750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte vegan aux courgettes et feta

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Tarte vegan aux courgettes et feta

Bonjour;
Je vous présente aujourd’hui la dernière partie de cette recette. J’ai pris cette recette sur le blog de ma copine Julia du superbe blog
Cooking Julia mais cette recette vient de son nouveau blog Heathly Julia. On sait donc régaler avec cette super tarte 100% vegan. Merci Julia continue tu es au top.

Ingrédients :
- 1 pâte brisée vegan recette ici
- 1 poivron rouge
- 1 courgettes

1 petite aubergine (ajout)
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 200 g de tofu soyeux
- 2 tranches de feta vegan ici
- 1 cuillère à café bombée de curry
- 2 pincées de piment d'Espelette
- Thym frais
- Sel, poivre

Préparation :
1- Garnir le moule avec la pâte brisée à l'épeautre,. Réserver au réfrigérateur.
2- Préchauffer le four à 175°.
3- Laver poivron et courgettes, les détailler en fines tranches ou rondelles. Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile d'olive et y faire revenir les légumes. Parsemer la poêlée de teint frais, saler et poivrer.
4- Poursuivre la cuisson 15 à 20 minutes, jusqu'à ce que les légumes soient tendres et aient rendu toute leur eau.

 

Tarte vegan aux courgettes et feta

5- pendant ce temps, mélanger dans un petit saladier le tofu soyeux, le curry, le piment d'Espelette, une tranche de feta émiettée, un peu de thym effeuillé, du sel et du poivre.
 

Tarte vegan aux courgettes et feta
Tarte vegan aux courgettes et feta

6- Étaler se mélange sur le fond de tarte.
 

Tarte vegan aux courgettes et feta

7- Le recouvrir avec les légumes tiédis. Émietter la deuxième tranche de feta. Parsemer quelques branches de thym.
 

Tarte vegan aux courgettes et feta

8- Enfourner le moule pour 25 minutes environ. Servir la tarte nature ou avec une salade verte.

Tarte vegan aux courgettes et feta
Tarte vegan aux courgettes et feta
Tarte vegan aux courgettes et feta
Tarte vegan aux courgettes et feta
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je suis très en retard dans mes visites de blogs... Merci pour ce super clin d'oeil, ta tarte est très jolie et j'espère que vous avez apprécié cette recette ! Je te prends bien sûr une photo pour la mise à l'honneur prochaine ! Bisous
Répondre
I
Elle est très belle ta tarte salée et vus tous les bons ingrédients qu'elle contient, ça ne peut être que très bon aussi<br /> Bises
Répondre
I
Courgette et feta j'adore cette association !<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
M
Eh bien, ta tarte est originale ! Je ne suis pas vegan mais je prends, j'adore sa composition !
Répondre
P
Une tarte vegan bravo! J'ai fait aussi la feta vegan est c'est bon! Bises.
Répondre
S
Complétement fait maison bravo ! Tout ce que j'aime ... TOP! Bises.
Répondre
S
une tarte le tout fait maison meme la Feta bravo rien de mieux pour se regaler<br /> bisous
Répondre
G
Gourmande et healthy, parfaite ta tarte Christelle!<br /> Bisous
Répondre
N
Elle est top cette tarte, et c'est super de voir le rendu de la feta après cuisson, on dirait vraiment de la vraie je trouve!! bisous!
Répondre
S
une bien belle tarte saine et gourmande à la fois ! bises
Répondre
V
Elle est bien garnie! Bisous
Répondre
N
Une belle tarte salée qui met en appétit....Merci à toi. Bisousssss
Répondre
M
ça doit être un délice, frais et gourmand ! enfin a part le tofu pour moi mais tout le reste je dis OUI !
Répondre
Y
C'est une façon originale de monter une tarte ! Une bonne et belle idée !
Répondre
C
sympa ta tarte !!
Répondre
G
jolie tarte et bonne garniture<br /> excellent après-midi bises
Répondre
S
elle est excellente cette tarte!!!! bisous
Répondre
M
Une chouette recette qui me tente encore une fois.<br /> Désolée je suis moins présente car je suis en vacances et j'ai une connexion "pourrie"<br /> bisous * Nicole
Répondre
E
Elle est superbe ta tarte, tous ces beaux légumes, j'adore !!! bisous
Répondre
L
hum, belle tarte salée ! moi aussi j'adore le blog de Julia !
Répondre
G
On peut dire qu'elle fait envie cette tarte avec ces belles couleurs ! on a été privés de ces légumes trop longtemps, tu as du te régaler ! merci christelle ! gros bisous
Répondre
M
cette tarte fait saliver,avec tous ses beaux légumes,c'est du soleil dans l'assiette,<br /> bonne journée.bizzzz
Répondre
S
BELLE TARTE ET BELLE SAVEUR
Répondre
J
miam, que sa l'air bon, très appétissante ta superbe tarte salée!!<br /> j'en fait juste quand j'ai des invités, sinon, ça traine toute la semaine.<br /> bonne journée bisous
Répondre
C
Bien tentante ta tarte pour moi avec une salade !<br /> Bises bonne journée !
Répondre
M
Magnifiquement gourmande! Bisous
Répondre
M
Quelles belles couleurs pour cette tarte ! Bonne journée, Bises
Répondre
A
Une délicieuse tarte joliment décorée. Bisous
Répondre
M
Riche en parfums du soleil. Belle journée
Répondre
L
Une belle tarte colorée avec de bons légumes....hummm !!!!!<br /> bisous
Répondre
D
Elle fait drôlement envie<br /> Bises et belle journée
Répondre
C
une belle tarte ensoleillée<br /> bises
Répondre
V
Une superbe tarte !! <br /> Bonne journée<br /> Bises.
Répondre
L
elle est trop belle<br /> bisous
Répondre