750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fromage blanc au persil, ciboulette et ail

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Fromage blanc au persil, ciboulette et ail

Bonjour;
Comme chaque 3 du mois je participe au petit jeu recette autour d’un ingrédient lancé par les deux blogueuses Samar, du blog mes inspirations culinaires et Soulef du blog Amour de cuisine
Mes inspiration culinaires et Soulef du blog Amour de cuisine du blog Vite fait…Bien cuisiné , a choisi comme l’ingrédient les herbes aromatiques. Je vous présente donc aujourd’hui ma recette fétiche pour l’apéro. Je sers toujours ce fromage blanc avec des bâtonnets de légumes (carottes, radis, chou-fleur, concombre, endive, etc) Le je vous présente ma version aux herbes mais j’en fais aussi au fromage (bleu, …) Curry, etc Je fais mon fromage blanc maison mais vous pouvez utiliser du fromage blanc du commerce.


Ingrédients :
- 100g de fromage blanc battue
- 5 brins de ciboulette
- 5 brins de persil
- 1 cuillère à café d’ail déshydraté
- Sel à votre convenance

Préparation :
1- émincez finement la ciboulette et le persil 2- dans un bol mettre tous les ingrédients et mélanger.
3- Mettre aux frais 2hs avant de servir le temps que le fromage s’imprègne bien des saveurs.
4- Servir avec des bâtonnets de légumes ou des gressin

Fromage blanc au persil, ciboulette et ail
Fromage blanc au persil, ciboulette et ail
Fromage blanc au persil, ciboulette et ail
Fromage blanc au persil, ciboulette et ail
Fromage blanc au persil, ciboulette et ail

Liste des participants:

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
hummm j'aime beaucoup ! ^_^
Répondre
C
Il est beau ton fromage frais aux fines herbes, avec du bon pain c'est délicieux ! Bises
Répondre
M
Une chouette idée de tartinade !!
Répondre
F
Tout simple mais effectivement très sympa pour l'apéritif : cela permet de proposer une "tartinade" légère. Je retiens l'idée !
Répondre
R
un régal ta recette<br /> gros bisous<br /> rosa
Répondre
S
un délicieux accompagnement avec des crudités !
Répondre
S
parfumé comme j'aime ton fromage blanc un regal je retiens sur l’été pour les trempettes <br /> merci pour ta jolie participation et ta fidélité au jeu<br /> bisous
Répondre
V
Une sauce idéale pour les trempettes d'apéro! Bonne soirée
Répondre
M
Moi aussi je me suis mise au fromage maison... j'adore! Merci de ta recette pour le customiser ;)
Répondre
L
C'est sympa pour accompagner des petits légumes à l'apéritif ou tout simplement pour un plat de crudités. Belle soirée.
Répondre
G
Un fromage blanc qui me fait envie Christelle!<br /> Bisous
Répondre
G
je l'imagine bien avec plein de bonnes choses cett epetite sauce!
Répondre
C
je note cette recette fraîcheur je suis fan .<br /> Bises bonne soirée !
Répondre
V
Superbe sauce pour des pommes de terre chaudes, hi!!!!!! Bisous
Répondre
C
j'adore ça, c’est frais et trop bon<br /> bisous
Répondre
M
Un accompagnement très gourmand pour les crudités! Bisous
Répondre
P
Et sur une belle tranche de pain, un régal!<br /> Bizz
Répondre
N
J'adore ce genre de recette pour l’apéro et en plus tu fais ton fromage blanc maison, ça doit être trop boooon! bisous!
Répondre
M
Hum un delice le fromage blanc avec des fines herbes, c'est frais et léger. Bonne journée
Répondre
C
j'adore, j'en ai déjà mangé c'est frais et bon. Bises
Répondre
D
Hum j'adore c'est frais et léger c'est une superbe idée<br /> Bises et belle soirée
Répondre
D
Une recette qui fait bien envie, belle participation gourmande, à bientôt <br /> Dyen
Répondre
S
HUMM VRAIMENT TROP BON
Répondre
C
merci pour ce partage <br /> bisous et bonne fin de journée
Répondre
N
Simple et cependant tellement bon! bisousssssss
Répondre
V
Bonjour Christelle,<br /> Sympathique recette pour l'apéro !<br /> On dirait bien de la Cervelle des canuts ? C'est une spécialité lyonnaise avec les mêmes ingrédients. Que je ne peux pas manger ailleurs que chez moi car je suis intolérante à l'ail. <br /> Bises et à bientôt<br /> Valérie
Répondre
L
Je suis lyonnaise donc oui ça y ressemble mais je ne me permet pas de l'intitulais ainsi car le gout est un peu différent surement du au fromage utilisé.
S
Oh j'adore ! Bisous.
Répondre
Z
Très bonne idée , je fais la même chose avec la brousse, c'est délicieux, bisou !
Répondre
M
Une petite sauce bien sympa pour faire trempette ! Bises
Répondre
S
le fait maison c est bien meilleur <br /> merci pour la recette , <br /> bonne journée<br /> bisous
Répondre
J
extra avec le fromage maison ! Bonne journée bisous
Répondre
G
un excellent fromage réalisé avec cet ingrédient le tout sur de bonnes tartines<br /> excellent après-midi bise
Répondre
L
hum, rien de mieux que le "fait maison" !
Répondre
A
c'est super bon, j'adore et merci bien
Répondre
J
bien gourmand ton fromage!! miam!!<br /> moi, j'en fait toute les semaine pour mon chéri, qui adore sa, je vais chercher le lait chez un producteur<br /> pas loin de chez moi, ça c'est du lait, sortie direct du pis de la vache!<br /> bonne journée bisous
Répondre
L
Moi aussi je l’achète direct à la ferme cette semaine j'ai acheté du lait de chèvre je vais tenté mes fromage de chèvre maison ainsi que les yaourt au lait de chèvre. <br /> Bonne journée<br /> bises
J
C'est une recette que mon gourmand affectionne particulièrement. C,est presque la cervelle de canut. Bisous
Répondre
L
Oui en quelque sorte on adore ça à la maison<br /> bises
M
c'est frais,c'est délicieux,<br /> bonne journée bizzzzzz
Répondre
E
Bien frais c'est un régal, avec ciboulette, persil et ail j'aime beaucoup , pour l'apéro c'est très apprécié aussi, merci pour ton délicieux partage, gros bisous
Répondre
L
Super le fromage blanc maison...bravo !<br /> idéal avec une salade de concombre.....<br /> bises
Répondre
L
Oui pour une salade de concombre ou carotte on adore aussi<br /> bises
E
Hmm sympa avec de jeunes légumes, bisous
Répondre
A
Un régal poyr accompagner les viandes. Bisous
Répondre
L
Oui j'ai jamais pensé pour la viande merci
I
et cela apporte de la fraîcheur pour les apéros...bonne participation<br /> Bises
Répondre
C
c'est frais et parfait pour l'apéritif<br /> bises
Répondre
M
Je fais ça régulièrement avec de la faisselle mais avec 1/2 gousse d'ail écrasée (à la place de l'ail en poudre) + du poivre... recette que me faisait ma Mamie ! Bonne journée Christelle, Bises
Répondre
L
Oui j'en m'ai aussi de la fraîche mais la j'étais en rupture et j'avais pas le temps d'aller chez mon producteur en chercher. Mais maintenant c'est bon j'ai refais le plein et j'en ai planté au jardin<br /> Bises