750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Caramel liquide

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Caramel liquide

Bonjour;
Je viens de me rendre compte que je fais mon caramel liquide depuis des années mais que je n’avais jamais partagé ma recette avec vous. Voici donc ma recette de caramel liquide qui est pour moi parfaite. J’en fais toujours une grande quantité car j’en utilise
beaucoup pour mes flamby, mes crèmes dessert au caramel ou mes îles flottantes. Même au réfrigérateur se caramel reste bien liquide.


Ingrédients :
- 500g de sucre
- 125 ml d’eau + 250 ml
- 1 cuillère à soupe de vinaigre


Préparation :
1- Dans une casserole mettre le sucre des 125 ml d’eau plus le vinaigre, mélanger.
2- Mettre sur feu vif et laisser cuire jusqu’à ce que le caramel et la couleur que vous désirez (pour moi 10 minutes)

3- Baisser le feu et verser doucement les 250 ml d’eau en remuant (attention aux éclaboussures)

4- Remettre à feu vif jusqu’à obtenir la consistance désirer (moi j’ai quand il est bien liquide donc je ne le remets que 2 minutes sur le feu).
5- Mettre en bouteille

Caramel liquide
Caramel liquide
Caramel liquide
Caramel liquide
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bonjour Christelle ,<br /> ta crème est toujours facile à faire je l'ai faite avec différents ârome ,vanille ricoré et ce matin je l'ai faite aussi au chocolat pour mon mari et pour moi au caramel (mais je ne mets pas le poids indiqué pour le chocolat et la ricoré <br /> merci pour cette recette
Répondre
M
Coucou ta recette je soir je teste merci
Répondre
P
Un bon basique pratique dans bien des recettes!<br /> Bises,<br /> Palmira
Répondre
M
Merci beaucoup pour la recette a tester ..Bonne soirée
Répondre
A
Super ! Tu mets du vinaigre pour la conservation ou est-ce que ça aide aussi à garder un caramel bien liquide?
Répondre
C
J'en fais depuis des années et il se conserve toujours aussi bien et il est excellent !! bisous
Répondre
P
Bravooooo!!!! C'est super! Moi je le rate TOUJOURS jajaja Belle journée et bisous
Répondre
K
Je vais très rapidement tester ton caramel, j'en utilise souvent du commerce et là je n'en ai plus donc ta recette tombe à pic.<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
G
joli caramel pour mettre sur un bon flan a la vanille<br /> une bonne soirée bisous
Répondre
N
chouette en bon caramel comme ça!!!! Passe une douce soirée. Bisous
Répondre
J
C'est tout à fait réussi et je dois dire qu'en avoir d'avance fait maison c'est toujours apprécié. Bisous
Répondre
C
De bien jolies bouteilles remplies d'un nectar délicieux : voilà de bons desserts en perspective ! Bisous
Répondre
D
Ce caramel maison est bien bon !<br /> Bisous, Doria
Répondre
V
Tiens! justement papa me demandait la recette la semaine dernière. Bisous
Répondre
S
c'est le genre de chose a toujours avoir en réserve!!!! bisous
Répondre
Z
Bonne idée, merci pour ton partage, bisou !
Répondre
C
vous ne dite pas combien de temps on peut le conserver ? et sans doute au frigo ?
Répondre
M
Je ne pense jamais à le faire moi-même non plus comme beaucoup !<br /> bonne semaine ; bisous / Nicole
Répondre
M
il a une belle couleur ton caramel,merci,<br /> bonne semaine bizzzz
Répondre
E
Merci pour ton partage, je ne pense jamais à le faire moi-même !! Bonne journée, bisous
Répondre
J
il a une belle couleur ton caramel...bises
Répondre
P
C'est parfait!<br /> Je n'en fais jamais, pourquoi????<br /> Bizz
Répondre
P
ho , super, merci bisous
Répondre
D
Oh oui parfait ce caramel, c'est bien pratique<br /> Merci pour la recette<br /> Bises
Répondre
V
C'est vrai qu'on l'utilise souvent le caramel liquide pour rendre plus gourmand de nombreux desserts !<br /> Agréable lundi. Bizh. Viviane
Répondre
A
Sympa pour un punchage ou pour arroser qqs gourmandises. Bisous
Répondre
V
Merci pour ce délicieux partage !!<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
C
il est très réussi<br /> je n'en fais jamais car je le rate souvent<br /> il se garde longtemps?<br /> bises
Répondre
N
Coucou, il a l'air bien réussi ton caramel, je déteste le faire parce que j'ai peur des éclaboussures mais j'adore le manger, miam!!
Répondre