750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Feta vegan au thermomix ou sans

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Feta vegan au thermomix ou sans

Bonjour;
Je vous présente aujourd’hui la deuxième partie de cette recette mystère. J’ai pris cette recette sur le blog de ma copine Julia du superbe blog 
Cooking Julia mais cette recette vient de son nouveau blog Heathly Julia. Cette feta est vraiment bluffante. C’est facile à faire et très bon je vous la recommande.


Ingrédients :
- 150 g de poudre d'amande
- 60 g de jus de citron (environ 2 juteux)
- 2 gousses d'ail
- 3 c. à s. d'huile d'olive
- 125 g d'eau
- 1 ç.a c. de sel fin
- 1 morceau de gaze

Préparation :
1- la veille ou au moins 12 heures à l'avance, réunir dans le bol du Thermomix la poudre d'amande, le jus des citrons, les gousses d'ail pressées, l'huile d'olive, l'eau et le sel (ne pas lésiner sur le sel, qui est aussi une des caractéristiques de la feta). Mixer 30 secs/vit4,5. Version sans thermomix mixer à l’aide d’un mixeur 2- Poser une petite passoire sur un récipient de taille adaptée. Disposer sur la passoire le morceau de gaze en double épaisseur (j'utilise 2 grandes compresses de gaze pour les pansements).
3- Verser le contenu du bol, qui est une pâte assez liquide, sur la gaze.
4- Rassembler les 4 coins de la gaze et les maintenir avec un élastique. Placer le tout au réfrigérateur pour au moins 12 heures.
5- une fois l'égouttage terminé, il reste un peu de liquide au fond du récipient.
6- Déplier la gaze.

 

Feta vegan au thermomix ou sans

7- Renverser la boule de feta sur une plaque de cuisson chemisée de papier sulfurisé.
8- faire dessécher au four préchauffé à 170° pendants 30 à 40 minutes. La feta est prête lorsqu'elle a un aspect sec, voire craquelé. Elle est devenue friable.
9- Laisser refroidir la feta puis la conservé au réfrigérateur, quelques jours maximum.
Chuttt chut Julia

Feta vegan au thermomix ou sans
Feta vegan au thermomix ou sans
Feta vegan au thermomix ou sans
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Elle est géniale ta recette et hop dans ma to do list ! Merci pour ce partage, si tu ne m'en avais pas parlé sur mon blog je serais passée à côté. N'hésite pas ma Christelle si tu as des infos à faire passer sur ton travail en cuisine à les passer en commentaire sur une recette correspondante chez moi ! C'est si important le partage. C'est notre raison d'être !! Gros bisous ma belle
Répondre
P
merci bisous
Répondre
C
Miam, ça me donne envie de la tester cette recette!!
Répondre
C
tiens je ne l'avais pas vue celle-là !! bien réalisé !!
Répondre
L
Quelle bonne recette merci du partage ma Christelle c'est vrai que Julia fait des merveilles et toi tu sais si bien repérer les belles recettes !! Bisous et belle journée à toi
Répondre
S
quelle bonne idee cette Feta vegan c'est un fromage que je consomme régulièrement<br /> bisous
Répondre
C
Bravo pour ta belle feta ! Elle a l'air vraiment réussie ! Je te programme dans la mise à l'honneur et te remercie encore de ton clin d'oeil. Bises
Répondre
A
Vraiment sympa ta feta, merci ma belle, bisous...
Répondre
S
BIEN BELLE TA FETA
Répondre
J
Ah original. Je me demande quel goût cela peut bien avoir. Bisous et belle soirée
Répondre
S
miam ... qu'est que j'ai envie de gouter j'adore ça ! Merci pour le partage. Bises
Répondre
N
Super, j’ai repéré cette recette chez Cooking Julia moi aussi je pense la tester! tu l'as super bien réussie! bisous
Répondre
E
C'est très original, une découverte pour moi, merci, bisous
Répondre
V
ohhh, je suis impressionnée par ta réalisation! Bisous
Répondre
P
Oh bravo pour cette version végétale.
Répondre
G
de la feta réalisée avec de la poudre d'amande!!! ben ça alors!
Répondre
J
rien de mieux que le fait maison et surement meilleur.bravo c'est superbe.<br /> bonne journée bisous
Répondre
Z
Très original, je découvre, merci pour ton idée , bisou !!
Répondre
L
hum, belle idée originale !
Répondre
C
Belle idée !
Répondre
C
Sympa cette feta !<br /> Bises bonne journée ...
Répondre
M
merci pour l'idée,bravo.<br /> bonne semaine bizzz
Répondre
I
C'est génial de pouvoir préparer sa propre feta !<br /> Bises
Répondre
M
Oh, j'avais repéré cette recette sur le blog de ta copine et de mémoire je ne sais pas si elle ne la passait au four ensuite ? A vérifier. Recette que je vais tenter, ça c'est sûr ! Bonne journée Christelle, Bises
Répondre
M
Merci car je pensais que tu ne l'avais pas fait (clin d'oeil) donc quand je fais cette recette je goûterai avant le passage au four puis après bien-sûr et je verrai ce qui me plaît le plus pour la fois d'après ! (Je n'avais pas lu "ta" recette car repéré hier je me suis fiée à tes photos !)
L
Si si elle la passe au four c'est noté dans la recette mais moi j'ai zappé la photo après le passage au four (lol)
D
Oui elle est vraiment extra cette feta<br /> Bisous et bon lundi
Répondre
L
une bonne feta maison, miamm
Répondre