750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pâte brisée à la farine de Châtaigne

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Pâte brisée à la farine de Châtaigne

Bonjour ;
Je vous présente aujourd’hui une pâte brisée que j’ai réalisée pour vider mon sachet de farine de châtaigne. J’ai pris cette recette chez Karen du blog  Les papilles de Karen.

Ingrédients pour un moule diam 28 cm/30 cm :

  • 125g de farine T55
  • 125g de farine de châtaigne
  • 125g de beurre demi-sel mou
  • 1 jaune d’œuf
  • 5 cl d’eau

Préparation :

RECETTE ICI SUR MON NOUVEAU BLOG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
J'adore parfumer mes pâtes avec différentes farines. Je suis en rupture de stock de farine de chataigne malheureusement.
Répondre
P
Comme toi, en faisant du tri dans mes placards j'ai retrouvé un fond de farine de châtaigne et cette pâte me paraît top pour l'écouler, Tu l'as utilisé pour quelle tarte cette pâte?<br /> Bises,<br /> Palmira
Répondre
M
Ah voici une petite pâte à tarte sympa et qui change !
Répondre
C
Ah oui sympa à la farine de châtaigne!!! perso, je suis en rade d’œufs.... Et pas une coquille ce matin en courses et je ne vais à la ferme qu'en fin de semaine!!<br /> Bisous
Répondre
G
je fais souvent ce mélange pour mes pâtes sablées car je trouve que cela donne un petit goût très sympa
Répondre
L
il me reste également de la farine de châtaigne.... merci pour cette idée <br /> bises
Répondre
G
une jolie pâte reste plus qu'a y mettre une délicieuse garniture<br /> très bonne soirée bisous
Répondre
M
Très belle ! mais que nous a tu donc cuisiné avec cette belle pâte ?
Répondre
Y
Je faisais mes pâtes brisées également avec cette farine et c'était extra. Mais ça fait longtemps que je n'achète plus cette farine car elle coûte un bras par chez moi !
Répondre
P
je garde bisous
Répondre
L
je fais comme toi, j'ai fini 3 farines depuis le confinement!!<br /> bonne semaine
Répondre
R
Après le confinement faudrat que j'en trouve car j'ai fait un cake avec le peu que m'as ramené ma belle-fille de Corse avant Noel et j'avoue que je suis séduite par le gout et la texture très fine. Bisous
Répondre
N
Ah j'aime beaucoup la farine de châtaigne mais franchement je l'utilise peu le prix est exorbitant ! Pourtant cela donne un goût tellement différent, de temps en temps pour un petit plaisir,<br /> bises
Répondre
A
Je trouve ça hyper agréable les pâtes à la farine de chataigne !
Répondre
S
j'adore la farine de châtaigne, ta pâte va certainement me servir prochainement!!! bisous
Répondre
L
Merci pour le clin d’œil, j'aime beaucoup cette pâte !
Répondre
C
moi aussi je vide placards et congélateur ça a du bon !! ..mais je n'ai pas cette farine ...bonne journée bisous
Répondre
P
Voilà qui promet de belles recettes, y'a plus qu'à garnir la pâte :)
Répondre
M
la pâte brisée à la farine de châtaigne c'est délicieux,de même qu'à la farine de maïs.<br /> bonne semaine bizzzz
Répondre
A
Sympa avec la farine de châtaigne que j'ai cherché sans la trouver ici. Bisous et prends soin de toi
Répondre
D
Bonne idée, elle doit avoir un bon petit goût<br /> Bises
Répondre
V
Moi aussi j'ai un petit paquet plein, il était en promo, voilà une bonne idée pour l'utiliser mais j'attends de voir la garniture que tu as prévue ;-)<br /> Belle journée. Bizh. Viviane
Répondre
E
La farine de châtaignes donne une jolie couleur à ta pâte :-) Bonne journée, bisous
Répondre
N
Désolée aujourd'hui je passe mon tour que je n'aime pas tout ce qui est à base de châtaigne ;<br /> bonne semaine ; bisous / Nicole
Répondre
G
Je n'ai jamais goûté à la farine de châtaigne, il parait qu'elle a bon goût alors ton fond promet de s'être révélé une super tarte après ! Merci de ce partage christelle ! <br /> Je ne sais pas si tu vois mes réponses sur mon blog, mais je tenais à te dire que je trouve vraiment gentil de penser ainsi à ta mamie. C'est dur pour les personnes âgées en ce moment !! gros bisous
Répondre
Y
la farine de châtaigne.. j'adore... je n'en n'achète que très rarement pourtant..<br /> hâte de voir ce que tu as fait avec cette pâte brisée....<br /> bizzzzz
Répondre
I
Je fais des courses demain, je verrai bien si je trouve de la farine, il m'en reste un peu ! Mais j'ai toujours de la farine de châtaignes, AOP d'Ardèche, ma région
Répondre
L
Je dois avoir aussi un reste de farine de châtaigne bisous
Répondre
L
je vais l'essayer!!super appétissant!!<br /> bonne journée
Répondre
V
Une belle pâte brisée qui change..<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
C
une bien jolie pâte<br /> bises
Répondre