750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sarrasin aux blettes et carottes

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Sarrasin aux blettes et carottes

Bonjour;
Il y a quelque temps je vous avais donné le mode de cuisson du sarrasin
(ici)   puis la recette du sarrasin forestier recette  ici je vous présente donc aujourd’hui une autre recette pour consommer le sarrasin. On a beaucoup aimé. j’ai pris la recette sur le blog recettes végétarienne. Avec cette recette je cuisine de saison pour ma chère Claudine.

Ingrédients pour 4 :
- 200 g de sarrasin
- 150 g d’oignons
- 300 g de carottes
- 250 g de blettes
- 1 gousse d’ail
- 1 cuillère à soupe de gros sel
- 1 cuillère à café d’herbes de Provence
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 cube de bouillon de légumes
- 4 branches de persil

Préparation :
1- Couper les oignons en quatre et les émincer assez finement. Couper les carottes en cubes de 1 cm.
2- Tailler les feuilles de blettes en morceaux de 3 x 1 cm et les côtes en morceaux de 2 x 0,5 cm.
3- Presser l’ail et émincer finement les feuilles de persil.
4- Rincer le sarrasin et préparer une casserole de 390 ml d’eau chaude.
5- dans une grande casserole, cuire les oignons, les carottes et les blettes avec l’huile d’olive à feu moyen et à couvert pendant 10 minutes.
6- puis rajouter l’ail, les herbes de Provence, le sarrasin et le bouillon de légumes.
7- Verser l’eau, bien mélanger et une fois le mélange porté à ébullition, faire cuire à feu moyen pendant 5 minutes. Laisser ensuite reposer, toujours à couvert, pendant 20 minutes.
8- Servir et décorer avec le persil.

Sarrasin aux blettes et carottes
Sarrasin aux blettes et carottes
Sarrasin aux blettes et carottes

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
c'est original mais je ne pense pas qu'ils vont adhérer chez moi ! bisous
Répondre
G
je n'ai jamais eu l'occasion de cuisiner le sarrasin et ça me tente bien avec ta recette<br /> Bise bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année
Répondre
E
Quelle bonne idée, bon réveillon de Noël, bisous
Répondre
S
un regal ton sarrasin je me souviens bien de celui aux champignons<br /> bisous Christelle
Répondre
P
Sympathique ce petit plat.
Répondre
C
originale recette, ça donne envie <br /> bisous Christelle
Répondre
M
Je n'ai jamais mangé de sarrasin comme cela, une découverte pour moi.<br /> Bonne soirée ; bisous bisous * Nicole
Répondre
D
Une belle assiette avec ce sarrasin que j'ai peu l'occasion de manger.<br /> Bisous, Doria
Répondre
Y
Hum, comme ça donne envie !
Répondre
A
C'est appétissant et me donne faim. Joyeux noël à toi et à toute ta famille. Bisous
Répondre
S
merci pour cette recette très saine ! bises
Répondre
V
Voilà un plat très équilibré, bravo, bisous
Répondre
S
humm trop bon
Répondre
Z
C'est bon et très sain, je te souhaite de passer de joyeuses fêtes , à bientôt, bisou !
Répondre
J
il est superbe ton plat, il est fait pour moi, dommage, je n'ai pas de blettes!! miam!<br /> bon week-end bisous
Répondre
P
ha, je passe mon tour bisous bon we ma douce
Répondre
M
voila une assiette santé,j'adore,<br /> bon week-end bizzzzz
Répondre
D
Hum cela me fait très envie<br /> Une belle recette<br /> Bises et bon samedi
Répondre
K
Ton plat me fait très envie !!<br /> Je te souhaite un bon week-end.Bisous
Répondre