750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Granola d'Automne à la crème de marron

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Granola d'Automne à la crème de marron

Bonjour;
Je vous présente aujourd’hui une recette qui va vous régaler pour le petit déjeuner. Cette année dans mes paniers garnis j’ai décidé de mettre des Granola fait maison et celui-ci en fait partie. J’ai pris la recette chez mon amie Delphine du super blog 
Oh la gourmande. Je vous donne sa recette que je vous recommande. J’ai doublé les doses de Delphine et pas de problème avec le thermomix (TM5) ça rentre largement dans le bol.

Ingrédients :
- 100 g de crème de marrons
- 15g de miel toute fleur
- 5 g d'huile d'olive à la vanille (amande pour moi)
- 30g de noisettes
- 100g de petits flocons d'avoine
- 30g de graines de tournesol (de lin pour Delphine)
- 30 g de graines de courge
- 1 cuillère à café de graine de Chai (ajout)
- 1 cuillère à café de cannelle en poudre
- pépites de chocolat

Préparation :
1- Préchauffer le four à 160°

2- Placer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque de cuisson.
3- Concasser grossièrement les noisettes et réservé.
4- Faire chauffer votre crème de marrons avec votre miel et huile d'olive, mélanger quelques minutes à l'aide d'une cuillère en bois puis ajoutée le reste des ingrédients à l'exception des pépites de chocolat et les étaler en une seule couche sur la plaque.
5- Enfourner pour 30 minutes, en remuant toutes les 10 minutes.
6- Laisser refroidir puis ajouter les pépites de chocolat.

Thermomix :
1- Préchauffer le four à 160°

2- Placer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque de cuisson.
3- Mettre dans le bol la crème de marrons, le miel et l'huile d'olive puis faire chauffer min/60°C/vit2, ajouter les noisettes et mixer 10sec/vit4, ajouter le reste des ingrédients puis mélangés 30sec/couteau inversé/vit3.
4- Étaler votre granola en une seule couche sur la plaque.
5- Enfourner pour 30 minutes, en remuant toutes les 10 minutes.
6- Laisser refroidir puis ajouter les pépites de chocolat.

Granola d'Automne à la crème de marron
Granola d'Automne à la crème de marron
Granola d'Automne à la crème de marron
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je passe , la crème de marrons n'est pas un truc que j'apprécie beaucoup à part dans les brownie et les truffes ... bisous
Répondre
G
je suis totalement fan des granolas, je ne jure que par ça maintenant à mon petit déjeuner<br /> Il est hyper gourmand avec cette saveur automnale<br /> J'espère que tu as passé de très belles fêtes de Noël avec tes proches<br /> Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de le souhaiter à tout le monde en temps et en heure !<br /> Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année<br /> Bisous
Répondre
L
bien gourmands avec la crème de marron<br /> bises
Répondre
S
une délicieuse idée ! bises et bonnes fêtes !
Répondre
E
Oh la la, ça donne super envie, bonne soirée, bisous
Répondre
V
Le plein d'énergie en se faisant plaisir! Bisous
Répondre
N
Ah c'est bon ça !<br /> joyeux Noël<br /> bises
Répondre
Y
Ca change le petit déj' ! Très original avec la crème de marron. Et de circonstance ;-)
Répondre
P
Quel bon plein d'énergie!<br /> Je te souhaite de belles fêtes en famille.<br /> Bizz
Répondre
M
un granola maison original avec cet ajout de crème de marrons, bonnes fêtes de fin d'année
Répondre
R
Ton granola d'automne maison m'a l'air bien gourmand ????????
Répondre
G
Super cette idée de granola avec la crème de marrons, je retiens !
Répondre
M
Parfaite pour mon petit-dej!!<br /> trop gourmand..
Répondre
D
Superbe ce granola avec l'ajout de la crème de marrons.<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Humm avec de la crème de marrons !<br /> Bisous et joyeux noël
Répondre
L
Bon, s'il y a de la crème de marron je veux bien faire une exception et goûter ;) Biz.
Répondre
P
ha, je passe mon tour ma douce, et joyeux noël à toi et toutes ta p'tite famille , gros bisous
Répondre
M
j'en veux bien un petit bol,miamm!<br /> bonnes fêtes bizzzzzz
Répondre
C
trop bon j'adore l'idée de la crème de marron<br /> bises
Répondre
D
Oh merci pour le clin d’œil tu me fais très plaisir<br /> Je te pique une photo pour une future mise à l'honneur<br /> Bises et bon dimanche
Répondre