restant.
7- Laisser mijoter, à couvert, pendant 15 minutes.
8- Ensuite, retirer le couvercle et laisser mijoter encore 10 bonnes minutes. La sauce va s'épaissir.
9- Finalement, baisser le feu au plus bas en toute fin de cuisson, ajouter la crème et laisser monter en température sans bouillir, pendant environ 2 minutes.
10- Rectifier l'assaisonnement si besoin.
11- Servir avec des pommes de terre sautées pour moi mais des pâtes ou du riz feront aussi l’affaire

Blanc de poulet au champagne et carottes
Blanc de poulet au champagne et carottes
Blanc de poulet au champagne et carottes

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est sympa pour donner une note festive à un plat simple ... ou pour ne pas gaspiller le champagne lol. Biz.
Répondre
B
Avec du champagne ? Quelle différence si on met du vin blanc tout simplement ? <br /> Merci pour l'idée de recette.<br /> Bonne journée.
Répondre
L
Le goût et après se ne sera plus des blanc de poulet au Champagne mais au vin blanc
G
Une recette joliment réalisée, on se régale à coup sûr<br /> bisous
Répondre
C
Merci Christelle pour ce beau clin d'oeil. J'espère que tu as apprécié ? Bisous
Répondre
P
moi aussi, j'adore !! merci bien ma belle bisous
Répondre
S
j'aime bien les plats a base de blanc de poulet rapide et surtout très goûteux<br /> bon début e semaine Christelle <3
Répondre
V
Moi aussi j'aime utiliser un p'tit reste de champagne pour une délicieuse sauce qui accompagne si bien le poulet. Tu te doutes que ton assiette titille ma gourmandise !<br /> Agréable lundi. Bizh
Répondre
C
c'est une bonne idée ! j'ai vu aussi ! bon moi j'ai bu le reste du champagne ! ce sera pour la prochaine bouteille !! bisous :-)
Répondre
N
J'adore, moi aussi j'utilise le champagne éventé en cuisine et c'est toujours très bon!! bisous!
Répondre
B
J'ai vu la recette chez Chrystel également, ça a l'air délicieux !! Bisous
Répondre
P
Une petit plat bien gourmand.
Répondre
M
une recette bien appétissante et c'est parfait pour le recyclage d'un reste de vin pétillant.Bon dimanche
Répondre
C
Une recette qui m'avais déjà bien plus chez Chrystelle . Mon problème quand j'ouvre une bouteille de champagne je l'as fini hi hi hi .Tu me diras je pourrais en ouvrir une rien que pour faire cette recette ...hi hi hi<br /> Bisous
Répondre
E
Hmmm, c'est vrai qu'elle donne très envie cette recette. Ton assiette est très appétissante, bon dimanche. Bisous
Répondre
G
elle est sympathique ton assiette
Répondre
M
Ah oui j'avais vu cette recette très sympa !<br /> bon dimanche ; bisous - Nicole
Répondre
Z
Une très belle assiette, du poulet et des carottes, belle idée, bisou.
Répondre
M
un excellent plat,<br /> bon dimanche bizzzzzz
Répondre
D
Hum cela doit être un régal, je l'avais remarquée aussi chez Chrystel cette recette..Elle est parfaite pour accommoder un reste de champagne<br /> Bon dimanche bises
Répondre
G
Je n'apprécie pas le champagne mais je pense qu'en cuisine ce serait différent ! c'est un beau petit plat pour celui qui aime le poulet ! merci de le dédier à cuisinons ma christelle ! gros bisous
Répondre
C
un bon plat de tout les jour avec un ingrédient de fête parfait<br /> bise
Répondre
V
Une belle recette pour finir un fond de champagne<br /> Bon dimanche<br /> Bises.
Répondre