750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarama végétal aux lentilles corail

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Tarama végétal aux lentilles corail

Bonjour;
Je vous présente aujourd’hui une recette végétarienne que j’ai prise chez ma copine Jackie du joli blog 
la cuisine de Jackie.
Pour moi qui n’aime pas le tarama cette version veggie m’a plu
Ingrédients :
- 200g de lentilles corail
- 1 ou 2 piquillos en conserve
- 2 tranches de pain de mie
- 10 cl de lait d’amande
- 10 cl d’huile d’olive
- 1 cuillère à café de graines de coriandre
- Sel, poivre
- Cumin en poudre

Préparation :
1- Rincez les lentilles et faites cuire 5 minutes dans un grand volume d’eau.
2- Égouttez-les.
3- pendant la cuisson des lentilles, faites trempés le pain de mie sans croûte dans le lait d’amande.
4- essorez le pain de mie et mixez-le avec tous les ingrédients de la recette.
5- conservez la préparation dans le réfrigérateur avant d’en tartiner du pain ou des légumes

Tarama végétal aux lentilles corail
Tarama végétal aux lentilles corail
Tarama végétal aux lentilles corail
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Bonjour Christelle, bisou !!!
Répondre
N
Coucou, j'en ai déjà fait mais une version différente tirée d'un livre, celui-ci a l'air délicieux aussi, il m'avait tapé dans l’œil chez Jackie, bisous!
Répondre
M
Voilà une belle version de la taramosalata. J'aime bien l'originale mais pour un changement, pourquoi ne pas tester celle-là!
Répondre
J
Génial!!! C'est une recette que je vais adopter pour sur, je ne peux pas manger de produits de la mer alors je me retrouve souvent sur le carreau quand les gens mangent du tarama ;)
Répondre
B
Moi j'aime bien le tarama, mais je goûterais bien à cette version végétale !! Bisous
Répondre
D
Servi avec un bon pain de campagne, ton tarama végétal est excellent. Très belle idée culinaire !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Ca alors, on croirait du vrai ! Jolie préparation végétale.
Répondre
G
un joli tarama que je découvre<br /> très bonne soirée bisous
Répondre
J
Merci ma Chrystelle pour ce gentil clin d'oeil.Bisous
Répondre
E
Moi non plus je n'aime pas le tarama, mais le tien me tente bien. Bonne soirée, bisous
Répondre
V
A la couleur, c'est bluffant! Bisous
Répondre
Y
Original ! Ca change et c'est une bonne idée pour les apéros estivaux !
Répondre
P
Très sympa cette tartinade, genre hummus de lentilles corail!<br /> Bon week- end!<br /> Palmira
Répondre
G
Une belle idée de jackie qui a du te régaler et te faire encore un de tes petits apéro des plus sympa !! gros bisous Christelle !
Répondre
C
superbe idée<br /> bisous
Répondre
N
J'adore les tartinades en tout genre et celle-là me plaît bien. A tester !<br /> Bonne journée,<br /> Bisous
Répondre
M
Voilà une recette bien originale qui me plaît beaucoup<br /> Bisous. Nicole
Répondre
Z
Une belle idée tes verrines avec mes petits pains farcis, on a un repas ou bien en apéro c'est excellent, un régal ces verrines, bisou.
Répondre
V
Moi aussi, aucun doute que je préfèrerais cette version et ce tarama est parfait pour accompagner les apéro en terrasse.<br /> Belle journée. Bizh
Répondre
P
Elle m'avait aussi bien plu, c'est super que tu l'aies réalisée ! Bonne journée, bisous
Répondre
D
Il doit être délicieux, j'aime beaucoup...<br /> Une belle recette de Jackie, merci du partage<br /> Bises
Répondre
B
Ça donne une bonne tartinade pour un bel apero en terrasse enfin j'espère pour ce week-end ça n'est pas gagné dans ma région bisous
Répondre
M
Une chouette idée avec des lentilles corails....<br /> bisous...
Répondre
N
Une petite idée d'apéro bien sympa! Merci pour ce partage. Bises
Répondre
C
oh oui je l'ai également repéré et mis dan mes recettes à tester<br /> super réalisation<br /> bises
Répondre
N
Une belle idée ce tarama! Bisous et doux we.
Répondre