750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salade piemontaise

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Salade piemontaise

Bonjour;
Je vous présente aujourd’hui une salade que j’adore. J’ai pris la recette chez Sophie du super blog
la tendresse en cuisine . Merci Sophie on s’est régalé. J’ai fait un copier-coller de sa recette.


Ingrédients pour 4 :
- 5 pommes de terre
- 2 tomates
- 4 œufs durs
- 60 g de cornichons
- 1 petite boîte de thon
- 3 cuillères à soupe de mayonnaise
- 1 grosse cuillère à soupe de crème épaisse

- Sel au goût
Préparation :
1- Mettre à cuire les pommes de terre lavées dans une grande marmite d’eau jusqu’à ce qu’elles soient tendres, puis les laisser refroidir et les peler.
2- Laver et couper les tomates en petits cubes, les mettre dans le saladier.
3- faire durcir les œufs en les mettant à l’eau froide pour éviter qu’ils n’éclatent avec la chaleur puis les laisser bouillir 10 minutes, les laisser refroidir et les écaler.
4- Couper les cornichons en rondelles, ce sont eux qui donnent du peps au plat.
5- Couper les pommes de terre en cubes puis ajouter les rondelles de cornichons dans le saladier.
6- Émietter la petite boîte de thon au naturel égouttées, ajouter une grosse cuillère à soupe de crème fraîche et 3 grosses cuillères à soupe de mayonnaise et mélanger le tout. Saler au goût.
7- Ajouter enfin les œufs coupés en cubes et mélanger à nouveau. J’ajoute les œufs en dernier pour éviter qu’ils s’effritent totalement lors du premier mélange et qu’ils conservent un peu de tenue dans la salade.

 

Salade piemontaise
Salade piemontaise
Salade piemontaise

8- D’après Sophie et je suis d’accord avec elle. Cette salade est meilleure selon moi quand elle est servie bien fraîche car les pommes de terre ont alors plus de texture et les parfums ont eu le temps de se marier harmonieusement.

Salade piemontaise
Salade piemontaise

 

Mes partenaires pour cette recette:

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Moi aussi, j'aime énormément cette salade !!!
Répondre
M
une salade bien appréciée pour nos futurs repas en terrasse. C'est vraiment gourmand. Bonne journée
Répondre
I
C'est une salade que j'aime beaucoup et que je n'ai pas fait depuis longtemps<br /> Bises
Répondre
N
Tiens une Mme Robin: comme moi lol(y'en a des tonnes en France)..Je surf sur ton blog pour trouver des idees de repas
Répondre
P
j'adore, merci bisous
Répondre
I
Moi aussi j'aime beaucoup cette salade et ce depuis mon enfance...c'est simple, bon et on peut en prendre pour le pique nique<br /> Bonne journée Christelle<br /> Bises
Répondre
M
Ça a l’air vraiment délicieux !!merci pour le partage .<br /> Bonne journée!
Répondre
C
J'en ai fait hier et on s est regalé. Bonne soirée
Répondre
G
J'ai envie de partir en pique nique avec ta chouette salade , un régal!<br /> bisous
Répondre
C
On adore à la maison, moi j'en fait même mon plat unique ca me suffit amplement. Bisous bonne soirée
Répondre
M
Moi aussi j'adore cette salade, d'ailleurs le beau temps me donne envie de me nourrir uniquement de belles salades gourmandes comme la tienne
Répondre
N
Une salade comme je les aime et qui fait mon bonheur ce soir....Merci et douce soirée à toi. Bisous
Répondre
E
J'adore la salade Piémontaise, la tienne est franchement appétissante !!!! bisous
Répondre
V
En voilà une qui me plaît bp. Bisous
Répondre
Z
Hummmm, la bonne salade, la meilleure de toutes, je la prépare surtout en été, çà fait envie du coup, bisou Christine !
Répondre
L
Une salade que j'adore et que je fais souvent l'été.<br /> Incontournable et qui plaît à tous<br /> Bises<br /> Sonia
Répondre
L
Coucou ma Christelle, je te remercie de ta confiance et en voyant cette belle salade j'ai envie d'en refaire tout de suite, j'adore ça !!! T'es un chou de m'avoir prévenue comme je suis en train de bosser sur un nouveau blog j'ai plus le temps de rien faire... heureusement que tu m'as dit ! Gros bisous ma belle
Répondre
U
Humm ça sent l'été miam miam
Répondre
P
Que c'est bon ce genre de salade quand c'est maison! Miam!<br /> Bon mercredi!<br /> Palmira
Répondre
P
Une bien bonne salade, on se régale toujours.
Répondre
S
HUMM TROP BONNE TA SALADE
Répondre
P
J'aime beaucoup cette salade j'attends juste un peu plus de chaleur pour la faire !<br /> Bises bonne journée .
Répondre
L
Une de mes salades préférées........j'adore !!!<br /> bisous
Répondre
D
J'adore cette salade, c'est une de mes préférées bisous<br /> Bon mercredi
Répondre
A
Une délicieuse salada bien appétissante. Bises
Répondre
N
Elle est bien appétissante et pleine de fraîcheur ta salade. Bises
Répondre
M
Jamais fait de piémontaise avec du thon, il va falloir que je comble cette lacune ! Bonne journée Christelle, Bises
Répondre
K
Bravo à toutes les deux pour cette superbe salade !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre