750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Clafoutis aux cerise WW au thermomix ou sans

Si vous réalisez une de mes recettes envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) moi les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Clafoutis aux cerise WW au thermomix ou sans

Coucou,

Pour attaquer la semaine de bonne humeur je vous présente la recette d'un clafoutis WW que j'ai pris chez ma copine Stéphanie du blog 1.2.3 Perlines. Un très bon clafoutis que je vous recommande. Avec cette recette je participe au défi culinaire #3# la marraine de ce mois-ci est Delphine du joli blog oh la gourmande. Elle a donc choisie comme thème la cerise.

Cette recette vos 5pp la part pour un gâteau de 6 personnes ou 4pp pour 8parts

Je vous m'aie le lien de ma tarte aux fraises aux 3 chocolats j'ai besoin de vos vote. Il vous suffit de liker la photo et de marquer je vote. Merci

 

Ingrédients :

- 500g de cerise

- 20g de maïzena

- 20g de farine

- 20cl de crème liquide à 4%

- 1 cuillère à soupe de cassonade

- 5 cuillères à soupe de sucre

- 5 œufs

- 25 cl de lait écrémé

- 20g de levure chimique

Préparation :

Préchauffer le four à 200°

1- Beurre le fond d'un plat (même en silicone) ajouté 1 cuillère à soupe de sucre roux.

2- Mettre les cerises dénoyauté (avec noyau pour Stéphanie) et laver dans le fond du plat.

Thermomix :

3- Dans le bol mettre la maïzena, la farine, la crème, le lait, la levure chimique, le sucre et les œufs et mixer 30sec/vit5.

4- Verser sur les cerises et enfourner 25 minutes à 200°

5- Sortir le plat du four laisser refroidir et saupoudrez de sucre glace ou de cassonade.

Sans robots :

6- Dans un cul de poule mélanger la maïzena, la farine, la crème, le lait, la levure chimique, le sucre et les œufs

7- Verser sur les cerises et enfourner 25 minutes à 200°

8- Sortir le plat du four laisser refroidir et saupoudrez de sucre glace ou de cassonade.

Clafoutis aux cerise WW au thermomix ou sans
Clafoutis aux cerise WW au thermomix ou sans
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour je viens de faire votre recette du clafoutis mais en comptabilisant la recette je me retrouve a 8sp la part pour 6 alors que vous trouvez 5 sp.<br /> Peut etre est ce au niveau du sucre il n'est pas preciser si c'est du sucre normal ou édulcorant la différence vient de là peut-être?
Répondre
O
Hummm, j'en bave devant vos photos. J'en dégusterais bien un bout. Vous m'invitez quand?
Répondre
V
Coucou, je suis la marraine du Défi culinaire #4 et j'ai choisi comme ingrédient la tomate cerise : http://virginiemoreau.canalblog.com/archives/2015/07/08/32272193.html
Répondre
V
Je veux bien m'asseoir dans l'herbe pour déguster :)
Répondre
1
Hummmmmm, j'en ai l'eau à la bouche...... Merci Christelle pour cette belle réalisation
Répondre
C
mon dessert préféré
Répondre
C
Hummm excellent elle est superbe
Répondre
J
Je suis une grande fan de cerise et ce clafoutis est juste magnifique !!! Je t'en piquerais bien une part !!!
Répondre
C
J'ai aussi fait un dessert aux cerises hier, mais pas pour le même défi ! ;) Ton clafoutis me donne envie de recommencer, même si les cerises, ici, c'est déjà fini ! Bises
Répondre
N
je ne sais pas pourquoi mais, tout à coup, j'ai faim.....Bisoussssssss
Répondre
E
Il doit être terrible!
Répondre
C
Quel beau clafoutis ! Il faut que je publie ma participation au concours moi aussi :)
Répondre
A
Il me fait envie ton clafoutis!
Répondre
N
C'est une de mes desserts préférés, j'adore les clafoutis,<br /> biz
Répondre
C
Sûrement délicieux. bises Christelle
Répondre
V
Tu me donnes envie d'en faire un avec les cerises de mon congel! Bisous
Répondre
D
Encore merci pour ta participation..Ton clafoutis me donne envie <br /> .Je t'ai mis deux votes pour ta tarte: ma page perso et ma page culinaire<br /> Bonne chance Bisous
Répondre
L
Merci beaucoup
S
comme il est beau ton clafoutis ma douce!j'en prendrai bien une grosse part....hummm!
Répondre
G
Il n'y a pas si longtemps que ça que j'aime les gâteaux mais le clafoutis lui je l'ai toujours aimé ! Bien généreux en cerises le tien est fort beau !! merci Bisous
Répondre
I
Si en plus, c'est adapté à mon regime, je ne peux que craquer!
Répondre
S
Superbe ton clafoutis j'adore ça !! bisous Christelle
Répondre
C
Il est superbe !! bises
Répondre
S
C'est une très jolie réalisation ! <br /> J'en prendrais bien une part :)
Répondre
M
Le joli clafoutis aux cerises ;) tu me fais penser que je n'en ai pas mangé depuis longtemps. Bisous
Répondre