750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pâte brisée à l'epeautre (Vegan) au thermomix ou sans

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Pâte brisée à l'epeautre (Vegan) au thermomix ou sans

Bonjour;
Je vous présente aujourd’hui la première partie d’une recette. J’ai pris cette recette sur le blog de ma copine Julia du superbe blog
 Cooking Julia mais cette recette vient de son nouveau blog Heathly Julia il est tout aussi génial que le 1er. J’ai réalisé cette pâte pour un repas entre copines. Voici donc pourquoi elle n’est pas sans gluten. Cette pâte se manipule délicatement car elle casse facilement mais à la dégustation c'est un rég
al.


Ingrédients (pour un moule de 20-22 cm ou rectangulaires) :
- 100 g de farine blanche de petit épeautre
- 50 g de farine T110
- 50 g de margarine
- 1/2 cuillère à café de sel fin ou 1 cuillère à soupe de sucre (pour une version sucrée)
- 2-3 cuillères à soupe d'eau tiède


Préparation:

1- Mettre les farines, la margarine et le sel (ou le sucre) dans le bol du Thermomix. Ajouter 2 cuillerées à soupe d'eau et programmer min/bol fermé/épi si la pâte ne s'amalgame pas, ajouter une autre cuillerée d'eau. La pâte va former des petites boules

2- Verser la pâte sur le plan de travail.
3- Former une boule.
4- Abaisser la pâte sur le plan de travail.
5- Foncer le moule et le placer au réfrigérateur le temps de préparer la garniture.
6- A demain pour le reste de la recette Julia chutttt !

Pâte brisée à l'epeautre (Vegan) au thermomix ou sans

2- Verser la pâte sur le plan de travail.
3- Former une boule.
4- Abaisser la pâte sur le plan de travail.
5- Foncer le moule et le placer au réfrigérateur le temps de préparer la garniture.
6- A demain pour le reste de la recette Julia chutttt !

Pâte brisée à l'epeautre (Vegan) au thermomix ou sans
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
original, bisous bisous
Répondre
C
jolie !<br /> Nous te souhaitons un bon mardi !<br /> Gros bisousssssssssss
Répondre
S
une pate bien helathy pour se regaler sans se culpabiliser<br /> bisous
Répondre
M
Encore une super recette, merci. Bises.
Répondre
S
merci pour cette recette bises
Répondre
M
c'est tout à fait le genre de pâte qui me plait ! une belle recette, merci de l'avoir partagée.<br /> bises bonne soirée.
Répondre
M
UNe bonne recette à retenir, merci Christelle !
Répondre
N
C'est une belle pâte à tarte, on attend la suite de la recette,<br /> bisous
Répondre
M
une belle pâte brisée maison, surement bien mieux que celle du commerce. Bon dimanche
Répondre
S
SUPERBE TA PATE BRISEE
Répondre
C
Une belle pâte j'attends la suite ...<br /> Bises bonne journée !
Répondre
C
Merci pour ce clin d’œil et ravie de voir que cette pâte t'a plu ! J'ai hâte de voir ce que tu en as fait ;-) Je te prends une photo pour la prochaine mise à l'honneur et te remercie pour ta confiance. Bises
Répondre
V
ça devrait plaire à bp! Bisous
Répondre
L
belle pâte, merci du partage, bisous
Répondre
L
hum, une belle pâte parfaite pour une bonne tarte fruitée !
Répondre
S
Quel belle fond de tarte ! Bises.
Répondre
V
Une belle pâte, à demain pour voir la recette<br /> Bon après-midi<br /> Bises
Répondre
P
Elle a l'air parfaite! Bises Christelle.
Répondre
C
c'est une belle pâte !!
Répondre
M
une belle pâte,<br /> bon dimanche bizzz
Répondre
C
j'ai hâte de voir la suite demain<br /> bises
Répondre
G
De quoi faire de bien jolies tartes !! Merci ma christelle ! bon dimanche ! gros bisous
Répondre
G
C'est un délice cette pâte Christelle, je l'avais déjà testé mais avec du beurre ;-)<br /> Bisous
Répondre
D
Elle a l'air parfaite cette pâte, je l'avais vue aussi, j'adore les blogs de Julia<br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
A
Ça a plus de gout sûrement, on attend la suite;) Bisous
Répondre
M
J'attends avec impatience de voir ce que tu as mis dedans ! (Sympa le blog de Julia !) Bon dimanche Christelle, Bises
Répondre