750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poulet à la tomate, miel et thym WW

Si vous réalisez une de mes recettes envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) moi les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Poulet à la tomate, miel et thym WW

Coucou,

Aujourd'hui je vous présente la recette que j'ai choisie pour la ronde des ingrédients #5 c'est Isabelle du blog quelques grammes de gourmandises qui est la marraine de ce mois-ci. Elle a donc choisie comme ingrédients le miel.

Je me suis donc inscrite car mes hommes sont des amateurs de miel et j'ai pris la recette de Stéphanie du blog 1.2.3 Perlines. cette recette vos 5pp par portion. Moi j'ai servie avec du riz. Une très bonne recette que je vous recommande.

Je vous m’aie le règlement ainsi que la liste des participantes.

Principe du jeu :

1- Choisir un ingrédient de saison et accessible aux quatre coins du monde.

2- La marraine devra publier cet article sur son blog avec les liens des deux blogueuses qui ont initié ce jeu.

3 – Annoncer l’ingrédient qui va être la vedette du mois en cours.

4 – Les blogueuses qui veulent y participer contacteront directement l’animatrice du jeu pour qu’elle puisse déjà établir la liste des participantes au jeu.

5 – Avant le 1er du mois suivant, les participantes au jeu doivent envoyer les titres de leurs recettes et le lien de leurs blogs à la marraine.

6- La marraine du jeu doit alors établir une liste finale des blogs participants et leurs recettes qu’elle enverra par mail à toutes les participantes.

7- Toutes les recettes doivent être misent en ligne le 3 du mois, avec en bas, la liste envoyée par la marraine du jeu.

8- La marraine du jeu choisira ensuite parmi les participantes une blogueuse qui prendra le relais et annoncera le nouvel ingrédient du mois suivant.

Comment participer :

1- Laissez un commentaire en bas de cet article avec la mention : Je participe (il faut mentionner un e-mail correct pour que la marraine du jeu puisse vous contacter).

2- Lors de la publication de votre recette, ajoutez ce passage dans l’introduction de votre article :

« Je participe au jeu : Recettes autour d’un ingrédient, un petit jeu lancé par les deux blogueuses Samar du blog Mes inspirations culinaires, et Soulef du blog Amour de cuisine .

3- Vous devez publier une nouvelle recette (les recettes remontées ne sont pas valides).

4- Publiez l’article sur votre blog le 3 du mois (Le 3 Mai prochain).

5- Je désignerai à mon tour la marraine du prochain jeu dans son article (je désigne au hasard et non pas par rapport à la recette).

6- La nouvelle marraine doit annoncer le jeu sur son blog entre le 5 et le 8 du mois, avec le nouvel ingrédient.

7- La nouvelle marraine doit copier cet article intégralement sur son blog avec pour titre : Recettes autour d’un ingrédient #2, 3, 4 ou 5 ...

Remarque :

Si vous n’êtes pas une blogueuse, vous pouvez aussi participer, soit en publiant la recette sur votre page facebook, tout en publiant l’article de la marraine du jeu avec le lien de son blog.

Si vous n’avez pas de compte facebook, vous pouvez proposer votre recette sur le blog et elle va être publiée le même jour avec toutes les autres recettes participantes au jeu.

Les rondes précédentes :

Ronde # 1 : L’Orange, choisie par Samar et Soulef

Ronde # 2 : l’amande, choisie par Assia

Ronde # 3 : Le lait de coco, choisi par Delphine

Ronde # 4 : l’ananas , choisi par Christelle

Les participantes sont : 

 

 

  1. Isabelle : Biscotti au safran, miel, pignons et noix
  2. Nani's kitchen 
  3. Michelle : Brioches nid d'abeille
  4. Amalia : Côte de porc miel et curry
  5. Chrystel : Muffins légers à la Pomme / miel / lait de soja
  6. Virginie Moreau : Poulet au paprika et au miel
  7. Assia : Sorbet Fruits Rouge et Miel
  8. Christelle : Poulet à la tomate au miel et au thym WW
  9. Samar : Makrout au miel
  10. Virginie : Biscotti au miel et noix
  11. Sarah
  12. Nathalie : Tarte au miel, chèvre, épinard et pignon de pins
  13. Françoise : Tarte aux amandes et miel
  14. Soussou : Balah el sham, patisserie orientale au miel
  15. Aurélie : Ginger beer à la grenade et au miel
  16. Gaelle  : Miel arômatisé fait maison
  17. Corinne : Tajine de poulet aux figues et aux aubergines 
  18. Céline : Mini-cakes au miel et au thym citron
  19.  Amal: Cake aux pignons de pin et miel
Poulet à la tomate, miel et thym WW

Ingrédients :

  • 6 escalopes de poulet
  • 1 boite de tomate pelée (480g)
  • 1Cuillère à soupe de miel
  • Thym
  • 1 gousse d’ail
  • Sel, poivre à votre convenance

Préparation :

Thermomix :

  1. Dans le bol mettre l’ail et mixer 3sec/vit5
  2. Couper les escalopes en morceaux et les mettre dans le bol avec le sel, poivre et le thym. Régler 13 min/100°/sens inverse/mijotage
  3. Ajouter le miel et chauffer 5min/90°/sens inverse/mijotage
  4. Mettre la boite de tomate pelé et chauffer 10 min/90°/sens inverse/mijotage
  5. Servir aussitôt avec l’accompagnement de votre choix du riz pour moi. Attention de bien rajouter les pp pour la garniture.

 

Sans thermomix :

  1. Couper les escalopes en morceaux et les faire revenir pendant 15mns avec le sel, poivre thym et l'ail jusqu'à ce que les bouts de poulet soient bien dorés.
  2. Ajouter le miel et laisser sucer.
  3. Ajouter ensuite la boîte de tomate et laisser mijoter encore 10 min.
  4. Servir aussitôt avec l’accompagnement de votre choix du riz pour moi. Attention de bien rajouter les pp pour la garniture.

 

Pour cette recette j’ai préféré la version à la poêle car avec Momo la viande était en morceaux du coup ça ressemblait plus à une sauce mais c’était très bon quand même.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Oh la la elle envoie cette recette j'adore!
Répondre
M
Elle a l'air super sympa cette recette ! je l'a garde sous le coude ! ;)
Répondre
C
Poulet et miel ensemble c'est toujours un régal !
Répondre
S
mhhh moi ça me plait
Répondre
C
Du sucré-salé, chouette ! Au fait, on m'a signalé qu'il y avait eu une erreur sur mon lien, mais apparemment, tu as eu le même problème, je vais corriger de ce pas ton lien ! :)
Répondre
C
Un plat qui doit être bien savoureux!
Répondre
S
un vrai delice pour les papilles de belle saveurs qui nous invite a la degustation :)<br /> je te remercie pour ta jolie participation<br /> grosse bise<br /> Samar
Répondre
N
une très belle recette gourmande ! bisous
Répondre
C
Très chouette ta recette Christelle, je me serais également régalée.<br /> PS : il faudrait que tu modifies ton lien dans ton billet, il n'est pas bon.<br /> bises
Répondre
A
Salut ma chère, ça doit être a tomber.<br /> Merci beaucoup pour cette recette, et merci surtout d'avoir participer a cette ronde. Sinon je voulais attirer ton attention sur le fait que Isabelle a fait une erreur quand elle nous a passé la liste, une erreur sur ton lien, il n'est pas cliquable, je l'ai corrigé chez moi, mais je ne sais pas pour les autres.<br /> merci.
Répondre
V
on se serait régalé chez moi de ton poulet !!!!!!!!!!!
Répondre
I
Je mets direct ta recette dans mes favoris pour la tester dès cette semaine. Bisous
Répondre
P
un plat savoureux et parfumé, une jolie participation :) bises et bon dimanche !
Répondre