750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salade de lentilles au boeuf et chaource

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Salade de lentilles au boeuf et chaource

Bonjour;
Je vous présente aujourd’hui une salade que nous avons adoré refaire et refaire. Cette salade est une salade Ardennaise. J’ai acheté mon Chaource à Grands frais car je ne connaissais pas ce fromage que nous avons beaucoup apprécié. J’ai pris la recette sur le blog 
Odelice. Avec cette recette je participe aux défis nos régions ont du gout  de ma copine Marie-Christine du joli blog  l’alchimie des mets. Merci Marie grâce à toi j’ai fait une belle découverte.


Ingrédients pour 4 :
- 200 g de lentilles vertes du Puy
- 200 g de filet de bœuf
- 150 g de tomates cerise
- 60 g de mesclun (salade mélangée)
- ½ chaource
- Huile d'olive
- Ciboulette, sel, poivre


Préparation:

1- plongez les lentilles dans un grand volume d’eau froide, montez à ébullition et laissez cuire 25 min, jusqu’à ce qu’elles soient moelleuses. Égouttez et laissez refroidir.
2- faites chauffer une sauteuse avec un peu d’huile d’olive, saisissez-y le filet de bœuf assaisonné de chaque côté. Laissez dorer 1 min de chaque côté, 2 min pour une cuisson plus prononcée.
3- coupez le filet de bœuf en lanières.
4- détaillez des cubes de chaource, mélangez-les avec les lentilles, les lanières de bœuf, les tomates cerises coupées en deux.
5- arrosez de 3 cuillères à soupe d’huile d’olive et saupoudrez d’une cuillerée de ciboulette hachée.

6- Assaisonnez à votre goût.
7- au moment de servir, mélangez le mesclun dans la salade de lentilles au bœuf et chaource.

Salade de lentilles au boeuf et chaource
Salade de lentilles au boeuf et chaource
Salade de lentilles au boeuf et chaource
Salade de lentilles au boeuf et chaource

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
j'aime l'idée d'associer des lentilles avec du fromage (et surtout du chaource que je trouve crémeux et bien équilibré en goût !) ca fait une salade vraiment gourmande !
Répondre
I
Le chaource est un fromage que j'aime bien mais que je ne cuisine pas assez. Dans la salade, ça doit être parfait
Répondre
P
connais pas ce fromage, merci bisous
Répondre
I
Une superbe salade et avec les lentilles c'est super bon et sain comme recette. j'aime beaucoup ton plat<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
L
Une salade qui aurai plu a la maison ! Bonne idée l'ajout de chaource ! Bonne journée bises
Répondre
C
Ta version doit être délicieuse! Bises
Répondre
C
Un délicieux fromage que j'ai découvert il y a 1an, un régal ta salade bonne soirée bises
Répondre
G
ben ta salade me plait pas mal!
Répondre
C
vraiment excellente ta salade<br /> bisous
Répondre
J
Un salade vraiment délicieuse. Bisous
Répondre
D
Très belle salade bien savoureuse.<br /> Bisous et bon dimanche, Doria
Répondre
C
Le chaource en plus de la salade de lentilles, juste top!!!<br /> bises
Répondre
S
quelle bonne salade saine et complète ça me suffit pour mon diner<br /> bisous
Répondre
S
Une bonne salade bien complète ! Miam! Une bonne soirée bises.
Répondre
G
Une jolie salade et bons ingrédients<br /> une bonne soirée bises
Répondre
V
Je la garde pour cet été! Bisous
Répondre
L
merci pour cette belle participation, gros bisous
Répondre
C
Une salade bien sympa et bien complète !<br /> Bises bonne soirée !
Répondre
L
Une jolie salade que tu nous proposes.....merci !<br /> bises
Répondre
Y
Une belle salade complète et équilibrée !
Répondre
Z
Une magnifique salade, un repas d'été, merci du partage, bisou !
Répondre
J
elle est très appétissante ta superbe salade, je n'ai jamais gouté de chaource !<br /> bon week-end bisous
Répondre
B
Je te souhaite un agréable week-end ma Christelle avec toute ta merveilleuse petite famille. J'ai pris beaucoup de retard dans mes visites des blogs.<br /> Gros gros bisous.<br /> Bernadette.
Répondre
E
hummmmm j'adore les lentilles en salade, la tienne est juste... très appétissante !! bisous
Répondre
L
hum, une belle salade bien appétissante !
Répondre
C
belle recette !! me voilà de retour ! bises
Répondre
M
une belle salade,bien délicieuse,<br /> bonne journée bizzzz
Répondre
V
De très belles associations pour former une succulente salade !<br /> Merci du partage<br /> Bonne journée<br /> Bises.
Répondre
C
une belle salade complète<br /> bises
Répondre
G
Très jolie cette salade ! Moi je connais ce fromage et nul besoin d'aller à grand frais pour le trouver pour une fois..j'aime beaucoup terminer mes lentilles en salade ça donne envie ! gros bisous ma christelle
Répondre
D
Une belle salade qui fait envie, merci pour la recette<br /> Bises et bon week end
Répondre
M
J'adore les salades avec lentilles ! Bonne journée Christelle, Bises
Répondre
M
Une salade très gourmande pour se régaler! Bisous Christelle
Répondre