750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quiche sans pâte WW

Si vous réalisez une de mes recettes envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) moi les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Je ne vous avais pas encore présenter la quiche sans pâte voici donc la version Weight Watchers comme toujours j'ai pris la recette chez Stéphanie du blog 1.2.3 Perlines. Je n'ai rien modifié à la recette sauf l'adapter à mon thermomix. Cette recette vos 5pp par portion pour celle qui compte.

 

Ingrédients :

- 2 œufs

- 250ml de lait

- 65g de beurre 15%

- 1 pincée d'oignon déshydraté

- 100g d'allumette de bacon

- 55g de farine

- Sel et poivre à votre convenance

- 2 pincées de noix de muscade

- 100g de fromage râpé

 

Préparation :

Préchauffer le four à 160°

Quiche sans pâte WW

1- Dans le bol mettre le beurre et faire fondre 3min/50°/vit1.

2- Pendant ce temps fait chauffer le lait au micro-onde. Et séparer les blancs des jaunes d’œufs

Quiche sans pâte WW

3- A la sonnerie ajouter les jaunes d’œufs, la farine, le lait, le fromage râpe, le sel, la musarde et le poivre et mélanger 30sec/vit5. Réserver dans un plat.

Quiche sans pâte WW

4- Nettoyer et bien essuyer le bol. Insérer le fouet.

5- mettre les blancs dans le bol avec le fouet et le sel. 5 minutes / vitesse 4 et 2minutes avant la fin, appuyer sur la touche 37°. Ils seront très fermes et ne rendront pas d'eau.

Quiche sans pâte WW

6- Incorporer les blancs en neige à la préparation réservée.

Quiche sans pâte WW

7- Dans un moule à tarte (diam22cm) répartir sur le fond les allumettes de jambon ou bacon et verser dessus la préparation.

8- Enfourner 35minutes à 160°

9- Éteindre le four et laisser 3 minutes.

10- Sortir et déguster accompagner d'une salade verte.

Quiche sans pâte WW
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour cette recette légère...Je l'avais perdue;)
Répondre
L
facile, rapide et savoureux! parfait avec une salade verte! bonne soirée
Répondre
N
une quiche gourmande et légère ! biz
Répondre
L
Oui se faire plaisir sans culpabiliser. Biz
M
Je suis une adepte des quiches sans pâte, alors j'approuve ta recette!
Répondre
L
Merci Mel!